Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme carte graphics dv 9530 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme carte graphics dv 9530 ?

n°1087017
keryado
Posté le 12-10-2009 à 14:23:02  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai mon portable qui est panne,  
 
Voila les symptomes :  
 
Le portable démarre,  mais plus d'affiche lcd.  je tente de brancher sur un moniteur externe, rien non plus !
 
Miracle je branche le portable sur la sortie HDMI vers mon plasma et la, ca fonctionne.
 
Bref je suis quand même dans la pannade.
 
J'interpelle HP, après moultes péripéties dont je vous passe les détails, ils me confirment que la panne vient de la carte vidéo, donc carte mere hs à changer.  J'ai tenté de faire valoir le coté défault de fabrication, mais sans résultat comme beaucoup mon ordi à 2ans et 15 jours.
 
Bref j'ai regardé les posts, j'ai vu la technique du décapeur thermique.  Je vais donc démonter la bête et tenter de passer un coup de chaud sur les soudures de la puce vidéo.
 
Pour autant il me reste un doute, ce qui me trouble c'est que pour la plus part des cas, il y avait un bip d'erreur, et des traits sur l'écran.  Ce qui m'étonne c'est que la sortie hdmi fonctionne...  Cela est-il possible avec une panne de la carte graphics ?
 
J'ai vu aussi qu'il était possible que ce soit l'inverter ou la dalle lcd ?  mais comme il ne foncitonne pas en sortie CRT j'exclue une panne de l'ecran.
 
Donc il me reste l'inverter ou la carte graphics ?
 
Qu'en pensez vous ?
 
Même si j'ai repris un autre portable, ca me fait mal au coeur de voir une belle bête comme cela inutilisable.  
 
Dégouté de HP, du SAV, de la mauvaise fois ( il m'indique au téléphone qu'ils reconnaissent un vice caché, mais que le numero de série du pc n'est pas pris en compte).  J'ai donc acheté un toshiba 17 pouces 799 euros avec 100 euros qui mon été remboursé par toshiba, pas trop mal..
 
merci de votre aide
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 14:23:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme carte graphics dv 9530 ?

 

Sujets relatifs
Probleme après upgrade processeur ?carte graphique
driver Carte graphique introuvableRecherche fournisseur pour Carte PCMCIA 3G
Problème de son sur mon HP DV7Carte graphique Geforce 6800 pour portable
Carte son externe véhiculant en optique du 5.1 d'origine à ampliProbleme audio entre netbook NC10 et LCD
Problème de température[ Probleme ] Ubuntu / XP Netbook !!
Plus de sujets relatifs à : probleme carte graphics dv 9530 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR