Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème alimentation : charge haletante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème alimentation : charge haletante

n°1519880
lucky1414
Posté le 29-06-2017 à 11:14:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros problème d'alimentation sur mon Asus portable i7 N56VZ.
Depuis peu, lorsque je branche le chargeur, la charge est haletante. C'est à dire qu'elle est saccadée : 1 seconde de charge; 1 seconde de non-charge, etc...
Quand j'enlève la batterie de son emplacement, je peux utiliser mon ordi sereinement mais seulement si je ne lui demande pas trop de ressource. Dès que fais du graphisme ou du montage, l'alim coupe et l'ordi s'éteint net.
C'est inquiétant ..
Je suis sous Windows 8 64bits.
 
A votre avis, faudrait-il que je change le chargeur ou/et la batterie ?
Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 11:14:29  profilanswer
 

n°1519882
haradrim
Posté le 29-06-2017 à 11:33:17  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
D'après ce que tu dis j'ai plus l'impression qu'il y a deux problèmes, je m'explique :  
Quand tu enlève la batterie et que tu lui demande plus de ressources en faisant du graphisme ou autre il s'éteint, cela vient peut être du fait qu'il chauffe trop, que ta pâte thermique est morte du coup, par sécurité, ton pc s'éteint de lui-même pour éviter de s'abîmer. J'en viens à mon deuxième problème, du fait que ton pc chauffe (si c'est le cas) peut être que ta connectique de charge a fondu ! C'est arrivé sur ma tablette, elle chauffait pas mal et je l'utilisais en charge. Résultat un jour je me suis rendu compte qu'elle chargeait en saccade, je devais de temps en temps pousser sur le côté la connectique pour que la charge s'effectue. En gros ce que j'en dis c'est qu'en l'utilisant en lui demandant pas mal de ressources la pâte thermique est peut-être KO et la chauffe a endommagé ta connectique et le pc s'éteint de lui-même par sécurité.
 
J'ai peut-être tout faux, je ne sais pas trop ce que tu fais avec ton ordi ça se trouve il ne chauffe même pas, mais ça me parait possible que le problème vienne de la pâte et de la connectique. Si le problème vient réellement de là ben il faudra remettre de la pâte thermique et ressouder ta connectique ou envoyer en réparation. En espérant t'avoir aidé et ne pas avoir dit de la m*rde  :hello:  
 

n°1519885
lucky1414
Posté le 29-06-2017 à 12:06:34  profilanswer
 

Salut, merci beaucoup pour ta réponse.
 
Je te suis reconnaissant d'avoir essayé de trouver la source de mon problème ! Après diagnostic par un magasin, il se trouve que ça vient tout simplement du fait que le chargeur que j'utilise ne délivre pas assez de puissance... Je n'ai aucune excuse, j'ai dû confondre avec un autre chargeur asus que je récupère dès ce soir. Je l'essaie et je dis ça !
 
A tout à l'heure :)

n°1519911
BloodyCarn​age
Posté le 29-06-2017 à 19:11:57  profilanswer
 

Ton PC a besoin d'un chargeur de 120W (19V@6.3A).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème alimentation : charge haletante

 

Sujets relatifs
Problème vitre tactile Asus S200EProblème avec pilotes et deux cartes graphiques switchables.
Problème CG Nvidia gtx870m sur AsusROG : inutilisableProblème d'écran suite à dépoussiérage
probleme DELL Latitude E6430 i7 Windows 7 (64 bit ) avec Expresscard IProblème Boot Packard Bell EG70BZ
Problème nappe/ecran Asus S301LA-C1027Hprobleme reconaissance périphériques, ou drivers sur toshiba satellite
Problème alimentation Asus f751l 
Plus de sujets relatifs à : Problème alimentation : charge haletante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR