Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème nappe/ecran Asus S301LA-C1027H

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème nappe/ecran Asus S301LA-C1027H

n°1518043
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 27-05-2017 à 20:57:26  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Mon portable Asus déraille :/
 
L'affichage se remplit de lignes verticales et devient bizarre (très clair).
En bougeant l'écran, quelques fois ça fonctionne de nouveau.
 
J'en déduis que c'est probablement la nappe qui relie l'écran à la carte mère qui est HS.
 
Quelqu'un a déjà changé ça ? compliqué à faire ? Un endroit ou je pourrais commander la nappe à conseiller ?  
 
Merci d'avance :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 27-05-2017 à 20:57:26  profilanswer
 

n°1518277
randolf
Posté le 31-05-2017 à 22:38:23  profilanswer
 

C'est soit la nappe à proprement parler, soit son branchement sur l'électronique de l'écran (c'est tellement fins ces bidules que ça s'use facilement, surtout que c'est situé dans le bas de la dalle, juste à proximité des charnières...)
 
Tu trouveras des kits de remplacement (neufs ou d'occasion) sur ebay, il y a plein de vendeurs chinois qui proposent ça.  
 
La mauvaise nouvelle c'est que parfois, pour identifier les composants, le modèle du PC ne suffit pas, il faut démonter l'écran pour récupérer les numéros de pièces directement sur les PCB et la nappe... :whistle: C'est un peu long car il faut désosser le bouzin pour désolidariser l'écran du reste, mais en étant méticuleux pour ne pas perdre les vis ni l'ordre de montage, ça se fait très facilement.
 
Un conseil : commande directement les deux (nappe + pcb), plutôt que de tenter ta chance avec l'un pour t'apercevoir que c'est l'autre in fine qui déconne... tu perdras quelques euros mais gagneras du temps. :jap:
 
Si tu as vraiment du bol, le fait de démonter l'ordi puis de le remonter résoudra ton problème, dans l'hypothétique cas où il s'agirait d'un simple mauvais contact (on y croit [:ddr555]).


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1518279
Yoyo64
Y€$
Posté le 31-05-2017 à 23:38:36  profilanswer
 

[:zitun]


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1518519
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 05-06-2017 à 16:16:15  profilanswer
 

Merci les copains, je vais tenter ça comme ça !
 
Ou trouver quelqu'un de plus méticuleux que moi qui me ferait ça sans que ce soit hors de prix :D


Message édité par Yoda_57 le 05-06-2017 à 16:17:33

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème nappe/ecran Asus S301LA-C1027H

 

Sujets relatifs
Win 7 redémarrage systématique après bref écran bleuNouvel ordi Asus Zen AIO: il fait trop de bruit
probleme reconaissance périphériques, ou drivers sur toshiba satelliteAu démarrage mon écran reste noir avec message d'erreur
Problème alimentation Asus f751lEstimation Prix Pc Portable Asus Rog
Estimation Prix Pc Portable Asus RogeMachines E625 : l'écran s'éteint au bout d'une seconde
[ordinateur portable] Ecran noir, alternative d'allumage ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème nappe/ecran Asus S301LA-C1027H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR