Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème d'écran suite à dépoussiérage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'écran suite à dépoussiérage

n°1518341
Bflo
Posté le 01-06-2017 à 23:44:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme l'indique le titre, j'ai fait dépoussiérer mon ordinateur portable (qui ne l'avait jamais été en 5 ans) par un professionnel.
Résultat, il chauffe beaucoup moins, comme espéré.
 
En revanche, j'ai maintenant des bandes jaunes qui apparaissent à l'écran.
J'en ai une belle de 2/3 mm de large à gauche de l'écran, quand je suis sur un fond blanc par exemple, ou bleu. En revanche sur un gris un peu foncé elle disparait. J'ai d'autres zones comme ça qui apparaissent ici et là. Par exemple, si j'ouvre le menu démarrer, je vais avoir une bande jaune qui va apparaitre et faire grossièrement le tour. J'ai également du jaune à côté des dossiers, et d'autres endroits encore.
 
Mieux que des mots voici une image : Visible tout à gauche, autour de la fenêtre au milieu de l'écran, mais aussi la miniature en bas et à côté de chaque dossier.
 
https://i58.servimg.com/u/f58/11/41/68/49/capt210.png
 
Bon, je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est suite à l'ouverture du PC...
Pensez-vous que ce soit dû à un mauvais branchement par exemple, auquel cas il suffirait de rouvrir la bête ? Ou bien quelque chose de plus grave ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 23:44:45  profilanswer
 

n°1518347
azertyiop
Posté le 02-06-2017 à 07:53:21  profilanswer
 

salut, franchement je vois rien de special


Message édité par azertyiop le 02-06-2017 à 07:53:52
n°1518360
Bflo
Posté le 02-06-2017 à 10:33:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Effectivement...
Quand je regarde sur mon PC, je vois bien les marques jaunes, sur toutes les captures que je fais. En revanche quand je regarde sur ma tablette, je ne les vois pas.
 
On peut en déduire quelque chose ?
 
Voilà des photos de l'écran. Là on les voit bien. Et encore, quand je regarde ces photos sur mon écran de PC, presque tout le blanc est jaune...
 
https://i58.servimg.com/u/f58/11/41/68/49/img_2011.jpg
 
https://i58.servimg.com/u/f58/11/41/68/49/img_2012.jpg
 
Merci

n°1518361
BloodyCarn​age
Posté le 02-06-2017 à 10:43:52  profilanswer
 

Normal, tu ne peux pas capturer un problème d'écran avec un screenshot. Un screen est un fichier dumpé depuis la mémoire vidéo (qui n'est pas en cause). Si tu veux montrer un problème d'écran, il faut faire une photo.
 
Très franchement, je pense que le pro a fait le bourrin. Soit il a cassé le connecteur qui relie la carte mère à la dalle, soit il a abîmé la nappe (en tirant dessus ou en la pliant) et il y a maintenant un mauvais contact. Suivant la nature exacte du problème, un adhésif au bon endroit pourrait empêcher le contact de bouger.
Note qu'un mauvais contact dans une nappe peut griller la nappe. Ce que tu veux éviter si tu n'as pas l'intention de remplacer la pièce et que ton professionnel se défile.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1518388
Bflo
Posté le 02-06-2017 à 16:11:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous donner des nouvelles.
 
Retour du PC chez moi. Apparemment le problème venait d'un branchement qui n'avait pas été correctement fait (donc j'imagine au niveau du connecteur que tu mentionnes).
 
En tout cas, plus de problèmes d'affichage pour le moment, et j'espère que ça va durer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème d'écran suite à dépoussiérage

 

Sujets relatifs
probleme DELL Latitude E6430 i7 Windows 7 (64 bit ) avec Expresscard IProblème Boot Packard Bell EG70BZ
Problème nappe/ecran Asus S301LA-C1027HWin 7 redémarrage systématique après bref écran bleu
probleme reconaissance périphériques, ou drivers sur toshiba satelliteAu démarrage mon écran reste noir avec message d'erreur
Problème alimentation Asus f751leMachines E625 : l'écran s'éteint au bout d'une seconde
[ordinateur portable] Ecran noir, alternative d'allumage ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'écran suite à dépoussiérage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR