Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème système sur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème système sur portable

n°820636
ric 46
Posté le 28-10-2007 à 08:19:23  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vais tenter d'expliquer mon soucis relativement important.
 
je viens d'acheter un portable Compaq hp v6430, ayant comme système Vista familial premium.
 
n'ayant que des problèmes '' wifi avec mon Alice box etc '' avec j'ai voulu installer xp home que je possède j'ai donc redémarré, dans le bios j'ai desactivé Sata, de manière à installer xp en bootant sur mon cd.Jusqu'à là no problèmes, tout est ok l'installe d'xp est parfaite tout est bon, le HIC : manque de pilote " chipset son vidéo ethernet wifi etc'' pas réussi à trouver tous les pilotes de mon portable.
 
ha oui à l'installe d'xp j'ai créer une partition de 40 go pour xp et une de 60 environ pour la save, et bien entendu je n'ai pas touché à la partition où est ma restauration Vista, jusque là nous sommes ok ?
bon vu que je n'ai pas réussi à paramétrer Xp correctement, j'ai voulu repasser avec Vista, j'ai donc redemarrer en appuyant sur F11 . là: négatif je démarre sur xp , mince, je reviens dans le Bios de manière à remettre enable le Sata, ok, je sauvegarde, là impossible de démarrer ni sur xp '' écran bleu' et toujours pas de possibilité de remettre Vista en passant par la partition initialement prévu à cet effet. je remet donc Sata desactivé dans le bios de manière à revenir sur xp; là, je remet ' grâce à partition magique '' mes partitions comme à l'initial, une de 100 gigas et plus et celle de la restaurion Vista apparaît elle aussi je redemarre et là je visionne ma partition où est Vista là je retrouve bien dans ses propriété les 5.17 gigas de save mais le hic est  que cette partition appelée '' Presario_rp '' est vide, j'ai donc activé les dossiers cachés au cas ou.... idem , sachez que je pouvais visionner avant cette partition avec Vista, bon pas grave j'espère,
 
ma question, ou du moins mes questions sont celles-ci:
 
1: Comment faire maintenant pour reinstaller mon Vista en sachant que le fait d'appuyer sur F11 n'a plus l'effet escompté,
2: sinon comment ou où trouver tout les pilotes de mon portable pour que cela fonctionne avec Xp ?
je suis bien sur allé sur le site d'hp, mais là il en manque pas mal, j' ai d'ailleurs lancé everest pour avoir les infos du matos et les liens pour avoir les pilotes mais Everest lui ne voit pas tous les périfériques: wifi et d' autres GRRRRRRRRRRR !
 
d'après vous quelle est la porte de sortie ?
 
Donc actuellement j'ai Xp opérationel '' manque une grande partie des pilotes'' et n'ai plus la possibilité d'installer Vista en passant par la partition prévu pour, là Xp tourne bien démarre tout à fait correctement, je suis bien embeté là j'avoue, je compte sur vous pour m'aider les amis merci d'avance pour les propositions.
 
Cordialement à vous .
 
 
Richard
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 08:19:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème système sur portable

 

Sujets relatifs
Problème de mémoire.P#tain de portable
Quel portable 15" a une plus grande autonomie (27/10/07)Probleme installation XP sur Vista
Hésitation entre 2 pc portableQuel portable ?
Achat portable sans OS ou avec Linux, Lequel ?lavage clavier pc portable
Mricrophone de portable et reconnaissance vocalacheter un PC portable à 500 Euros ?
Plus de sujets relatifs à : problème système sur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR