Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme alimentation PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme alimentation PC portable

n°1088297
chtirom592​80
Posté le 17-10-2009 à 19:22:28  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un PC ACER que j'ai acheté il y a 1 ans et 2 mois. Voila ce matin j'allume mon pc sur batterie comme tous les jours (pour faire travailler la batterie) et là alors que le niveau été de 96%, mon pc s'est coupé. j'ai essayé de le rallumer sur batterie sans effet, j'ai donc branché l'alimentation et là il a démaré et j'ai constaté que le niveau de batterie été de 2% il a donc chuter de 94% en quelque secondes.
je ne sais pas ce que c'est et je voudrais savoir si il y a un moyen de réparer ce problème avant d'appeler le SAV.
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 19:22:28  profilanswer
 

n°1088329
cartemere
Posté le 17-10-2009 à 23:53:47  profilanswer
 

chtirom59280 a écrit :

Bonjour, j'ai un PC ACER que j'ai acheté il y a 1 ans et 2 mois. Voila ce matin j'allume mon pc sur batterie comme tous les jours (pour faire travailler la batterie) et là alors que le niveau été de 96%, mon pc s'est coupé. j'ai essayé de le rallumer sur batterie sans effet, j'ai donc branché l'alimentation et là il a démaré et j'ai constaté que le niveau de batterie été de 2% il a donc chuter de 94% en quelque secondes.
je ne sais pas ce que c'est et je voudrais savoir si il y a un moyen de réparer ce problème avant d'appeler le SAV.
 


Alors :
 

  • La batterie est morte : l'indication du niveau de la batterie est géré par un mini-système embarqué dans la batterie. Ce système enregistre le status de la batterie lors du dernier cycle de charge/décharge.... si tu n'as pas fait un cycle complet depuis très longtemps, la valeur indiquée est donc faussée (il a en tête que la batterie fait 5500mah par exemple... alors que depuis la batterie a été exposée à la chaleur/au froid, ou vidée complètement).
  • la batterie est une pièce d'usure garantie 12 mois, donc non, pas de prise en SAV
  • pas moyen non plus de la récupérer


:/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme alimentation PC portable

 

Sujets relatifs
Cherche un ordinateur portable pour 600 euros maxi.Probleme avec SAV Asus (Formatage de mon ordinateur portable)
Problème avec une CG nVidia 8400MConseil d'achat portable 17" ( -1000€ )
Achat portable 15"4 ou 15"6PC portable sur mesure : Mission Impossible ?
[Résolu]Problème d'odeur moi aussi...ou commander un pc portable?
Plus de sujets relatifs à : probleme alimentation PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR