Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème installation lecteur cd externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème installation lecteur cd externe

n°117730
jack21
Posté le 08-10-2004 à 07:30:56  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai besoin de votre aide.
J’ai acheté un graveur externe de CD neuf, en USB2, pour mon ultra-portable GERICOM A2 et j’ai des problèmes pour l’installer :
A l’installation il le reconnaît, l’installe, puis il finit par me dire qu’il a rencontré un problème lors de l’installation et qu’il se peut qu’il ne fonctionne pas très bien. Sous « poste de travail » il ne le trouve pas, dans le « gestionnaire de périphérique » il le trouve mais avec un point d’exclamation et un message qui dit :
 
« Windows ne peut charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent (code 39)»Je suis allé voir les drivers installés et j’ai les suivants :
 
Windows/système32/drivers/cdrom.sys
............................/drivers/redbook.sys
............................/storprop.dll
 
Je l’ai ensuite installé sur mon IBM T20 et là aucun souci. Je suis donc allé voir ses drivers et là je me suis aperçu que j’en avais un en plus : (imapi.sys)
 
Windows/système32/drivers/cdrom.sys
.........................../drivers/imapi.sys
.........................../drivers/redbook.sys
.........................../storprop.dll
 
En résumé, il ne va pas chercher le driver imapi.sys et je ne comprends pas pourquoi…
Merci d’avance de votre aide.  


---------------
Jacques
mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 07:30:56  profilanswer
 

n°117733
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-10-2004 à 08:33:19  profilanswer
 

et en installant les drivers fournis par le fabricant du graveur?

n°117808
jack21
Posté le 08-10-2004 à 12:30:22  profilanswer
 

Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai essayé déjà tout cela mais rien n'y fait.
Je suis sous XP, et donc je n'ai pas besoin des drivers du fabriquants. En fait il y a un driver qu'il ne va pas chercher mais qui est bien présent. J'ai essayé avec un autre lecteur externe et j'ai exactement les mêmes problèmes!!
 


---------------
Jacques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème installation lecteur cd externe

 

Sujets relatifs
Dell ! Problème avec la commande !!Problème Wifi
problème de graveur sur le w1n16 rwtAide pour diagnostiquer un problème sur HP presario série 2100
disque dur externe en fire wireprobleme batterie
probleme HDD acer aspire 1660 
Plus de sujets relatifs à : problème installation lecteur cd externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR