Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Crash de mon portable, besoin d'aide pour le diagnostique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash de mon portable, besoin d'aide pour le diagnostique

n°1129652
olator
Posté le 17-03-2010 à 06:04:30  profilanswer
 

Bonjour,
La semaine dernière mon ordinateur portable ma fait une petite surprise. L'écran s'est mis à afficher de petites bandes noires, après quelques secondes il a affiché des bandes de couleurs, puis une couleur unie orange, l'affichage a rétrécie sur un petit carré au centre de l'écran, puis plus rien, noir complet.
 
La première chose à noter est que l'ordi n'est plus sous garantie, et que dans la mesure du possible j'aimerais pouvoir le réparer moi même, si ce n'est pas trop cher et que sa vaut le coup. En effet je suis un peu juste question finance en ce moment.
 
Donc suite au problème j'ai pensé que peut être l'écran était foutu, j'ai donc branché un moniteur externe, mais sans succès, toujours rien.
 
Lorsque j'allume l'ordi, je peux entendre le disque dur tourner et travailler (la led DD clignote ce qui confirme le fonctionnement du DD), après un certain temps il me semble que l'ordi redémarre, en effet j'entend des bruits du lecteur CD comme lors du démarrage de l'ordi.
 
A première vu je pense que la carte graphique est morte. J'ai alors fait des recherches, le point positif est que sur cet appareil il est possible de changer la carte graphique sans changer la carte mère. Des recherches sur Ebay mon permis de trouver une carte graphique identique pour 100$.
 
Maintenant j'aimerais l'avis de personne plus experimenté que moi, pensez vous qu'il ne s'agit que d'un problème de carte graphique ou pensez vous que la carte mère (ou d'autre pièce) soient aussi touché? Est ce que cela vaut le coup de tenter d'acheter la carte trouvé sur ebay et de tenter la réparation ou y a t il trop de risque que cela ne suffise pas?
 
Pensez vous que des pièces "secondaire" doivent aussi être changé (cable, je ne sais quoi, ...).
 
Merci d'avance beaucoup pour votre aide.
 
Portable concerné :
Model: Compal EL80
Processeur: Intel Core 2 Duo T7200
Chipset: Intel 945PM / ICH7-M
Carte Graphique: Nvidia GeForce Go 7600, 256 MB

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 06:04:30  profilanswer
 

n°1129655
koubmi
Posté le 17-03-2010 à 07:00:52  profilanswer
 

theoriquement, cela vient bien d'un pb de carte graphique HS, vu que meme un ecran deporte n'affiche rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Crash de mon portable, besoin d'aide pour le diagnostique

 

Sujets relatifs
Carte Graphique ATI HD 4650M compatible avec mon portable ?Quel portable à - de 1000€ pour le jeux.
batterie de portable 1ere utilisation[Conseil] Portable Asus
Aide pour achat d'un portable 13 à 14 poucesPC portable pour jeux ( budget 2000 / 2500 )
[CONSEIL] pc portable Core i5 ou C2D pour graphisteCherche portable pour bureautique et video HD avec design soigné
Plus de sujets relatifs à : Crash de mon portable, besoin d'aide pour le diagnostique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR