Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème wifi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème wifi...

n°118721
allroms2k4
Posté le 11-10-2004 à 18:47:57  profilanswer
 

Bonjour,
je suis un possesseur du XB4 de Xbook (grace à l'offre étudiante), je possède aussi un pc fixe équipé du modem LiveBox de wanadoo branchée en wifi sur le pc fixe !
je souhaiterai que mon portable puisse se connecter à internet via un accès WIFI vers le pc fixe, que faut t'il que j'achète ?
De plus lorsque je vais chez des amis je souhaiterai pouvoir accéder à leur internet ainsi qu'à leurs fichiers que faut il que j'achète pour pouvoir me relier à leur pc en WIFI , sachant qu'il ne possède pas de wifi ni rien ?
Merci
beaucoup si vous voulez plus de précision merci de me demander !
@+


---------------
Allroms
mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 18:47:57  profilanswer
 

n°118839
Tonari-no-​Totoro
Posté le 12-10-2004 à 00:55:10  profilanswer
 

Bien que la question aurait du être posé dans le topic réseau je vais te repondre simplement.
 
La livebox est un modem routeur wifi ce qui veut dire que tu peux connecter n'importe quel poste en wifi directement dessus.
 
Ton XB4 ayant le wifi g, tu n'as rien besoin d'acheter, tu peux normalement te connecter directement au modem sans passer par ton pc fixe.
Si tu partages des dossiers sur ton pc fixe et ton XB4 tu pourras y acceder avec ton XB4 ou ton pc fixe via le modem-routeur
 
Pour que tout cela soit possible il faut que le DHCP automatique et le mode infrastructure soit activé sur ton modem routeur.
Pour vérifier ces réglages je te laissse chercher les infos mais en général cela se fait via l'interface web du routeur qui doit avoir une adresse ip du genre 192.168.X.1
 
Pour tes amis, si ils ont le même modem routeur que toi et tu as la réponse sinon ca depend un peu de leur configuration.
Je ne vais pas m'étaler plus, si tu veux des conseils envoie moi un message privé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème wifi...

 

Sujets relatifs
HP Pavilion Wifi X-Tremproblème installation lecteur cd externe
Dell ! Problème avec la commande !!Problème Wifi
[RESOLU] Probleme wifi avec Medion 41310 :-)probleme carte wifi avec toshiba M30-104 , demande aux possesseurs
Probleme wifi sur ASUS M2N...help 
Plus de sujets relatifs à : Problème wifi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR