Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème GPU laptop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème GPU laptop

n°1584472
Unkut75
Posté le 25-04-2021 à 04:43:41  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Voilà je possède un laptop MSI avec une RTX 2060, j'ai un soucis, car le gpu est reconnu sous windows mais inactif... Quand j'installe le driver NVIDIA tout semble fonctionner, la carte apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques mais quand je redémarre j'ai un triangle avec un point d'exclamation a côté. Quand je clique droit et met mettre a jour le pilote via Internet le gpu paraît comme fonctionnel mais par exemple quand je lance Hwmonitor le GPU n'apparaît pas.
 
J'ai eu l'idée de lancer GPUZ  et la la carte est bien reconnu mais n'a aucune information pas de bios etc...  
 
J'ai une question est ce que flasher le Vbios de la carte pourrais régler le soucis ? Si oui pouvez vous m'aider à le faire?  
 
Merci
 
 
PS je suis preneur de toutes solutions, et suis dispo à des manips :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 04:43:41  profilanswer
 

n°1584474
dablon
Posté le 25-04-2021 à 11:07:49  profilanswer
 

Salut,  
 
Alors plusieurs questions et pistes :  
 
C'est quel modèle exactement ? Il n'y a pas de led qui t'indique quel GPU est actif (Nvidia ou Intel) ? Essaye de monitorer avec Hwinfo64, tu auras peut-être plus de détails sur ta CG. Tes jeux tournent correctement, pour savoir si la RTX est active ? Tu peux aller dans le panneau de configuration Nvidia et vérifier sur quel type de gestion de carte tu es (automatique ou pas).  
 
Tu installes quel pilote ? celui d'origine trouvable sur le site de MSI ou le dernier en date de Nvidia ? Au lieu de passer par internet, tu peux passer par le fichier préalablement téléchargé sur le site idoine.
 
Tu n'avais pas ce problème avant ? Tu peux tenter une restauration si tu l'as activé. Au pire, une réinitialisation aux paramètres d'usine. Au pire du pire une réinstal Windows avec une clé USB.
 
Je dirais le flashage en dernier recours.

n°1584475
Unkut75
Posté le 25-04-2021 à 11:53:11  profilanswer
 

Salut je post mon second message sur un autre post.
 
Salut ici désolé de posté mon problème dans ce topic mais j'ai lu les 64 pages de ce topic et je vois que des gens ici s'y connaissent. J'ai un MSI GL75 avec une RTX 2060 et j'ai un soucis elle est reconnu dans le gestionnaire de périphériques quand j'installe les drivers officiel du site NVIDIA ou ceux depuis le site MSI support, les installations ce font sans erreur mais quand je redémarre le pc la RTX 2060 a un triangle avec un point d'exclamation a côté. NVIDIA GeForce expérience me propose un driver il l'installe ça met bien succès à la fin de l'installation mais il me propose toujours de l'installer comme si il ne l'avais pas fait... Petite infos j'ai installé GPUZ il reconnaît bien la 2060 mais dans les infos il n'y a rien. Pas de version bios, mémoire à zéro etc..  
 
Ma question est de savoir si je flash le Vbios ça pourrait arranger quelque chose? Si oui comment faire? Merci
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/25/21042506325112830.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/25/210425063250364681.jpg
 
 
 
Donc le gpu ne fonctionne plus suite à une restauration windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème GPU laptop

 

Sujets relatifs
Problème au démarrage de mon pcProblème de Freez sur MSI GT62VR 6RD DOMINATOR
Problème alimentation asus zenbookLaptop avec 2 écrans.
Problème réinstallation ASUS GL753VD-GC044Tlenevo 5500 probleme triple ecran
Laptop qui ne s'allume plus après changement ramProbleme micro
Problème batterie 0% portable HPProblème wifi asus zenbook
Plus de sujets relatifs à : Problème GPU laptop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR