Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème d'alimentation : PC, chargeur, batterie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'alimentation : PC, chargeur, batterie ?

n°1254500
ALeX850
Posté le 29-10-2011 à 20:55:25  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un problème avec mon PC portable, voilà les symptômes : alors qu'il était branché sur le secteur, allumé et en train de charger la batterie; j'ai remarqué que l’icône de la batterie qui se décharge était affiché alors qu'il était branché sur secteur.
J'ai touché l'AC adaptater de mon chargeur (un LITEON), et il n'était pas chaud, mais la diode verte dessus est allumée. J'ai essayé de débrancher/rebrancher le chargeur : j'ai l'écran qui clignote (la luminosité qui change en fonction de sur batterie ou sur secteur), comme si y'avait un "essoufflement" du courant.  
Le PC éteint, avec la batterie, j'entends des petits cliquetis, les diodes de charge s'allument quelques instants puis s'éteignent; la diode de l'AC adaptater clignote. Sans la batterie, toutes les diodes s'allument pendant 3 secondes puis elles "tremblotent", et la diode de l'AC adaptater clignote de même.
 
J'ai aussi essayé sur plusieurs secteurs, sans multiprise, mais pareil.
Je sais pas non plus si l'AC adaptater du chargeur chauffe lorsqu'il n'est pas branché à un PC au bout.
 
Tout ça pour dire que je n'arrive pas à cerner le problème : PC, chargeur, batterie ? et je n'ai pas le matos sous la main pour tester, alors merci pour votre aide !
 
(Ma batterie est une BATEL80L9 (??) de 7200mAh)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 20:55:25  profilanswer
 

n°1254593
JML19
Posté le 30-10-2011 à 11:11:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Chargeur HS il me semble tu verras bien si la batterie se charge.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème d'alimentation : PC, chargeur, batterie ?

 

Sujets relatifs
Problème affichage Acer Aspire 7220Problème de bruit sur Asus EeePC
gros problème avec mon pc, aidé moi svpMSI : Problème au démarrage
[Pavilion DV7 4170sf] Problème de jeux qui ramesProblème d'installation lecteur cd/dvd externe sur msi
Problème sévère de surchauffe (Proc AMD)asus eee pc t91 remplacement batterie
Pc qui chauffeProblème son sur HP ZV5000
Plus de sujets relatifs à : Problème d'alimentation : PC, chargeur, batterie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR