Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème changement de DD HP G61

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème changement de DD HP G61

n°1348667
bancobat
Posté le 08-03-2013 à 09:22:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un souci avec mon laptop : HP G61-420EF
 
Il se bloquait à l'écran de démarrage Windows (écran avec le logo). Après plusieurs tests et l'avoir montré au service informatique de mon boulot, la conclusion était qu'à priori le DD était mort.
J'ai donc racheté un DD sur le net d'après la fiche technique sur le site HP : j'ai pris un WD Blue 320 gb SATA WD 3200BPVT
 
Donc je démarre l'ordi avec le cd de win XP ça démarre l'installation de windows puis à un moment ça met l'écran bleu avec en gros : enlever tout nouveau DD, vérifier virus, éxectuter CHKDSK/F pour voir si DD n'a pas un problème.
 
Le seul truc que j'ai su faire car je m'y connais pas trop c'est aller dans le setup, lancer un diag hard drive et il a fait le fast et le complete sans me notifier de souci.
 
Quel pourrait être le problème ?
J'ai lu sur le net que le problème pourrait être que XP bug avec un DD SATA mais sur le DD c'est écrit "use Windows XP for full performance".
L'ordi a un peu plus de 2 ans, était sous Seven et je n'ai rien fait à part changer le DD et essayer de réinstaller windows.  
 
Question subsidiaire de culture informatique, si c'était un virus, peut-il encore être présent en sachant que j'ai remplacer le DD ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 09:22:26  profilanswer
 

n°1348713
inconito77
Posté le 08-03-2013 à 13:11:26  profilanswer
 

XP bug avec les DD en sata, il faut désactiver l'AHCI ou installer les drivers AHCI en les intégrant au dvd de windows xp.

n°1348736
bancobat
Posté le 08-03-2013 à 14:26:42  profilanswer
 

comment faire pour desactiver l'AHCI ? dans le BIOS ? Désactiver l'AHCI ne provoquera pas de bug ultérieur ?

n°1348771
bancobat
Posté le 08-03-2013 à 16:34:18  profilanswer
 

Je n'ai pas la possibilité de configurer la gestion de stockage dans le BIOS...
Je crois qu'il faut que je prenne une version XP avec les drivers SATA ou seven
 
Une confirmation ?

n°1348869
narpa72
Posté le 09-03-2013 à 06:59:28  profilanswer
 

prend seven ou tu va galérer ( te faudrai 1 Go de Ram quand meme ) , voire linux mint en attendant, enfin sinon cherche pilote sata / met sur clef / F6 a l'install de win Xp pour les charger
 
bon courage


Message édité par narpa72 le 09-03-2013 à 07:02:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème changement de DD HP G61

 

Sujets relatifs
PC portable HP et garantie - que peut on changer? (OS, Ram...)Changement cpu i7-740 vers i7-2620
Problème carte graphique non reconnueProblème carte graphique non reconnue
Changement d'un disque dur ide vers sataHP Probook 4540s C4Y95EA
problème au démarrage de mon netbook: apparition de lignes verticalesProblème graphique : Portable Sony Vaio VGN-FZ78
Probleme formatageLaptop HP qui ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : problème changement de DD HP G61


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR