Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de chauffe d'un packard bell ipower

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de chauffe d'un packard bell ipower

n°1201730
bilou
Posté le 20-02-2011 à 21:12:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais posté il y'a quelques jours un soucis avec mon pc qui s'éteignait. C'était un problème de chauffe. On m'a conseiller de dépoussiérer le PC. C'est ce que j'ai fait, j'ai aussi mis de la pâte thermique sur le PC. Depuis, les température du proc semble avoir baissé.
 
J'ai résolu un problème mais j'en ai créé un autre :
 
La température du la carte graphique est monté en flèche :
 
Si je branche mon écran additionnel, la température monte à 129° puis le PC s’éteint...
 
Je ne peux plus lancer quoi que ce soit comme application qui demande un minimum de carte graphique.
 
Je ne sais plus quoi faire...j'ai remplacé le pad thermique par de la pâte thermique mais cela n'a rien changé.
 
J'avais aussi changé le bios à un moment donné (j'ai mis le PBG15.D15 par PBG15.D15)
 
Merci pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 21:12:17  profilanswer
 

n°1201909
bilou
Posté le 21-02-2011 à 21:13:16  profilanswer
 

S'il vous plait : /

n°1202008
sebuncle
Posté le 22-02-2011 à 11:40:03  profilanswer
 

Vérifie bien que le fait d'avoir remplacé la gomme thermique par de la pâte assure bien contact entre le core du GPU et du dissipeur(dans le doute remet la), l'épaisseur n'est peut être pas la même et la transmission de chaleur n'est pas optimale.


---------------
Remplacement GPU ou réparation carte mère portable
n°1202126
bilou
Posté le 22-02-2011 à 21:33:23  profilanswer
 

sebuncle a écrit :

Vérifie bien que le fait d'avoir remplacé la gomme thermique par de la pâte assure bien contact entre le core du GPU et du dissipeur(dans le doute remet la), l'épaisseur n'est peut être pas la même et la transmission de chaleur n'est pas optimale.


 
En fait, je n'ai mis la pâte thermique qu'après l’inefficacité de la gomme thermique qui était déjà présente. Conclusion : pad thermique ou gomme thermique, c'est pareil...

n°1202246
sebuncle
Posté le 23-02-2011 à 13:35:38  profilanswer
 

ah ok , as tu bien vérifié  visuellement le bon contact entre le dissipeur et le core du GPU ?
Sans brancher l'écran externe ça ne chauffe pas excessivement ? même en jouant a un jeu ?
As tu des photos du montage ?


---------------
Remplacement GPU ou réparation carte mère portable
n°1203789
bilou
Posté le 02-03-2011 à 19:18:25  profilanswer
 

Non en fait c'était pas ça, j'ai trouvé le problème : ce qui s'est passé c'est le ventilateur (le même pour le GPU et le pross) qui ne tournait plus, je ne sais pour quelle raison.
 
Maintenant quand la température du GPU monte à 81° le ventilateur se déclenche (ce qui ne faisait plus) et dès que la température descend à 68° il s’éteint (ça met environs 20 secondes)...et ainsi de suite, ça oscille comme ça en permanence.
 
Le mystère est de savoir pourquoi le ventilo s'est arrêté de se déclencher suite à mon nettoyage, et pourquoi il s'est remis en marche tout aussi mystérieusement :??:


Message édité par bilou le 02-03-2011 à 19:19:27
n°1206904
aoubaoubao​uba
Dell M1710 & Packard Bell M100
Posté le 18-03-2011 à 15:14:31  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de chauffe d'un packard bell ipower

 

Sujets relatifs
pb packard bel hera GLProblème avec mon PC portable Asus x5di
Problème étrange avec un portable Dell !!! o_Oprobleme pc portable ne s'allume plus
Tosh Qosmio X500 Q12, probleme ventilateurPetit problème Acer aspire 7741G
probleme: rabattre ecran hp pavilion dv 9000Packard Bell EasyNote
Probleme wifi 
Plus de sujets relatifs à : Problème de chauffe d'un packard bell ipower


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR