Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

   Probleme de freeze écran multicolor ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de freeze écran multicolor ??

n°1557307
olivieroad​rius
ben, heu... a oui!!
Posté le 19-03-2019 à 06:43:46  profilanswer
 


Bonjour à toute la communauté ,  
 
j'ai un ordinateur portable MSI : GL62 6QD
 
je viens vers vous car j'ai un probleme depuis une semaine ! ....  
J'ai mon écran qui clignote rose, vert , qui se freeze 1 seconde toutes les 3 sec ...avec des images rémanente transparente rose et vert,bleu ????  aussi quand je bouge la souris, ou le curseur, ouvre un menu contextuel, ou change de page, fais défiler une page etc...  
 
Cela a commencer la semaine dernière avec des bugs de sortie d'écran de veille, l'écran restait tout noir puis devenait tout pixelisé de pixel de toutes les couleurs et avec un gros carré qui bougeait en guise de souris ...  
Il fallait l’éteindre en restant appuyer longtemps sur le bouton power.  
 
Maintenant j'ai toujours des lignes rose en pointillées en haut de l’écran qui clignotes et ses images rémanentes qui clignotes .
Mais ca ne le fais pas tout le temps, très fréquemment oui, mais des fois pendant quelques secondes/minute tout vas bien  ( sauf les ligne rose en haut de l'écran .)
 
par exemple quand j'ecris du texte le curseur avance avec le slettre qui s'affiche, mais se fige en laissant en surimpression le freeze des fois en vert, des fois en rose ... 1 seconde, puis cela revient, pluis cela recommence  .
 
Que se soit en surf sur le net, en jeux, ou juste en affichage bureau. Cela ne change rien .  
Au secours, avait vous une idée ?  
 
J'ai mis a jour le chipset graphic  intel d’abord, puis la carte Nvidia.
Mais rien n'a changé ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 06:43:46  profilanswer
 

n°1557311
MrVhek
Posté le 19-03-2019 à 08:18:40  profilanswer
 

Hello,
Je pencherais sur un GPU (voir processeur, j'ai eu un cas similaire) en train de rendre l'âme, sous garantie ?


Message édité par MrVhek le 19-03-2019 à 08:20:08
n°1557315
olivieroad​rius
ben, heu... a oui!!
Posté le 19-03-2019 à 09:47:15  profilanswer
 

aii .. ah ouais carrement ?  
Je vais cecker la garantie .  
maintenant l'écran me fais des ligne verte verticales puis se rafraichie toutes les 2 sec.  
Quandtu dis GUP, c'est a dire que je dois changer  la carte mere( chipset grfic )  ( la carte graphic nvidia, n'est jamais utilisée au final !!.. ???? )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

   Probleme de freeze écran multicolor ??

 

Sujets relatifs
problème d'alim sur hp 2570PSony VAIO VPCYB2M1E Wind 7 écran noir
Problème écran / GPU Asus g75VWprobleme avec asus rog g53s
EGPU sur un lenovo l440 écran noirProblème BIOS + ventilo et peut être disque dur ?
Problème de freeze sur un Asus ROGEcran pc qui scintille à 75 % de batterie
Plus de sujets relatifs à : Probleme de freeze écran multicolor ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR