Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme hp 6730s ne veut plus demarrer!!! pb ventilo?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme hp 6730s ne veut plus demarrer!!! pb ventilo?!

n°1283718
melinameli​ne
Posté le 15-05-2012 à 21:27:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
j'ai un pc portable hp 6730s, livré avec windows vista 32bits (il tourne toujours avec, je ne l'ai pas changé ), acheté ça fait 3ans.
 
 
 
depuis quelques temps, son ventilo fait un son tres fort quand il tourne et en verifiant la temperature du processeur, je l'ai trouvé à 75-85°. je l'ai laissé ainsi sans le réparer (parce que ne sais pas c'est quoi son probleme  :cry: ) jusqu'à ces derniers jours (une semaine environ) quand je l'allume, il s'allume normalement jusqu'à ce qu'il arrive au chargement du systeme windows, une barrede chargement s'affiche en dessous est ecrit chargement de windows , il reste à ce niveau, la barre de chargement defile indefiniment sans que le systeme puisse monter!!!
 
 
 
je croix que c'est un probleme de ventilo du processeur, j'ai donc essayé d'ouvrir et enlever le cache du pc pour voir l'etat du ventilo (je pense à la poussiere), donc j'ai enlevé tous les vices du bas du cache mais je n'ai pas sue comment dévicé l'ecran, donc j'ai renoncé à la demarche et je viens à vous demander votre aide
 
SVP dites moi à quoi cela peut etre due?? et comment le réparer (notamment quelles qont les etapes à suivre pour enlever le cache et voir le ventilo).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 21:27:03  profilanswer
 

n°1283784
coke15
Allons-y !!
Posté le 16-05-2012 à 10:28:53  profilanswer
 

salut
 
compresseur avec souflette dans les aillettes,ca enleveras tjrs un peu de crasse.
le probleme sur les portables ,il se forme une couche de "crasse" entre le ventillo et le radiateur  et bloque le passage d air :/
 
de la patience pour demonter le 6730,pas besoin de demonter l ecran.
 
pour ton autre probleme,tente une reparation avec le dvd windows,sinon passe par un live cd recupere tes donnees et formate :)


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°1283930
melinameli​ne
Posté le 17-05-2012 à 00:05:57  profilanswer
 

Bonour, merci pour la reponse,
donc si je comprends bien, le probleme de demarrage n'a rien à voir avec le probleme du processeur, d'accord merci.
 
sinon, pour demonter le pc, de la patience, oui, j'en ai mais je n'arrive pas à enlever cache apres avoir enlevé tous les vices, je ne sais pas s'il y a d'autres vices qui tiennent encore l'ecran et font que le cache m'est pas facile à démonter?? comment le faire SVP
Meci  

n°1283936
saucissema​caroni
Posté le 17-05-2012 à 08:28:45  profilanswer
 

Tu trouveras comment démonter entièrement ton HP ici
Il faut entièrement démonter la base pr accéder au ventirad alors bon courage et patience...


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme hp 6730s ne veut plus demarrer!!! pb ventilo?!

 

Sujets relatifs
probleme avec mon netbook compaq armadaprobleme avec mon notebook
Problème avec pc portable : écran noir au démarrage !Gros problème internet ..
Problème performances Toshiba Satellite P300Asus K53BY , problème de processeur
GROS Problème avec HP 4330sProblème trackpad mac
Problème de son qui grésille 
Plus de sujets relatifs à : probleme hp 6730s ne veut plus demarrer!!! pb ventilo?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR