Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme d'ecran sur portable !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'ecran sur portable !

n°234669
capulechat
Posté le 28-05-2005 à 22:27:54  profilanswer
 

salut
 
voila je viens de changer un disque dur et rajouter de la ram sur un portable compaq evo et l'ecran se met a deconner.  
 
des le demarrage (logo compaq ) l'ecran se met a sauter comme une carte graphique qui surchauffe (artefacts)  
 
j'ai essayé de tout nettoyer (poussiere) , de verifier des faux contacts etc rien a faire ...
 
j'ai remarqué que l'ecran sautait surtout quand le disque travaille . ce n'est pas un probleme de drivers car j'ai reesayé avec l'ancien disque avec encore le systeme et les drivers ...ca fait pareil.  
 
ce matin tout allait bien et depuis que j'ai changé le hardware et reinstalle windows ca deconne . mais bon avec l'ancien disque et ancien systeme ca fait la meme...
 
la seule chose de pas normal remarquée ces un conflit entre la carte graphique et 2 pont pci ...mais pourquoi avec l'autre disque ca ferait aussi le probleme alors qu'il marchait parfaitement hier ???  
 
j'ai ete dans le bios mais pas moyen de gerer les IRQ ..bios minimum !  
 
bon je continue mes recherches et en particulier je vais installer le driver video pour voir ce qu ca donne ...mais j'ai tres peur surtout que ces un PC que je gere pour quelqu'un d'autre  :sweat:  
 
si quelqu'un a deja eu un probleme comme ca , il est le bienvenue  :)  
 
merci beaucoup pour votre aide .  
 
ps : je n'ai bien sur pas fait tomber le pc ou autre connerie  :D
 
EDIT : ces encore pire une fois le driver video installé ...la je sais plus quoi penser..j'ai peur , j'ai peur  :cry:  help ...
je vais reinitialiser le bios on va voir ....
j'ai aussi desactivé le modem car il me semble que ces le seul peripherique pci donc par rapport au conflit ....


Message édité par capulechat le 28-05-2005 à 23:09:07
mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 22:27:54  profilanswer
 

n°234685
capulechat
Posté le 28-05-2005 à 23:22:33  profilanswer
 

:bounce:  :cry:

n°234709
capulechat
Posté le 29-05-2005 à 00:25:32  profilanswer
 

reinitialisation du bios : ca change rien ...
 
ressaie avec les 2 disques durs : ca change rien  
 
ressai avec la config d'hier , sans la ram supplementaire et sans le nouveau disque (avec l'ancien donc  :o ) : ca change rien ..
 
bon pour l'histoire du conflit ces pas ca car sur l'ancien disque pas de conflit et ca fait k meme le probleme ...
 
j'ai branché un ecran externe et j'ai essayé de renvoyer dessus mais l'ecran detecte bien un truc (car il se met en vert ...enfin la diode ) mais ecran noir qui reste ...j'ai bo fair fn+f4 , rien a faire ....
 
il me reste une solution : une maj du bios ..mais ca me semble improbable puisqu'avec le mme bios il marchait hier parfaitement ...
 
chais plus la help !!!  
 
des que j'augmente la resolution quelque soit le disque dur utilisé , ca deconne 2 fois plus et je vois plus rien ....
 
merci


Message édité par capulechat le 29-05-2005 à 00:27:02
n°234711
CharlesT
Posté le 29-05-2005 à 00:30:06  profilanswer
 

problème physique sur la nappe peut-être :??:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°234723
capulechat
Posté le 29-05-2005 à 01:02:34  profilanswer
 

ouaip ces bien ca qui me fait peur  :sweat:  
 
est-ce que quelqu'un est capable de demonter ca et a des connaissance en electronique pour reparer ca ou au moins pour voir si ca peut venir de la ? ca serait bete que ce soit un petit truc de pas grand chose et que ca soit reparable avec un petit demontage ....
 
je peux toujours donner un peu de matos info pour l'intervention ..j'ai une geforce 4mx , une radeon 9800 pro tuner (qui me fait des artefacts sur les jeux et la video mais qui fonctionne en utilisation internet et bureautique , je n'ai pas reessayer le tuner par contre ) , 2 disques maxtor 80 go (dont un surement un peu rincé qui me fait des erruers de copie ) , un lecteur dvd pionneer (interne ordi dont je ne sais pas trop si il marche ...enfin m'en rappelle plus ) , mon calecon avec des elephants , enfin tout quoi !!!!  :D  
ha oui aussi un peu de matos wtercooling pour xeon swiftech dont 2 waterbloc super bien , un waterbloc VGA et un autre chipset...
plein de dvds vierges aussi (des 8x ritek )  
meme un lecteur mp3 128 ou 256mo (chais plus et 'jai plus de piles pour le faire demarrer) digital audio  modele lynx ...
 
 
en fait je voudrais etre sur qu'il est rincé et qu il n'y a plus rien a faire avant de voir avec son proprio .  
 
je voudrais bein un gars (ou une fille ) qui a vraiment l'habitude de reparer des portables ...car je m'y connais ka meme pas mal en pc fixe mais la le portable chuis un peu depassé pour ce probleme .
 
j'ai les boules la  :sweat:  
mais bon je pense que le portable etait deja bien rincé car connaissant son proprio , ca doit etre la grande fete du slip avec .. le gars n'y connait rien et doit le trimballer un peu partout ..pas de chance pour moi il tombe en rade au moment ou je change des trucs dessus  :cry:
en plus je viens juste de racheter un disque neuf et de la memoire  :whistle: degouté le garcon sur ce coup la ...
 
chuis sur paris 20eme mais pas dispo demain mais plutot lundi en debut de soirée ou apres mercredi midi
 
merci d'avance


Message édité par capulechat le 29-05-2005 à 01:06:24
n°234727
capulechat
Posté le 29-05-2005 à 01:16:04  profilanswer
 

:bounce:

n°234732
capulechat
Posté le 29-05-2005 à 01:38:12  profilanswer
 

ces un compaq evo N1020V...
j'ai essayé de voir pour demonter tout ca , surtout pour voir la nappe qui va a l'ecran ...mais faut des petites cles haleine que je n'ai pas ...pour le demontage total du pc .
d'ailleurs je m demande bien par ou passe la nappe car l'ecran est rattaché au portable par 2 parties sur les cotes qui me semblent petite pour faire passer une nappe ...enfin jy connais rien ...
 
par contre chuis plein de bonne volonté et pas trop bete donc meme si vous pouviez m'expliquer des trucs ici deja ...
 
deja ya t'il un moyen simple de choper la nappe sans tout demonter ? ensuite comment on fait pour virer le clavier ? enfin tout plein de truc de base ...
 
merci

n°234734
capulechat
Posté le 29-05-2005 à 01:55:53  profilanswer
 

bon suite ...tres clairement il y a une incidence direct entre le travail du disque dur et les artefacts ...a basse resolution , ces presque bien mais des que le disque dur se met a bosser alors ca se met a sauter de partout et hop ca revient presque normal quand le disque dur arrete ..bon il reste toujours des artefacts colorés mais ces pas trop genant ....par contre en haute resolution l'ecran devient completement brouillé ...
 
 
merci de votre attention .

n°234735
capulechat
Posté le 29-05-2005 à 02:08:08  profilanswer
 

j'ai la derniere version du bios visiblement .

n°234740
capulechat
Posté le 29-05-2005 à 02:51:32  profilanswer
 

bon finalement j'ai reussi a demonter le cache au dessus du clavier et le clavier lui meme , j'ai effectivement vue 2 mini nappe ronde noires qui monte a l'interieur des 2 montants de l'ecran , j'ai essayé de les bouger legerement , ca a plutot empirer..
 
sinon en dessous lordi , j'ai l'emplacement disque dur , l'emplacement memoire et un 3eme emplacement ou il y a la pile du bios et une puce enfichable qui doit surement etre la carte graphique mais je n'arrive pas a voir le nom du proce de cette puce. quelqu'un pourrait il me confirmer que ces bien la carte graphique qui se trouve la ?  
 
bon ben je vois pas trop quoi faire d'autre, chuis vert ...
 
si quelqu'un si connait un peu plus ca m'aiderait fortement ...sinon le probleme est peut-etre dans l'ecran meme mais comment le demonter ?  
 
j'ai l'impression de parler tout seul la ..a cte heure la  [:yoko54]  
 
vert je suis je vous dis !!!!
 
merci  

mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 02:51:32  profilanswer
 

n°234747
capulechat
Posté le 29-05-2005 à 03:33:55  profilanswer
 

:bounce:

n°234750
capulechat
Posté le 29-05-2005 à 04:18:50  profilanswer
 

:bounce:

n°234800
capulechat
Posté le 29-05-2005 à 12:00:33  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme d'ecran sur portable !

 

Sujets relatifs
Portable Acer : probleme ecran blanc au demarrageProbleme d'écran de mon Ordi Portable
Portable probleme de boot et d'ecranproblème garantie/ecran de pc portable
probleme ecran portableprobleme ecran portable
Problème écran portableProblème écran portable
Problème écran portable AcerHELP ! gros probleme l'ecran de mon portable .
Plus de sujets relatifs à : probleme d'ecran sur portable !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR