Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème avec une CG nVidia 8400M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec une CG nVidia 8400M

n°1088254
bruno09
Posté le 17-10-2009 à 16:35:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un portable Clevo avec une carte graphique nVidia 8400M. Je précise que je tourne sous Linux/Debian.
 
Depuis quelques temps, impossible de faire fonctionner le bouzin avec un driver propriétaire de nVidia. Je suis utilisateur confirmé sous Linux, je sais donc installer ces pilotes. Il existe un driver libre "nv" qui fonctionne parfaitement, mais sans accélération 3D. J'ai donc besoin du driver propriétaire pour faire des jolis effets vidéo (compiz-fusion pour ceux qui connaissent, etc).
 
Quand j'active le driver proprio pas de message d'erreur, mais écran noir. Parfois des petits carrés, des trucs aberrants.
les forums linuxiens (seulement au niveau logiciel et système d'exploitation) n'ont pas su me dépanner. Je soupçonne donc un problème matériel au niveau de ma CG, mais lequel ?
 
Je n'ai rien trouvé sur Google concernant "CG qui fonctionne mais sans accélération 3D".  
 
Help !  :sweat:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 16:35:56  profilanswer
 

n°1088257
cartemere
Posté le 17-10-2009 à 16:45:11  profilanswer
 

bruno09 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un portable Clevo avec une carte graphique nVidia 8400M. Je précise que je tourne sous Linux/Debian.
 
Depuis quelques temps, impossible de faire fonctionner le bouzin avec un driver propriétaire de nVidia. Je suis utilisateur confirmé sous Linux, je sais donc installer ces pilotes. Il existe un driver libre "nv" qui fonctionne parfaitement, mais sans accélération 3D. J'ai donc besoin du driver propriétaire pour faire des jolis effets vidéo (compiz-fusion pour ceux qui connaissent, etc).
 
Quand j'active le driver proprio pas de message d'erreur, mais écran noir. Parfois des petits carrés, des trucs aberrants.
les forums linuxiens (seulement au niveau logiciel et système d'exploitation) n'ont pas su me dépanner. Je soupçonne donc un problème matériel au niveau de ma CG, mais lequel ?
 
Je n'ai rien trouvé sur Google concernant "CG qui fonctionne mais sans accélération 3D".  
 
Help !  :sweat:  
 
 


Celui là :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9110_1.htm
 
La "maladie" des 8600 et 8400, qui finissent systèmatiquement par afficher n'importe quoi en 3d (dans un premier temps), puis à être complètement briquées... reste à connaitre la politique de prise en charge SAV par Clevo :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème avec une CG nVidia 8400M

 

Sujets relatifs
[Résolu]Problème d'odeur moi aussi...probleme avec mon lecteur cd
Probleme avec le touchpad sur Toshiba Qosmio F50Probleme graphic avec ArmA
HP Pavilion dv9000, problème graphique ou écran qui me rend fou ![Topic Unique] Asus Eee PC 1201N Atom N33O NVIDIA ION
probleme carte graphics dv 9530 ?Probleme après upgrade processeur ?
Problème de son sur mon HP DV7Probleme audio entre netbook NC10 et LCD
Plus de sujets relatifs à : Problème avec une CG nVidia 8400M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR