Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème avec pilotes et deux cartes graphiques switchables.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec pilotes et deux cartes graphiques switchables.

n°1519080
respawn76
Hey Gilbert !
Posté le 15-06-2017 à 13:07:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila mon problème :
 
J'ai un PC portable Acer aspire 4810tg contenant deux cartes graphiques intégrées ( une intel GMA et une HD4330 ) ... lorsque jessaye d'installer les drivers par exemple avec driver booster tout est OK sauf que la carte utilisé est la intel et aucun switch n'est possible sans doute a cause du fait que le logiciel a installé deux drivers distinct et qui ne sont pas compatible pour le switch. bref je suis allé chercher les drivers sur le site constructeur (acer) donc un intel et un amd , je les ai installés , ca a marché une fois tout s'es bien installé mais gros soucis ! Quand j'essaye de switcher sur la carte amd je n'ai plus d'affichage si ce n'est que sur un ecran externe! seul la intel fonctionne sur l'ecran du pc! Et la je suis perdu , impossible d'obtenir les options en reinstallant le meme driver apres avoir nettoyé mon pc de tout les drivers graphiques...
 
je precise que je suis sur windows 7 et que le pc a la base est sous vista mais je n'ai jamais vu fonctionner sous vista...
 
j'ai besoin d'aide s'il vous plait !
 
merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 13:07:15  profilanswer
 

n°1519154
respawn76
Hey Gilbert !
Posté le 16-06-2017 à 13:01:50  profilanswer
 

Hier soir , j'ai reset le pc et le disque formaté je réinstalle VISTA qui est le systeme de base... reinstallation des drivers au propre , toutes les commandes sont la et tout semble fonctionner sauf le switch qui me fait toujours cet écran noir...  
 
ce matin je boot et la miracle ! tout fonctionne nickel  :ouch: donc je sais pas pourquoi cette foi a part que hier soir encore j'ai changé dans le bios l'option switchable graphic card en discrete  :sarcastic: mais ca n'a pas mieux marché apres... sauf ce matin et apres 2 reboot tout est Ok ... ca c'est l'informatique... je pense qu'une pièce doit etre defaillante mais laquelle ?...  
 
Bref si ya du nouveau je le post...

n°1519156
respawn76
Hey Gilbert !
Posté le 16-06-2017 à 13:25:35  profilanswer
 

#JEMEPARLEAMOIMEME
 
BGon c'est pas une panne materiel! Ca vient du driver du chipset je pense ! j'ai installé un driver du chipset et ca n'a plus fonctionné ...j'ai fait un backup et hop ca remarche...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème avec pilotes et deux cartes graphiques switchables.

 

Sujets relatifs
Problème CG Nvidia gtx870m sur AsusROG : inutilisableProblème d'écran suite à dépoussiérage
probleme DELL Latitude E6430 i7 Windows 7 (64 bit ) avec Expresscard IProblème Boot Packard Bell EG70BZ
Problème nappe/ecran Asus S301LA-C1027Hprobleme reconaissance périphériques, ou drivers sur toshiba satellite
Problème alimentation Asus f751lProblème installation CG suite maj drivers
Problème pad thermique pour 780mDiagnostic d'un problème pc
Plus de sujets relatifs à : Problème avec pilotes et deux cartes graphiques switchables.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR