Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [PC Portable] Dell XPS 16 et retouche photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC Portable] Dell XPS 16 et retouche photo

n°1062009
Zega18
Posté le 23-07-2009 à 18:11:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai besoin de vos lumières pour choisir mon nouveau portable. Un temps intéressé par les Mac, j’ai tout de même regardé ce que je pouvais trouver du côté PC. La vérité m’est apparue durement devant les yeux, les mac ont un rapport qualité/prix bien trop bas pour moi.
Mon choix ce fait donc vers un pc, mais là c’est le drame parce que c’est vraiment la jungle des références dans tous les sens…
 
Mon utilisation :
Pas de place pour un PC bureau, mon choix va plutôt vers des 16’’ et 17 ‘’.
30% Internet
40% Traitement photo (Lightroom/Photoshop)
30% Multimédia (montage vidéo, jeux video, pas de lecture de film mais prise HDMi)
 
Je cherche donc un portable relativement puissant et avec une dalle de bon/très bon niveau (pour la photo).
 
Après avoir pas mal cherché à droite à gauche, voilà ce que j’ai trouvé (surtout pour son écran réputé) :
 
Dell Studio XPS 16
Processeur Intel® Core™ 2 Duo P8600 (3 Mo Cache ,2,40GHz,1066bus frontal),  
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique, SP1, avec média, Édition 64 français  
Mémoire SDRAM DDR3 1067MHz de 4Go 2 Dimms
Black Leather back cover : 16" (inch) Truelife 1080p Full HD RGBLED Edge to Edge Display  
Carte graphique ATI Mobility RADEON® 3670 - 512MO
Disque dur de 320 Go avec détecteur de chute libre (7 200 tr/min)
Lecteurs optiques CD/DVD  
Mini-carte demi-hauteur Intel WiFi Link 5300 (802.11 a/g/n) (Centrino)
 
1229 €
 
Que pensez-vous de cette config ? Est-ce que je peux trouver à peu près la même chose pour 1000€ chez un autre constructeur ? (par exemple je me contenterai volontiers de RAM DDR2).
S’il y en a qui font de la photo, quel portable utilise-t-il ?
 
Merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 18:11:54  profilanswer
 

n°1062039
gonan
Posté le 23-07-2009 à 20:28:04  profilanswer
 

A moitié HS, mais ça peut te faire économiser quelques €€€:
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0370_1.htm
 
Il suffit de connaître quelqu'un qui travaille dans l'éducation, un parent d'élève ou d'être étudiant.
 
Même config pour 100€ moins cher et 3 ans de garantie :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [PC Portable] Dell XPS 16 et retouche photo

 

Sujets relatifs
Chercher Portable budget 800€Un "poum" à chaque fois que j'éteins mon PC portable
Quel portable pour une utilisation "ampli"CHOIX ORDINATEUR PORTABLE HAUT DE GAMME
pieces portable HP dv9304echerche portable pour musicien...
choix portable 17'' pour environ 600€ - bon écran, bon sonCherche Portable budget 800€
Plus de sujets relatifs à : [PC Portable] Dell XPS 16 et retouche photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR