Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème d'installation de n'importe quel type de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation de n'importe quel type de windows

n°1483366
christian1​36
pepite
Posté le 24-01-2016 à 13:42:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais essayé d'être concis et vous donnez le maximum d'informations :
 
J'ai un Pc portable Samsung 64 bits (NP350E7CS0BFR) dont Windows 8, je suppose familial, à été pré-installé. Je suppose que j'ai eu un virus, car au lancement Windows ne se lançait plus.
J'ai utilisé recovery de samsung. Le logiciel a fait une restauration jusqu'à 30% et le message suivant est apparu " You PC ran into a problem and needs to restart. We're just collecting some error info, and then we'll restart for you". Plusieurs fois, j'ai relancé le PC et j'ai toujours eu ce message.
 
 J'ai changer le disque dur par un nouveau, je l'ai formaté, puis j'ai installé Windows 7, 64 bits. Après 39% de l'installation de windows, j'ai encore eu le même message  " You PC ran into a problem and needs to restart. We're just collecting some error info, and then we'll restart for you". J 'ai demandé à un réparateur et il m'a dit que Windows 7, (32 ou 64 bits) ne peut pas être installé avec une pré-installation Windows 8 familial.
 
Je me suis donc dit, je vais installer un Windows 8 que je me suis procuré.  J'ai encore eu le même message. J'ai cherché sur les forums informatiques et je n'ai rien trouvé.
 
J'ai fait plusieurs opérations :
 
J'ai un bios UEFI.
Pour l'installation de Windows 7 :  
j'ai utilisé diskpart au lancement de Windows 7 pour convertir le GPT en MDR, puis dans le bios, j'ai fixé dans OS Mode Selection sur [CMOS OS] avec Secure Boot [Disabled].
De plus, j'ai converti le MDR en GPT, j'ai utilsé OS Mode Selection sur [UEFI]. J'ai essayé d'installer Windows.
Rien n'est probant....
 
Je pense à plusieurs problèmes :
Est un problème matériel, peut-être une barrette de mémoire ? Y'A t-il un logiciel en français, si possible pour vérifier des problèmes matériels, lancé sous dos, peu être Ultimate boot où je peux trouvé un tuto facilement et dont je ne sais pas l'utiliser.
 
Est qu'au 39% de l'installation de Windows, il y a comparaison entre le Windows que j'installe avec la clé OEM, mémorisé dans le Bios par Samsung ? Dans ce cas comment l'effacer sans Windows. Peut-être en faisant un clear Bios en enlevant la pile bouton ? Dans ce cas, faut-il retirer le clavier pour accéder à la pile bouton ? J'ai essayé en appuyant plus de 2 minutes sur le bouton On/off, cela n'a pas fonctionné. Je sais qu'il y a des logiciels pour lire cette clé, mais il faut que Windows fonctionne et ce n'est pas mon cas.
 
Merci de vos réponses, car j'ai passé des heures et des heures et je n'arrive pas encore à installer un des 2 Windows 7 et 8.
 
Christian

mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 13:42:41  profilanswer
 

n°1483393
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-01-2016 à 18:00:08  profilanswer
 

salut
 
barettes de ram  :jap:
 
 
retire en une ,ressaie  si ca marche la beratte viree est pseudo dead(erreur seulement a l installation de windows,apres ca marche nikel)
si ca marche  fait l echange et ressaie
 
 
ou tes .iso qui merdent,  mais les 2 a 39% chacun....rare...
 
edit reparateur  :sarcastic:  :lol:  :lol:


Message édité par coke15 le 24-01-2016 à 18:03:31

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°1483471
christian1​36
pepite
Posté le 25-01-2016 à 16:29:19  profilanswer
 

Merci Coke15,
 
Effectivement, c'est un problème de barrette mémoire.
 
Cordialement.

n°1483492
coke15
Allons-y !!
Posté le 25-01-2016 à 19:34:56  profilanswer
 

:jap:


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème d'installation de n'importe quel type de windows

 

Sujets relatifs
Eau sur lenovo g50-70 - problème clavierAide pour SSD M.2 - Quel type ?
Asus X205TA : Installer Windows en 64 bits ?!Problème de batterie et pas d'alimentation même par secteur.
Problème au démarrage de mon nouvel AsusProbleme d'execution de logiciel
Problème avec ethernet Acer V3 772 GProblème de bruit lenovo u430 touch vraiment embétant
probleme avec samsung np915s3gProblème sortie son
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation de n'importe quel type de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR