Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème de batterie ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de batterie ??

n°1468046
gouyasse
Posté le 28-08-2015 à 08:53:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je  possède un portable HP2540P qui date déjà de quelques années et mon problème actuel, que je n'arrive pas à cerner même après avoir consulté des dizaines de pages sur le NET, se situe au niveau de la batterie.  
 
Il se fait que tout allait bien avant que je ne parte en vacances mais à mon retour, j'ai constaté que la batterie etait tout à fait inopérante (déchargée ?) et le chargeur restant le seul moyen d'allumer le PC...  
L'icone de charge m'indique que la batterie ne charge pas mais ce qui m'étonne c'est que la LED se référent à la charge ne s'allume plus. De plus, j'ai constaté que lorsque je branchais le câble du chargeur au PC ou que je le retirai, la LED s'éclairait alors une micro-seconde.  
 
Bref, au vu de cela, je n'ose pas acheter une nouvelle batterie car cette histoire de LED me laisse perplexe et je n'ai pas envie d'investir inutilement.  
 
Merci d'avance de vos conseils  
Gouyasse


---------------
Gouyasse
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 08:53:23  profilanswer
 

n°1468071
Positivman
Posté le 28-08-2015 à 13:34:59  profilanswer
 

Je pense que la Led s'allume lorsque la batterie se charge uniquement. Le fait qu'elle brille brièvement lors de l'insertion du chargeur, batterie en place, est certainement dû au passage d'un peu de courant.
Perso, je penche pour une batterie HS.

n°1468072
jobavana
We are the futur...
Posté le 28-08-2015 à 13:35:22  profilanswer
 

Bonjour.
 
La LED de charge est forcement éteinte vu que la batterie ne charge plus. Sinon quel serait l'intérêt d'avoir un témoin lumineux contradictoire à la réalité?
 
La LED s'allume une fraction de seconde, le temps que la batterie renvoie l'ordre d'impossibilité de charge et que la carte mère coupe l'alimentation.
 
Pour moi, tout est normal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème de batterie ??

 

Sujets relatifs
Problème batterie PC PortableProblème batterie HP Probook 4530s
Probleme batterie : "plugged in, not charging"MSI CX61 : problème de batterie
problème de portable batterie ASUS X52J[n56vz] Problème batterie ou carte mère?
asus k73S probleme batterie[Problème Processeur anormalement lent +Batterie 0%]
Dell xps 17.02 et problème de charge batterie apres 96% 
Plus de sujets relatifs à : problème de batterie ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR