Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème réinstallation VAIO VGNFW45X et lecture BD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réinstallation VAIO VGNFW45X et lecture BD

n°1307280
bocaliptus
Posté le 06-08-2012 à 15:05:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un Sony VAIO VGNFW45X en juin 2009 qui fonctionnait très bien. Malheureusement ça n'a pas duré : un souci avec l'écran, qui affiche régulièrement, mais pas tout le temps, des traits bleus verticaux très rapprochés et très visible notamment sur les parties blanches de l'affichage, et de temps en temps une rayure verticale rouge en plein milieu.
 
De plus, le disque dur m'a laché il y a peu de temps, j'en ai donc acheté un neuf pour pouvoir réinstaller le PC mais ça n'a pas fonctionné. Lorsque j'ai voulu faire une restauration complète du système via les DVD de restauration que j'avais créés, ça n'a jamais voulu fonctionner, m'affichant une erreur (je crois 333 ou 313 je ne sais plus) lors de l'écriture sur le nouveau disque dur...
 
Après avoir cherché sur le net, j'ai vu quelques messages spécifiant qu'en cas de changement de disque dur, à moins de prendre exactement le même modèle, il y avait pas mal de chances pour que la restauration ne fonctionne pas. Ce que je trouve déjà extrèmement décevant de la part de Sony.
 
J'ai donc acheté une licence Seven (ne pouvant réinstallé le Vista "d'origine" vu que les CD ne sont pas fournis avec les portables VAIO...), je l'ai installé, et j'ai téléchargé, du moins essayé étant donné que ce VAIO n'est visiblement plus sur le site de support Sony (je ne trouve plus sa référence), les drivers manquants sur le site de Sony en prenant ceux du FW4. Pas mal de logiciels ne veulent pas s'installer, pour une raison qui n'est pas donnée. Et notamment, impossible de réinstaller WinDVD vu que je n'ai plus la version originale, et qu'elle ne veut pas s'installer à partir des DVD de restauration non plus ! Vraiment pas de chance !
 
J'ai donc voulu essayer VLC pour remplacer WinDVD, mais là je me suis rendu compte que mon lecteur Bluray ne reconnaissait plus les disques Bluray...Il lit très bien les CD et DVD, mais plus les Bluray. Etant donné que ça fonctionnait très bien avant, je pense que ça vient d'un problème soft, mais je ne vois pas lequel. Lorsque je veux réinstaller les drivers du lecteur (Optiarc) il me dit que le driver est déjà le plus récent.
 
Je tourne en rond et j'ai l'impression que la machine n'est plus supportée par Sony. 3 ans après son achat, je trouve ça franchement anormal.
 
Merci d'avance pour votre réponse...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 15:05:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème réinstallation VAIO VGNFW45X et lecture BD

 

Sujets relatifs
probleme avec Eee pC 901Probléme démarrage PB Dot's
Problème résolution d'écranVendre mon Vaio E pour un Zenbook prime
Petit probleme de driver !CPU I3 2367M soudé sur vaio T11?
Probleme de carte graphique?probleme pc portable au demarrage
Problème charge batterie suite changement processeurProblème d'affichage
Plus de sujets relatifs à : Problème réinstallation VAIO VGNFW45X et lecture BD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR