Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mettre un celeron dothan en fréquence dynamique sur toshiba ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre un celeron dothan en fréquence dynamique sur toshiba ?

n°888638
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 27-03-2008 à 11:17:42  profilanswer
 

Salutations. J'ai un Toshiba satellite a100-181, celeron m dothan, winxpsp2 entre les mains, je viens de restaurer  vindose à partir du dvd Toshiba...bref le soft de gestion d'énergie permet de gérer l'éclairage de l'écran, la ventilation, mais le cpu ne veut pas bouger de sa fréq. maximale. Je veux dire on peut bouger l'indicateur mais la fréquence réelle ne change pas.
 
Euh...c'est arrivé à quelqu'un ?  :heink:


Message édité par ghilghamesh le 28-03-2008 à 10:08:23

---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 11:17:42  profilanswer
 

n°888703
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 27-03-2008 à 14:25:37  profilanswer
 

Tss je viens d'installer notebook hardware control et le réglage en dynamique ne marche pas non plus. Didju :/ Il arrive à 80° en un rien de temps le bestiau. Je vais jeter un oeil sur le site de toshiba  [:ghilghamesh]


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°888980
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 28-03-2008 à 10:22:34  profilanswer
 

Bon bios mis à jour, j'ai installé manuellement les common modules, power saver utility, toujours rien.  :(
 
Ca me tue :/ Sérieux, quelqu'un a déjà vu ça ? HELP


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°888994
vinz_uk80
Posté le 28-03-2008 à 11:31:51  profilanswer
 

C'est normal, un celeron, meme m n'a pas la fonction speedstep qui permet de baisser la fréquence du processeur dynamiquement.  
Par contre, tu peux peut etre essayer de limiter la chauffe en baisant les tension du processeur grace à NHC ou Right Mark CPU, et grace a cela perdre de preciex degres.  
Par exemple, sur mon Dothan 770 à 2.13 GHz, par defaut le coeff 16 est à 1.356V, et en le baissant à 1.084V (PC stable, 1 nuit de prime 95) il passe de 80 degres en burn à moins de 60 degres, c'est enorme comme différence et le bruit diminue d'autant.  
Regarde de ce coté la, mais je pense que tu peux oublier de baisser les coefficients multiplicateurs, ils sont bloqués sur le celeron m, c'est d'ailleurs ca et le cache divisé par deux qui le distingue du PM Dothan.

n°889017
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 28-03-2008 à 13:13:36  profilanswer
 

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh :fouyaya:  
 
Une telle info et je ne savais pas  :( Taing de bourdel et moi qui conseillais le celeron m à tour de bras à l'époque...heureusement que personne ne m'écoute [:ddr555] Enfin, à part le gars avec cet ordi :pfff:  
 
Maintenant que je savais où regarder, effectivement il ne supporte que le throttling, et la gestion d'énergie toshiba agit là-dessus. Ca ne semble pas influencer énormément la T° en tout cas. Je vais essayer de voir pour le voltage.
 
Merci infiniment pour ta réponse :jap: ça m'évite encore des heures de prise de tête inutiles, j'étais trop dans la mauvaise direction (problème avec les softs toshiba).  


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°889044
nokthib
Etudiant en Allemagne !
Posté le 28-03-2008 à 14:24:11  profilanswer
 

Les Asus permettent de baisser la fréquence. J'ai un asus en Cel-M 1.6... et sous batterie, en mode économie, je suis a 600MHz ! Donc si un celeron c'est possible.
 
80°C... je démonterais quand même le ventillo et virer les minous, els crasses et autre, et voir pour remettre de la pate thermique (si plus sous garantie tout ca !)
 


---------------
Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört !
n°889947
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 31-03-2008 à 08:18:46  profilanswer
 

Je ne crois pas que ce soit une question de marque, mais bon faut voir. Si tu es vraiment sûr (essai avec soft externe, right mark cpu, nhc, voire cpu-z), fépété le modèle.
 
Bon en tout cas je n'ai pas réussi à baisser le voltage, aucun soft ne me permettait de le faire. vinz_uk80, si tu es dans le coin, avec quel soft tu le fais stp ?


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°890020
vinz_uk80
Posté le 31-03-2008 à 12:10:30  profilanswer
 

Je le fais avec NHC en ce moment, mais avant je le faisais avec RM CPU. Si tu as d'autres questions, poste des screens avec NHC pour que j'y vois un peu plus clair pour tenter de t'aider.  
Sinon il y a le tres bon topic sur NHC justement, des que j'aurai un peu de temps, j'essayerai de le retrouver pour le mettre en lien.

n°890956
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 02-04-2008 à 16:41:18  profilanswer
 

Ok merci beaucoup, j'ai rendu l'ordi mais je l'aurai peut-être de nouveau dans quelques jours. En tout cas ni NHC ni RM ne permettaient de changer le vcore, et y'a pas vraiment de réglages cachés (à moins peut-être de prendre à la main l'ACPI, mais je me dis que tu l'aurais précisé), donc j'en conclus humblement que ça doit quand même dépendre de l'ordinateur. [:ghilghamesh]


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mettre un celeron dothan en fréquence dynamique sur toshiba ?

 

Sujets relatifs
On peu mettre 2 HDD sur le toshiba satellite A200-1xO ?Toshiba A200/A300
Enlever un mot de passe sur un Toshiba Portege 3020CTQuel est le meilleur Asus / Toshiba pour environ 1000 euros?
Remplacer un Banias 1000MHz ULV par un DothanFormatage Toshiba A100 ?
CG intégrées: fréquence mémoire et bande passante?Toshiba Satellite A210 vs Dell inspiron 1525
Recherche des cd d'installation pour toshiba satellite 7200-711 
Plus de sujets relatifs à : Mettre un celeron dothan en fréquence dynamique sur toshiba ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR