Bonsoir
Wow : Cas réglé depuis 4 ans pour ma part (pour un PC qui en avait déjà 5) => utilisé comme un fixe sur un écran externe.
Le branchement en VGA externe n'a rien à voir avec l'OS installé sur le PC.
Essaie de brancher un écran externe et de démarrer ta machine, on sait jamais.
Pour ma part, l'affichage interne (en numérique, donc) déconnait, mais l'écran externe en VGA fonctionnait. Par contre, je ne me souviens pas si j'accédais au BIOS sur l'écran externe.
Débrancher l'affichage interne me parait être une idée à tenter (aucun risque : foutu pour foutu).
Pour ce faire, déclipser la bande plastique noire en haut du clavier (celle munie des poussoirs Marche/Arrêt et autres, juste clipsée sans vis au dessous, et ne pas hésiter à tirer, c'est costaud en plastique bien solide et bien clipsé) et débrancher la fiche multi-fils de la carte-mère qui va à l'affichage (la plus grosse nappe, avec le plus gros cordon de fils).
À ce moment là, réessayer d'accéder au BIOS sur un écran VGA externe.
Sinon, par la suite, la solution indiquée par [narpa] est également à tenter.
Deux détails toutefois :
-le reflow est à mon avis trop cher pour une machine de cet âge ;
-le passage au four (perso, four préchauffé à 195-200°C, enfournage une fois le four chaud, durant 6,5/7 minutes, défournage délicat et refroidissement pendant 20 minutes au calme à T° ambiante) ne fera "revivre" la machine que durant quelques semaines/mois (ptet même que quelques jours/heures ou pas du tout). Au petit bonheur la chance, rien de garanti. (Testé sur d'autres machines d'à peu près cette génération, la plupart ayant du chip nVidia, avec des succès variés).
Et tant que le PC est démonté : le dépoussiérer complètement (surtout entre la sortie ventilateur et le radiateur au bout des conducteurs calorifiques venant du CPU et du chipset)
Voilà, navré pour toi, bonne chance dans tes démarches.