Bonjour,
Une connaissance m'a confié un PC portable Toshiba Satellite C850 livré d'origine avec Windows 8.La personne, qui a à peu près 80 ans est totalement perdu(il faut la comprendre) sous cet OS et m'a demandé de lui faire un downgrade vers Windows XP.J'ai donc réalisé l'install à partir d'un XP Pro SP3(après avoir bien sûr bidouillé dans l'UEFI pour autoriser l'install/boot).Tout se passe correctement, à part l'installation de la carte son(Realtek HDA).
Jai cherché un peu d'infos sur le net, et le driver UAA(son universel de chez Microsoft) me met la zone:
-le périphérique UAA audio s'installe automatiquement(car mise à jour KB nécessaire présente dans le SP3), et apparait bien dans le gestionnaire de periph sous periph système, le service audio Windows est bien démarré, mais dans le panneau de config sous Sons et Periph audio, aucun periph audio n'est détecté.
-jai donc ensuite installé le pilote Realtek adéquat sans soucis, je redémarre(j'ai le son de la fermeture de session Windows), et au redémarrage, plus aucun périphérique présent (mise à par le UAA Microsoft sous perif système) et bien sûr aucun son.
-J'ai également tenté une install manuelle du pilote, le periph(2 en fait, du fait de la sortie HDMI), là le periph apparait en contrôleur audio dans le gestionnaire de periph et dans sons et periph audio, jusqu'à ce que je redémarre...(son également à la fermeture de session).Au redemarrage, je me retrouve dans la même situation que plus haut
Quelqu'un aurait-il une pise, ou a déjà été confronté à ce soucis (même sur un autre portable)?Merci de votre aide
---------------
i7 6700K-Asus Z170 Ranger-2x8GB Ballistix Tracer RGB-Vega 64 Nitro+ -Corsair MP510 500GB-2TB WD Black-Corsair RM850i-CM Mastercase Pro- FSP Windale AC601- 5x12cm TT RGB + 3x12cm CM