Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Présentation : Acer Iconia (2 écrans tactiles)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Présentation : Acer Iconia (2 écrans tactiles)

n°1186718
CharlesT
Posté le 25-11-2010 à 13:29:32  profilanswer
 


http://hfr-rehost.net/preview/blog.lefigaro.fr/technotes/iconia.jpg
 
 
Acer Iconia, premier portable à deux écrans tactiles !  
 
J'ai trouvé cette news intéressante car pour le coup c'est une vraie nouveauté. Ensuite, à voir si ce sera utile et si ce sera au point. :??:  
 
http://blog.lefigaro.fr/technotes/ [...] crans.html
 

Citation :

A quoi pourrait ressembler une tablette tactile croisée avec un ordinateur portable ? Acer a la réponse. Mardi soir, le numéro deux du PC a présenté lors d'une conférence de presse à New York l'Iconia, qui ressemble à un ordinateur portable dont le clavier aurait été remplacé par deuxième écran tactile.
 
Le concept est séduisant et l’interface bien pensée. Les pages Internet s’affichent tout du long sur les deux écrans. Un menu spécial sous forme de roue, conçu par Acer, permet de retrouver facilement ses photos et vidéos. Le clavier virtuel s'active en posant ses dix doigts sur la surface tactile.
 
Malgré ses fonctions tactiles, l’Iconia est d'abord un ordinateur. Il fonctionne sous Windows 7 et embarque un processeur Intel Core i5. Ses écrans 14 pouces, ses ports Ethernet, VGA, HDMI, USB 2.0 et 3.0, ses 4 Go de RAM et ses 2,8 kilos laissent sur place toutes les tablettes. Comme son prix, autour de 1500 euros.
 
Apple et Acer, deux visions
 
Avec l’Iconia, attendu en janvier en Europe, Acer suit une voie radicalement différente d’Apple, qui estime que le tactile n’a pas sa place sur les ordinateurs. Le MacBook Air emprunte à l’iPad sa réactivité, sa légèreté et sa finesse, mais pas le tactile, qui reste à l’écart des ordinateurs.
 
Les premières prises en main sont nuancées. Engadget souligne les défauts du clavier virtuel. L’indulgence que l’on accorde aux claviers virtuels des smartphones et des tablettes tend à ne pas se reporter sur cet ordinateur. PC Mag n'est pas de cet avis.
 
Acer sait aussi se montrer plus conventionnel. Il a également dévoilé deux tablettes tactiles de 7 et de 10 pouces sous Android, qui attaquent plus franchement les créneaux de la Samsung Galaxy Tab et de l’iPad, ainsi qu’un smartphone de 4,8 pouces.


 


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 13:29:32  profilanswer
 

n°1262176
salucsam1
Posté le 07-12-2011 à 20:17:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ose un improbable déterrage au sujet de cette formidable machine qu'est l'Iconia TouchBook, pour vous dire qu'il s'agit d'une vraie révolution :
 
Ultra-performant, au summum du high-tech, silencieux, 2 écrans HD tactiles multipoint, interface trèèèès fluide, bref, perso j'en suis très satisfait, pour ne pas dire comblé !
 
Pour être tout à fait honnête, il a un seul inconvénient, et pas des moindres : son autonomie :/
 
Car évidemment, un double écran tactile de 14 pouces, ça consomme heu... beaucoup  :whistle:  
 
Autre étonnement, je suis surpris de constater qu'aucun topic officiel n'existe sur nos forums francophones au sujet de cette bébête hors normes, alors qu'il y aurait pourtant matière, je pense notamment aux développeurs qui pourraient s'intéresser à la surcouche Acer intégrée dans notre bon vieux Windows 7 (le Acer Ring, mais aussi le clavier virtuel qui pourrait être skinné, etc...)
 
Bref, ouvrons ce topic officiel ! ^^
 
Sam
 

n°1266929
CharlesT
Posté le 07-01-2012 à 17:24:40  profilanswer
 

Je crois que c'est mon topic le plus populaire. :o


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°1266931
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2012 à 17:44:50  answer
 

CharlesT a écrit :

Je crois que c'est mon topic le plus populaire. :o


Surement  :whistle:  :lol:  
C'est une grande inovation mais vue le pris à l'aquelle (elle il) est vendu ça doit en stoper plus d'un : http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] g64ns.html


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2012 à 17:48:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Présentation : Acer Iconia (2 écrans tactiles)

 

Sujets relatifs
Ralentissement de mon acer à la prsence de périphériques extérieursAsus X52DR ou Acer 5742G
Ou changer et quel tarif pour un ecran Acer ZA3 cassé[Conseil achat] Quel 14" choisir? Acer VS HP!
réglage touchpad / ACER Aspire 5741Ghesitation chez acer
Conseil d'achat : Acer Aspire 7745G-434G1TMn_GamerUpgrader Acer 7738 G
Ecran fissuré de mon Acer, garantie ou pas ?Asus, Acer ou MSI ?
Plus de sujets relatifs à : Présentation : Acer Iconia (2 écrans tactiles)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR