Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  vos avis sur l'Asus ROG G46VW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vos avis sur l'Asus ROG G46VW

n°1373951
974pc
Posté le 12-08-2013 à 14:11:11  profilanswer
 

Bonjour, jaimerais avoir votre avis sur ce pc qui habituellement se situe aux alentours de 1100€. Personnellement je souhaite avoir un pc transportable pouvant supporter des jeux en resolution moyenne ensuite un peu de montage photo ..
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 92927.html
 
NB: je suis un futur etudiant donc pas plus de 16 pouces...
 
Merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 14:11:11  profilanswer
 

n°1374175
Goudie35
www.goudie.biz
Posté le 14-08-2013 à 01:01:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis aussi tombé dessus ce matin, et justement sur Materiel.net il est en prix spécial à 799€ ces jours-ci... à 1100€ je ne l'aurai même pas regardé, mais à ce prix-là c'est difficile d'y résister et je l'ai commandé cet après-midi.
 
Actuellement "abordable" si l'on considère ses qualités d'encombrement réduit et de puissance réunis, pour moi ça semble le portable parfait... j'espère ne pas être déçu quand je le recevrai d'ici quelques jours.
 
Es-tu finalement parti sur un autre modèle ou toujours en recherche ?

n°1374181
guillermo9​74
Posté le 14-08-2013 à 05:45:23  profilanswer
 

Bonjour, finalement comme toi je nai sur y resister, jespere quil nous decevra pas en tout cas cest sur qua 1100€ je laurais vite oublier mais avec 300€ de moins cest une grosseaffaire

n°1374198
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 14-08-2013 à 11:03:04  profilanswer
 

Je l'ai commandé aussi et reçu aujourd'hui, j'avais deja eu la 1er version avec écran HD. Bon rapport puissance / prix et surtout un vrai système de refroidissement silencieux en charge  :love:  
Je lui ai rajouté 4go de ram pour être plus tranquille et viré le HDD pour mettre un SSD, son seul défaut c'est l’accès plutôt difficile au HDD (pas de trappe faut quasi tout démonter).
Vous avez eu raison d'en profiter, c'est le dernier modele de G46 vu qu'Asus ne fait plus que des ROG 17" maintenant  :sweat:

n°1374381
Goudie35
www.goudie.biz
Posté le 15-08-2013 à 00:50:28  profilanswer
 

Et bien j'ai aussi été récupérer le mien aujourd'hui (Materiel.net toujours aussi parfait, c'est à se demander parfois comment est-ce possible !). Très très bonne impression sur la finition, c'est vraiment propre et très classe.
 
Je pense aussi booster un peu sa ram d'ici quelques mois. C'est la seule petite faiblesse de cette config, avec le disque dur qui est aussi un peu mou (j'aurai préféré un plus véloce avec moins de capacité).
 
D'ailleurs je pense aussi le remplacer, vyse_drake peux-tu indiquer comment tu as procédé pour le changer ? Je comptais aussi le faire, mais je ne sais pas si ça vaut la peine de démonter mon nouveau bijou ou si ça peut attendre...
 
Windows 8 me perd toujours autant mais bon, à part ça pas de déception, si ce n'est un détail auquel je n'avais pas pensé du tout, le transfo (chargeur) est très volumineux et surtout il pèse son poids !
 
Je ne savais pas que c'était le dernier ROG dans ce format, raison de plus pour ne pas regretter mon achat.
 
PS: Apparemment il n'y en avait qu'une petite centaine en stock, et déjà plus de la moitié sont partis... avis à ceux qui hésitent encore, n'hésitez pas trop longtemps ;-)

n°1374440
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 15-08-2013 à 10:17:51  profilanswer
 

Il y a une vidéo de démontage complet de l'asus  
Attention pour accéder au hdd pas besoin d'enlever l’écran etc. Le but est juste d'enlever la partie haute contenant le clavier pas plus, après le hdd est facilement accessible. Le changement par un SSD est pour moi obligatoire, on perd le bruit du disque, on gagne un peu en chaleur, un peu en autonomie et grandement en réactivité, en plus vu que c'est un laptop qui va beaucoup bouger je préfère la solidité du SSD.
Sinon oui le chargeur est aussi gros que celui des G75 / G750...  
Bref je regrette pas non plus, surtout pour le prix !

n°1374646
Goudie35
www.goudie.biz
Posté le 16-08-2013 à 01:34:42  profilanswer
 

C'est vrai que le SSD n'a que des avantages, sauf son prix bien sûr. J'avais déjà un SSD SanDisk 64 Go en complément du HDD principal dans mon laptop précédent (Vostro 3450) mais du coup comme unique disque ça le fait carrément pas niveau capacité...
 
J'ai vu qu'apparemment le G46VW dispose aussi d'une "prise" pour un SSD en mSATA, ce qui serait vraiment la solution idéale pour moi (en me séparant de mon SanDisk contre un petit mSATA). As-tu pu voir si cela était aussi "facile" à accéder que le disque principal ?

n°1374677
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 16-08-2013 à 10:30:37  profilanswer
 

La prise Msata n'est pas confirmé sur ce modèle donc attention... Pour y avoir accès c'est encore plus difficile que le hdd vu qu'il faut retourner la carte mère, le port se situe à coté de la ram, là encore on peut remercier Asus de pas avoir mis une trappe pour y accéder facilement...  :o

n°1374805
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 16-08-2013 à 22:47:12  profilanswer
 

Voila j'ai fini de passer le pc sous windows 7 pro, pas bien compliqué une fois que le secure boot est désactivé dans le bios, et tous les drivers windows 8 marchent sur seven.  :hello:

n°1375083
Goudie35
www.goudie.biz
Posté le 19-08-2013 à 00:07:10  profilanswer
 

Ok pour le mSATA... bon, après tout le disque n'est pas si mal une fois qu'il est chaud, je redécouvrirai les joies du SSD plus tard :-) .
 
Je vais me contenter de réduire la partition système un peu trop balèze à mon goût, et du même coup peut-être installer Windows 7, vu que tu viens de me rassurer sur les drivers et que Windows 8 commence sérieusement à me taper sur le système (c'est le cas de le dire) malgré le très utile "Classic Shell".
 
En tout cas je viens de le tester en conditions réelles de jeu ce week-end. Moi qui ne suis pas habitué à avoir des config "gamer", ça fait bizarre de commencer par mettre tous les paramètres graphiques à fond au lieu de faire le contraire :-D . C'est super fluide et ça tourne bien, le tout bien refroidi silencieusement par les deux "sorties d'échappement" à l'arrière... l'écran est très bon pour ma part... bref, je ne regrette toujours rien, tout ce que j'espère c'est qu'il durera longtemps !

mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 00:07:10  profilanswer
 

n°1375094
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 19-08-2013 à 00:55:10  profilanswer
 

Pour les drivers ils sont tous compatible sauf pour le wifi et l'usb 3, suffit de les récupérer directement sur le site d'intel, enfin si besoin d'aide au moment venu hésite pas à demander. Sinon touche pas la partition et format entièrement ton HDD si tu veux être tranquille avec seven. Sinon tu vas devoir te prendre la tête avec les partitions GPT...
Si besoin l'extension de garantie est à 69€ sur le site d'asus, tu peux la prendre tant que ta 1er année de garantie n'est pas fini.  :hello:

n°1375183
Goudie35
www.goudie.biz
Posté le 19-08-2013 à 15:58:00  profilanswer
 

Oui justement, je venais de voir toutes les partitions cachées dans le gestionnaire de disques, je ne connaissais même pas le format "GPT"... Je peux donc tout virer sans risque ?
 
Merci pour l'info sur la garantie, ça ne fait pas cher pour l'étendre à 3 ans (pas 69€ mais 79€ actuellement sur le site au lieu de 99€).
 
Autre chose, j'ai relu plus haut que tu as ajouté 4 Go de Ram, je pense aussi le faire si le besoin de faire ressentir, quelle barrette as-tu choisi ?

n°1375198
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 19-08-2013 à 16:51:41  profilanswer
 

Pour le formatage aucun soucis mais faut bien avoir en tete que tu vires aussi la partition de recuperation de windows 8, donc si tu as besoin de le remettre faudra trouver un dvd (pour la licence aucun prob par contre).  
Pour la ram vu que celle de base est plutot pas terrible niveau timing tu peux te permettre de prendre la moins chere :D
Par exemple celle la.

n°1375394
Arslan310
Posté le 20-08-2013 à 15:14:56  profilanswer
 

ca ne pose pas de problème au niveau garantie si on formatte le HDD et qu'on passe sous seven?
Pourrais tu donner les liens des drivers dont tu as eu besoin après l'installation du pc sous w7 stp?


Message édité par Arslan310 le 20-08-2013 à 15:15:49

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°1375404
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 20-08-2013 à 16:18:29  profilanswer
 

Tu es encore libre d'installer l'OS de ton choix, surtout que la garantie concerne que des soucis hardware donc ils s'en foutent un peu de l'OS  :D  
Pour les drivers tu prends ceux du dvd fournis avec ton pc, si tu as pas de lecteur, site officiel d'asus et ceux du g46.
Pour l'usb 3 https://downloadcenter.intel.com/De [...] ldID=21129
Pour le wifi: https://downloadcenter.intel.com/Se [...] ess-N+2230
Voila pas besoin de plus  :o  

n°1375417
Arslan310
Posté le 20-08-2013 à 18:30:36  profilanswer
 

ok nickel merci pour ta réponse très précise ^^


---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°1375857
durbanxe
Posté le 23-08-2013 à 16:15:24  profilanswer
 

Reçu aujourd'hui :D
 
Sur le site d'Asus il y a que les drivers windows 8, microsoft met la pression ^^

n°1375889
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 23-08-2013 à 21:02:11  profilanswer
 

Ils sont compatible windows 7 donc pas grave :o

n°1380847
solo75
Posté le 21-09-2013 à 22:46:31  profilanswer
 

salut,
j'ai également ce portable et j'ai un petit souci avec.
j'ai bien mis le secure boot desactivé, mon ssd est reconnu mais au lancement de l'installation le ssd n'est pas visible pour installer win 7 dessus.
quelqu'un a une idée sur quoi faire ?
sinon save vous comment on peut downgrader le bios sur cette machine (ou faire un rester complet du bios ) ?

n°1380855
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 22-09-2013 à 00:13:11  profilanswer
 

De tête il faut aussi passer le boot mode en legacy dans le bios et après ça roule.  
J'ai rien dis après vérification y'a pas cette option, j'avais juste désactivé le secure et boot et activé le boot cms pour l'installation par clé usb et voila... Au pire passe l'ahci en mode ide.


Message édité par vyse_drake le 22-09-2013 à 00:19:07
n°1380960
solo75
Posté le 22-09-2013 à 21:39:32  profilanswer
 

meme en ide y a rien qui se passe.
j'appel demain le sav asus pour voir ce qu'ils en pensent, mais je crois que sur ce coup je suis bon pour un retour en sav :(

n°1381579
durbanxe
Posté le 27-09-2013 à 19:17:17  profilanswer
 

Non c'est le bordel pour installer un win7 sur de l'asus avec leur histoire de gpd.
Il faut rajouter un fichier dans l'iso de win7 je crois.

n°1381583
solo75
Posté le 27-09-2013 à 19:48:39  profilanswer
 

le g46 est che asus en reparation.
quand il revient je met remet mon ssd dedans et je touche plus a rien :)

n°1381628
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 28-09-2013 à 00:38:27  profilanswer
 

durbanxe a écrit :

Non c'est le bordel pour installer un win7 sur de l'asus avec leur histoire de gpd.
Il faut rajouter un fichier dans l'iso de win7 je crois.


GPT  :whistle: , sinon cela ne concerne que la partition de Windows 8 sur le hdd de base, vu qu'il l'a viré, son installation se fait en mbr classique, donc je pense pas que ce soit le probleme ici.
J'ai eu aucun soucis de mon coté.  :sweat:

n°1384558
solo75
Posté le 20-10-2013 à 02:43:30  profilanswer
 

bon et bien apres avoir recupéré mon G46, asus a changé le HDD d'origine qui selon eux était HS, et ils m'ont collé un BIOS bizarre, pas de choix CMS, pas de secure boot, mais BIOS quand meme en version 210.
l'ecran a été également changé (minucule tache blanche qui était apparue et je m'etais dit pourquoi pas leur signaler ^^).
 
1er demarrage impeccable, sauf que le pc se stoppe tout seul, reboot et la plus rien, dans le BIOS le HDD n'est plus reconnu, j'ai testé avec 2 SSD et meme resultat.
 
apres une 50e d'essai miracle le HDD reboot, mais cela ne dure pas : stop du pc et plus rien au demarrage, meme le logo ROG n'est pas visible et je tombe directement sur le BIOS.
 
du coup lundi je rappelle le SAV ASUS et je leur demande de reprendre une nouvelle fois le G46.
 
je pense pour soit la carte mere qui a un souci, soit le controleur SATA (qui de toute facon est sur la carte mere).
 
j'ai meme filmé le demarrage : http://youtu.be/kBp3MI2w1kk

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  vos avis sur l'Asus ROG G46VW

 

Sujets relatifs
Asus N550JV SSDAvis ASUS S56CB-XO477H
probleme carte mére asus x93sASUS A550CC-XX557H
asus N73SV carte mèreUpgrade Asus X54C
lenovo ideapad s400u versus ASUS S46CB-WX213HChoix de portable : Asus ou Dell
Touches clavier numerique bloquées sur Asus 
Plus de sujets relatifs à : vos avis sur l'Asus ROG G46VW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR