Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de Freez sur MSI GT62VR 6RD DOMINATOR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Freez sur MSI GT62VR 6RD DOMINATOR

n°1583676
vm18
Posté le 01-04-2021 à 09:08:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai un problème depuis maintenant quelques jours que je n’arrive pas à solutionner, je m’explique,
Après avoir éteint mon pc environ 24h quand j’ai rallumé ce dernier au moment de taper mon mdp pour accéder à ma session il a Freez. Plus de clavier plus de souris et aucune fonctions répondant,j’ai redémarrer plusieurs fois l’ordinateur et même problème. ( je précise que avant ce problème je n’ai eu aucune maj et mon pc fonctionnait parfaitement.
 
Mon PC est sous Windows 10.
 
Au démarrage avec le raccourcis F8 j’ai pu accéder au menu de fonctions de démarrage  avancées et essayé toutes les manip possible:
 
Démarrage en mode sans échec ( le pc bloquait la manip )
Réparation de l’ordinateur ( ne trouve pas de solution )
Restauration du système à la précédente sauvegarde  ( réussie mais n’a rien changer )  
Réinitialiser l’ordinateur de façon partielle ou définitive ( le pc bloquait la manip )
Reconfiguration d’usine ( le pc bloquais la machine )
 
J’ai ensuite essayer de boot mon pc avec une clé Windows que j’ai fait à l’aide d’un autre ordinateur.
 
J’ai essayer sur mon SSD ou le même problème est apparu après avoir configurer les options de base, et ensuite arriver à la connexion de session Freez au moment de la saisie du mdp. Lors de l’installation il avait même Freez à 97% de l’installation Windows ...
Pensant que cela pouvait venir du SSD j’ai essayé sur mon disque dur Principale ou j’avais réussi à lancer Windows et accéder à ma session et où malheureusement il a planté au bout de 1 minute,j’ai ensuite redémarré et la même Freez au moment de saisir le MDP.
 
Information complémentaire, avant de faire des manip j’avais réussi à relancer mon ordinateur et accéder à la session. Ce dernier ne reconnaissait plus mon deuxième écran et m’a affiché ce message  
« Votre pc ne peut pas utiliser un autre écran. Essayez de réinstaller le pilote ou d’utiliser une autre carte vidéo »
Je ne sais pas si c’est lié mais ça peut vous être utile.
 
Un lien vers le site MSI pour voir les spécificités du PC vous sera probablement utile alors le voici :
 
https://fr.msi.com/Laptop/GT62VR-6RD-Dominator/Overview
 
Mon PC à 4 ans les deux ventilo ont été changés il y a deux ans en garantie par MSI sinon jamais eu de problème.
 
Merci de votre aide :)
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 09:08:13  profilanswer
 

n°1583786
azertyiop
Posté le 05-04-2021 à 09:54:27  profilanswer
 

salut, on dirait un disque dur hs, un probleme de ram
 
question : si tu retire tous les disques dur, est ce que ca demarre ? par exemple demarrer sur une clef usb live linux ou malekal
 
Si ca demarre pas demonte et retire une barrette de ram, teste, echange les ram si pas bon et reteste avec la clef usb live
 
PS : ne laisse pas ton disque dur branché pour les test car tu risques de l'endommager a force, utilise une clef live linux pour les test
 
a telecharger ici, https://linuxmint.com/edition.php?id=286
 
faire la clef avec rufus : https://rufus.ie/fr/
 
si tu as de la ram neuve c'est mieux.


Message édité par azertyiop le 05-04-2021 à 09:55:23
n°1583794
vm18
Posté le 05-04-2021 à 21:29:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour tes pistes concernant mon problème. Malheureusement ce que tu proposes est un peu hors de portée vis à vis de mes compétences... ^^'
Je vais essayer de voir avec quelqu'un qui s'y connaît plus que moi pour procéder à ces opérations et voir si cela fonctionne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de Freez sur MSI GT62VR 6RD DOMINATOR

 

Sujets relatifs
Problème alimentation asus zenbookProblème réinstallation ASUS GL753VD-GC044T
lenevo 5500 probleme triple ecranProbleme micro
Problème batterie 0% portable HPProblème wifi asus zenbook
Problème pixels ordi portableProblème de son
Votre Avis : MSI GE75 Raider/Asus SCAR17Conseil sur config MSI 2000€
Plus de sujets relatifs à : Problème de Freez sur MSI GT62VR 6RD DOMINATOR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR