Bon, je vais essayer de faire bref (pas facile voire impossible), parce que aussi bien l'un que l'autre (patatemachin et kikou truc muche (qui sont des pseudos tellement plus évolués que le mien, chacun aura noté...) vous dites vraiment n'importe quoi.
Patate:
1) Je te l'ai dit tu es stupide: Tu m'agresses en me disant que je ne sais pas de quoi je parles, puis tu me sors que je suis un "supra linuxien".
Si tu étais un peu mieux informé, tu saurais que les supra linuxiens comme tu dis (les puristes en gros), detestent profondemment tout ce qui peut rapprocher de windows, et Reactos ne doit donc pas etre dans leur coeur (ce qui prouve bien que je ne suis pas un supra linuxien, et cela n'est que renforcé par le fait que je demande des pilotes de windows 2000....)
2) Je ne t'insulte pas plus que tu ne le fais! Insulter, agresser: tout ça c'est pareil. Moi j'arrive sur ce forum, je demande un peu d'aide, je donne mon simple avis, et toi tu me tombes dessus en commençant à taper ta crise. Je ne fais que me défendre. Les gens comme toi (ceux qui, sous pretexte qu'ils participent beaucoup à un forum se croient le droit divin d'agresser les personnes qui ne font pas comme eux, "vieux de la vieille" ) me fatiguent. Tu l'as dit: ce n'est pas ton forum. Si tu veux faire appel à un modérateur pour me dégager libre à toi. Et si je me fais dégager de ce forum par un modérateur ça ne fera que prouver que j'ai raison et que ce forum est à ton image: fermé, agressif et stupide.
C'est comme meme gonflé de ta part de me parler comme tu me parles, et de ne pas etre content que je te parle tout aussi libremement que tu l'as fait (avec de l'agressivité).
Pour moi des insultes c'est "connard", "encule" etc... et je n'ai rien dit de tel.
Je juge ton comportement, et je te dis que tu es stupide, et un pauv cinglé qui s'excite derrière son pc dès qu'un "newbie" s'amène et ne se comporte pas comme "le parrain" le voudrait.
Je te l'ai dit, et je te le redit: faut te calmer.
Moi, je ne suis pas enervé derrière mon pc. Mes mots retranscrivent ce que je pense, le tout sans aucune goute de sueur, ni "visage rouge comme une tomate". Désolé de te décevoir.
3) Si tu veux repérer mon ip, je te donne bien du plaisir, n'hésites pas si ça t'amuses de perdre ton temps.
4) Ah! Le fameux "débat sur le droit à la vie privée et à l'anonymat".
Eh oui, encore une reflexion stupide de ta part qui dit en substance que si on a rien à cacher alors on peut tout ouvrir, tout laisser transparaitre.
Mais oui!
Fais moi plaisir, et fais une chose stp:
Enleve la serrure de la porte de ta maison (ou appartemment) et arrange toi pour faire savoir à tous que l'on peut rentrer chez toi très facilement, que tu n'as pas de serrure car "tu n'as rien à cacher".
Et puis sur le forum 1 Semaine après.
Tu nous raconteras comment tes meubles, ta télé, ton pc derrière lequel tu balances tes bétises, ont disparus du jour au lendemain.
Ca me fera bien marrer, et peut etre que la, tu te rendras compte qu'il n'y a pas que les terroristes ou les violeurs d'enfants qui tiennent à avoir une "serrure" sur leur pc. Imbécile (désolé, je peux m'en empecher! mais tu cherches en meme temps! mdr)
Et puis, autre chose: utiliser une adresse e-mail jetable est utile quand on ne veut etre spammé ou voir son e-mail vendu par des sites qui prétendent garder bien au chaud les e-mails et ne "jamais, au grand jamais" vendre les e-mails.
Je n'accuse absolulement pas les admins du forums de le faire, et je ne les connais pas, et je ne vois pas pourquoi je ferais confiance à des gens que je ne connais pas, et je dis ça sans aucune méchanceté.
C'est simplement du bon sens. www.mediadico.com pour avoir la définition du "bon sens" mon p'tit chat.
Et quand bien meme ils seraient à 100% honnetes, un hacker peut tout à fait hacker ce forum et les e-mails des membres dans le but de spammer tout le monde.
Il a compris le débilos ce que j'essaie de dire, ou il a encore besoin d'exemples et d'arguments (j'ai l'impression dans une salle de tribunal, bravo le niveau sur un post sur lequel on devrait parler d'informatique uniquement).
5) Si j'ai envie de critiquer une des regles du forum, c'est pas toi qui va me dire ou j'écris. La taille de mon "ps" était minuscule en comparaison de mon message, et c'était un simple avis, sans agressivité pour le coup.
Voila pour toi.
Maintenant kikoochose:
Je ne sais pas si tu es pote avec patatetruc, mais ca ne m'etonnerait pas.
Je connais la chanson: On appelle un de ses potes du forum pour qu'il aille appuyer le post qu'on a laissé.
Bravo, jolie statégie, ca s'appelle un peu du "lynchage", mais c'est pas grave. Ce qui compte c'est le fond de tes critiques.
Et justement il n'y a pas de fond...
(mais au moins c'est structuré, donc je vais répondre point par point):
1 -Je choisis le pseudo que je veux. Comme je l'ai dit: vos pseudos ne sont pas plus futés. En plus, "Vistashit", bonjour la provoc, je suis extremement subversif dis donc! mdr.
2 - Je n'ai pas jugé utile de remplir le profil. C'est peut etre un tord, mais si je l'avais rempli en mettant que des infos bidons (avec roboform.Com par exemple), ca n'aurait pas été plus constructif.
Je suis habitué à remplir les profils après quelques discussions sur le forum, histoire de voir le ton des uns et des autres, et de voir si a) on peut m'y apporter des choses. b) si je peux apporter des choses aux autres.
Je doute que la majorité des utilisateurs en ait quoi que ca a faire que j'ai 149 ans et que j'habite sur la lune. Tu ne crois pas?
3 - Sincèrement (et je suis sérieux), je n'ai pas eu l'impression que mon premier message était sec. Le "ps" n'était pas "flatteur" pour le fonctionnement du forum, mais ce n'était pas méchant. J'essayais plutot de dire quelque chose de constructif. Si je l'ai dit de façon sèche, j'en suis désolé, mais je ne peux que demander pardon aux admins, pas à toi.
Et ce pour une raison simple: tu n'es pas l'admin ou le propriétaire du forum. Alors pourquoi se vexer? Pourquoi prendre ce que je disais en "ps" à titre personnel? C'est absurde, et donc cette agressivité de patatechose ne me concerne meme pas. Patatechose: Fais tes transferts ailleurs. Je ne suis pas ton papa, ni ta maman. Merci.
Quand aux insultes, j'ai déjà répondu sur ce point à patate: L'agressivité et les insultes, ca revient au meme quand l'agressivité est injustifié, ce qui était, selon moi, le cas.
4 - Kikootruc, tu n'as donc meme pas lu mon post: J'ai testé OpenSuse 10.3 puis 10.2. Lis mon premier post, je vais pas faire un copier coller alors que je prends déjà beaucoup trop de place avec ce post (et vous avec vos posts sur moi).
Ce n'est donc pas (à priori) un probleme matériel. Peut etre le disque dur, mais les tests que j'ai fait sur le matériel n'ont rien donné.
5 - Le mur des lamentations? Et c'est à moi que tu dis que je suis "fort de café"? T'es gonflé.
Je ne récuse pas l'utilité de patate sur ce forum. Je dis simplement que son utilité ne lui donne en aucun cas le droit de venir de me chier dessus simplement parce qu'il trouve que mon message est un peu sec.
Il aurait pu me dire: "deja on dit bonjour" (c'est vrai, j'ai oublié de le dire mais pas par impolitesse, sincèrement), ou me dire "je trouve ton message un peu sec".
Non, il s'est défoulé sur moi, prenant le seul reproche que j'ai fait à ce forum, à titre personnel! C'est absurde, je l'ai déjà dit.
6 - D'accord! Mais comme je l'ai dit: lutter contre les mails jetables n'a pas de sens. En 2 minutes j'ai ouvert un mail yahoo.
Ouvrir un mail jetable ne fait pas de vous un "futur membre ingras et stupide" d'un forum!
Vous avez des préjugés sur moi simplement parce que j'ai voulu utiliser un mail jetable! Vous vous rendez compte du délire?
Si j'avais vu que ce forum était sérieux etc, evidemment que j'aurais fini par changer mon profil ET mon e-mail.
C'est ce que je fais avec mon vrai e-mail: Je créé des dossiers avec les forums sur lesquels je suis inscrit et je classe les alertes forums etc dans ces dossiers.
Alors ne me dites pas que je viens la juste pour prendre des infos comme un ingrat et me barrer ensuite (c'est d'ailleurs ce crétin de patate qui me dit de me barrer DES SON PREMIER MESSAGE! CA, c'est fort de café! Faut se calmer!)
Quand aux smileys, désolé mais SI! Ca donne le ton! c'est meme fait expres pour ça, et ca ne faisait que montrer que mon message n'était sincèrement pas sec dans le ton que je prenais.
Je donnais mon avis. Point. Chacun (y compris les admins) en fait ce qu'il veut. Je ne suis pas jesus, pas besoin de me le préciser.
Mais kikou chose: arrete de me prendre le chou! Tu me dis: "Aider les autres, c'est justement ce qu'il faut..."
OUI, je suis au courant, mais bordel: on ne m'en laisse meme pas le temps!
La je viens pour demander de l'aide, mais si quelqu'un a besoin d'aide sur le forum et que c'est dans mes cordes, j'hésiterais pas.
Enfin!! ca n'a aucun sens! Vous m'accusez de ne pas faire ce que vous ne me laissez MEME PAS le temps de pouvoir faire!
C'est un procès d'intention! Et c'est fatiguant!
7 -Quand je disais "j'attends toujours des réponses", je me prends pas pour Paris Hilton qui attends qu'on lui amène sa voiture hein!
Je disais ça très simplement, mais la encore, l'un et l'autre vous faites des transferts, et vous vous faites des films sur mes intentions, ce que je pense, et le ton que je prends (le tout en reniant meme mes smileys qui, que ca vous plaise ou pas, font parti de l'expression sur un forum).
Et quand au "bonjour", je vous l'accorde, j'aurais du le dire, mais ce n'etait pas méchant ou impoli de ma part.
Et je trouve qu'arriver en disant:
"Ah mon dieu,
c'est beau les forums.
Je suis dans la merde avec mon Acer 5720z et je tombe sur votre post! "
ce n 'est ni une marque d'agressivité, ni d'impolitesse, mais bon, sur le "bonjour", ok j'accepte, et meaculpa de ma part.
Enfin deux derniers points:
1) Si j'en avais rien à fouttre de participer au forum, je vous répondrais meme pas, et j'irais sur d'autres forums demander de l'aide. Mais je crois que c'est en participant qu'on créé une "intelligence collective", et malgré le fait que je trouve que vous dites des conneries sur moi, je préfère ça plutot que tout soit polissé et aseptisé.
C'est mon coté diplomate sans doute.
2) Je ne répondrais plus à vos accusations ou à cette discussion ici parce que entre vos posts et les miens, ca fait beaucoup de "hors sujet" et ça doit bien gaver les membres du forum. Je m'en excuse par avance envers eux (si vous voulez vous excusez patate et kikou, n'hésitez pas, mais libre à vous après tout).
Néanmoins, je suis pret à continuer cette discussion en message privé si vous voulez.
Et si vous voulez pas, alors svp, ne répondez pas, car ça va encore prendre de la place et tout ça juste pour ma petite personne... et la votre aussi en passant.
Voila, j'attends toujours des réponses (aie, qu'est ce que je viens de dire lol) des gens qui veulent bien m'aider à trouver une solution à mon problème.
Merci aux autres, et vive les hommes et les femmes de bonne volonté...
Vistabisounours (un peu moins provocateur comme pseudo non? )
Message édité par Vistashit2 le 27-12-2007 à 19:57:11