Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  MSI CX61 : problème de batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI CX61 : problème de batterie

n°1449779
misterfafa​56
Posté le 14-03-2015 à 16:01:59  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je vous sollicite de nouveau, cette fois pour un problème concernant mon PC portable, plus précisément la batterie de ce dernier.
 
Mon père m'avait acheté en 2013 un PC portable MSI CX61 0OD-630FR (voir description détaillée : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 93699.html).
 
Il a très bien marché jusque-là. Mais depuis ce matin, la batterie déconne. Du moins, je pense que c'est ça.  
 
Je m'explique !
 
D'habitude, lorsqu'elle est en charge, le voyant est bleu fixe (il ne clignote), que j'utilise le PC ou pas.
 
Or là, le voyant est orange clignotant... Je suis allé sur l'aide en ligne de MSI, qui disent ceci :
 
Déconnecter l´alimentation et la batterie, ensuite reconnectez-les.
 
Laissez l´ordinateur branché mais éteint pendant 30 minutes et vérifier si le problème est réglé. Si ce n´est pas le cas, faites une mise à jour du bios avec la dernière version disponible sur le site de MSI.
 
Si le problème persiste, contactez le support de MSI.

 
J'ai fait la première manipulation. Sans succès... Pour le bios, j'ai pas osé le faire, car je n'y connais pas grand chose, et je ne veux pas faire une énorme bourde !...
J'ai tenté de les appeler, mais ils sont "exceptionnellement fermés".  :o  
 
Bref, je me suis baladé sur des forums par-ci, par-là, et j'ai lu que si ce problème avait lieu, ça pouvait dire que la batterie était HS.
 
Il y a une demi-heure, j'ai débranché le PC, pour laisser la batterie se décharger complètement. Pour, ensuite, voir si elle se recharge ou pas.
Quand j'ai débranché mon PC, elle était à 64%... Je fais ce que j'ai à faire, et soudain, le PC s'éteint tout seul. Donc je le rebranche, le rallume et je regarde l'état de la batterie : 34%.
Elle se remet à charger, et le voyant est alors bleu... Une fois sur deux ! C'est-à-dire qu'une fois il sera bleu (donc la batterie sera en charge) et une fois, il sera orange clignotant (et la batterie ne chargera plus)...  
 
J'ai cherché voir si je pouvais trouver une batterie de remplacement, et il y a celle-là : http://www.batteriedepcportable.fr [...] -7556.html
 
Ce n'est pas fabriqué par MSI, donc je me méfie un peu...
 
Sinon là, au moment où je vous écris, le voyant est orange clignotant, la batterie est à 57% et ne se charge plus...
 
D'habitude, quand j'utilise mon PC, je procède ainsi : je le débranche lorsque je ne l'utilise pas (apparemment, le laisser brancher 24h/24 n'est pas du tout bon pour la batterie). Sinon, quand la batterie est à 100%, j'utilise mon PC en mode batterie (donc débranché de la prise secteur) et lorsqu'il atteint les 10%, je le remets en charge, tout en continuant à l'utiliser. Et ainsi de suite.
 
Donc, est-ce que ça veut dire que ma batterie est morte ? Car bon, dans ce cas, je peux en acheter une autre (celle que j'ai trouvé n'est pas trop cher, en plus, et je crois même qu'il y en a une moins cher sur la Fnac).
 
A noter que j'ai enlevé la batterie du PC, que je l'ai branché : il marche niquel. Donc, à mon sens, le problème ne vient pas de mon PC.
 
Voilà ! Merci d'avance pour votre aide !  :)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 16:01:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  MSI CX61 : problème de batterie

 

Sujets relatifs
Problème de battrie plutôt complex.VAIO problème de charge ...
probleme de demmarage ecran grisProbleme Lenovo (touchzone)
Problème réinstallation windows[UPGRADE] PC portable MSI GE60
problème pcrecherche batterie MEDION AKOYA E1317T
Diagnostique sur problème d'écranProblème démarrage sur le Bios Asus.
Plus de sujets relatifs à : MSI CX61 : problème de batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR