Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme extension RAM sur asus R500VJ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme extension RAM sur asus R500VJ

n°1375172
arkgeek
Posté le 19-08-2013 à 15:07:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai depuis environ 6 mois un PC portable de chez asus, le R500VJ.
Ce PC est équipé d'un processeur Intel Core I7-3630QM 2.4GHz, d'une carte graphique Nvidia GT635M 2GB dédié, d'un disque dur de 750GB ainsi que de 4GB de RAM.
Je suis plutot satisfait des performance de cette petite machine en temps que joueur occasionel sur émulateur et FPS plutot récents.
Cependant je sent que mon PC maque de RAM, en effet le multi tasking ( il me semble que ça porte ce nom) n'est pas au top. Je m'explique, je ne peux pas par exemple lancer un FPS tel que MW3 tout en ayant Fraps qui record en 30 FPS sans avoir de ralentissements.
 
Sur la fiche de description de mon PC il est indiqué que ma mémoire vie est extensible jusqu'à 8GB via une autre barette de RAM de 4GB en DDR3.
En revanche lorsque j'utilise CPU-Z, ce dernier m'indique que mon PC possède 4 slots pour la memoire vive et qu'un seul de ces 4 est utilisé (le slot n°3)  :??: .
Le gestionnaire de tache aussi s'accorde à dire que le PC possède bien 4 slots.
 
J'ai ce matin ouvert mon PC pour éclaircir ce mystère. Lorsque j'ouvre le petit cach classique je trouve bien les 2 slots annoncés sur la fiche technique, avec l'un d'eux utilisé (accueillant donc une barette 4GB de marque samsung). Je n'ai donc ouvert que le petit cash facile d'acces. J'ai un peu peur d'ouvrir tout mon PC.
 
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 15:07:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme extension RAM sur asus R500VJ

 

Sujets relatifs
Conseils achat ordinateur Asusproblème de connexion internet
Achat pc portable Gamer Asus vs Msi ?Besoin d'avis sur un pc portable de marque ASUS
problème de freeze sur un MSI GT780Pc portable asus plante
Achat Portable tactile Asus VivoBook S200E-CT157Hvos avis sur l'Asus ROG G46VW
Probléme de Batterie sur Acer AS11B5EAsus N550JV SSD
Plus de sujets relatifs à : Probleme extension RAM sur asus R500VJ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR