azthao a écrit :
Slt, J'ai un ACER aspire 5720G core 2 duo
carte geforce 8400M
etc..
mais toujours des problemes de brève coupure du son régulièrement, et surtout quand je regarde des films, quesiment impossible de finir un dvd.
+problème de surchauffe je l'ai améné à la garantie ils ont maj le bios mais ça a rien changé.
Une idée?
|
Après avoir parcouru ce topic, je remarqaue que finalement je n'ai pas trop a me plaindre finallement...
J'ai un 5720ZG, T2310, GeForce 8400M GS, sous Vista home SP1 et bios 1.19
Je n'ai pas tout ces problèmes de carte graphique, ni de son (ou du moins pas encore)
Par contre, j'ai un très grave problème de surchauffe : 60°C au "repos" 80°C en utilisation basique(surf, msn,...) avec baisse très importante des performances et jusqu'à 95 - 100°C lorsque j'utilise une appli gourmande ce qui amène au plantage du systême, redémarrage, voire arrêt total...
ma solution "perso" fut de réaliser une soufflerie à l'aide d'un simple classeur et d'un ventilo 60x60x10 (les dimensions correspondent parfaitement à la tranche du classeur ^^ ) d'une prise USB, de quelques savantes découpes et collages de renforts...
Résultat: un support pour laptop assez esthétique muni d'un ventilateur usb et une baisse de toutes les températures (Pross , CG , et Motherboard) de 15 à 20° C selon utilisation (45°C au "repos", 60°C en utilisation basique et 80°C avec des applications gourmandes) et une baisse de la temp du DD de 5 à 10°C .... et un prix de revient de 2€ (pour la colle glue) si on possède déjà les autres éléments en récup... Un support ventilé coûte entre 20 et 50€ sur la toile...
Bien sûr cette solution n'est pas idéale, mais elle dépanne plutot bien...
Si quelqu'un désire entrer en contact avec moi concernant mon support ventilé ou une solution miracle à la surchauffe, je vous laisse mon messenger (n'étant ici que de passage) samlavisse@msn.com