Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème de freeze sur un MSI GT780

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de freeze sur un MSI GT780

n°1374245
feiho
Posté le 14-08-2013 à 14:11:49  profilanswer
 

Bonjour Messieurs!  
 
J'ai fait l'acquisition ici même d'un MSI GT780, l'engin est parti en sav peu de temps avant la vente, la gtx570 avait cramé. le vendeur m'a fourni la facture mais aussi l'acte de sav donc pas de soucis.
 
Malheureusement il me fait des freezes de plusieurs secondes un peu n'importe quand et n'importe ou... sur le net, dans les jeux (le son lui se joue comme si de rien n'était hein, c'est pas un bon gros freeze d'o/c qui fait tout planté avec le son pourri), etc... des freezes qui peuvent durer 5 à 10 secondes, le clavier et la souris ne répondent plus, seul les boutons de fonctions en haut fonctionnent, aucun signe de grattage de disque (le voyant ne s'allume pas).  
Le pilote de la carte graphique plante aussi régulièrement (freeze+ecran noir puis retour à la normal avec message d'alerte windows disant que le pilote graphique ne répondait plus), lorsque j'écoute de la musique, lors de la mise en veille de l'écran y'a une latence (une coupure son quoi) de 1 seconde, et il m'est arrivé d'avoir le démarrage qui prenne 3 minutes....
 
bref: grosse couille!!!
 
le SAV MSI étant ce qu'il est, j'essaie de trouver la panne par moi même déja (sachant que le sav msi n'apprecie guère le sav sur du matos revendu autant leur macher le boulot hein...). j'ai pensé à la ram: perdu, j'ai changé les deux barrettes, aucun changement. sachant que le sav avait changé la cg j'ai pensé à un mauvais refroidissement, j'ai donc mis de la gelid en lieu et place de leur merde (le gpu et le cpu étaient couvert d'une merde blanche, à croire qu'il y était allé à la louche...), ça chauffe moins mais ça freeze toujours autant...
 
je pense au RAID qui commence à fatiguer, mais crystal disk indique les deux disques nickel....
 
j'ai acheté un ssd, j'attends la livraison pour réinstaller l'os dessus et vois ce que ça donne, mais ces symptomes vous parlent ou pas?
 
EDIT: même avec le système passé sur le ssd les freezes sont toujours là..... :cry:  :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par feiho le 14-08-2013 à 23:04:07

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 14:11:49  profilanswer
 

n°1374360
feiho
Posté le 14-08-2013 à 23:07:43  profilanswer
 

et donc personne....


---------------
mon topic de vente
n°1374453
feiho
Posté le 15-08-2013 à 11:27:28  profilanswer
 

wouaou!! personne ne connait de freeze intempestif, de pilotes qui plantes, de jeux qui freeze...


---------------
mon topic de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème de freeze sur un MSI GT780

 

Sujets relatifs
Des retours du SAV MSI ?Probléme de Batterie sur Acer AS11B5E
Probléme d'ordiprobleme carte mére asus x93s
problème de souris filiaireProblème lecteur optique PC portable MSI
Problème Pc portable acerProbleme demarrage
Probleme charnieres ecran pc portable Vaio Serie E 
Plus de sujets relatifs à : problème de freeze sur un MSI GT780


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR