Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  réglage touchpad / ACER Aspire 5741G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réglage touchpad / ACER Aspire 5741G

n°1185426
krang999
Posté le 19-11-2010 à 11:21:52  profilanswer
 

Je souhaiterais faire le réglage suivant, je ne sais pas si c'est un paramètre général windows (7) ou du touchpad ou si c'est fixe pour ce touchpad là. Il s'agit de supprimer le temps de latence du touchpad au premier "touch" (difficile de savoir si c'est un "lag" ou un temps pour le "réveiller" ).
 
Quand on va toucher le pad pour glisser le curseur après avoir tapé un texte par exemple, il met environ 1/2 seconde à se déclencher, ce qui fait qu'on fait une action dans le vide; on a l'impression un instant qu'il ne répond pas. C'est un peu aléatoire : parfois il se déclenche direct, parfois c'est plus ou moins 1/2s, ce qui fait qu'on est obligé de glisser son doigt une 2eme fois, ou une 3 fois vite fait, et tout d'un coup le curseur part à l'autre bout de l'écran. Bref, l'utilisation d'un portable étant de passer du clavier au touchpad en permanence, on a l'impression que le truc réagit pas, et question maniabilité c'est vraiment exécrable.
 
Est ce que quelqu'un a le même problème sur des ACER ou sur un autre modèle? Est ce que cela ce regle quelque part?
 
La machine est un ACER Aspire 5741G que j'ai depuis peu. Bon rapport performance prix, si on est pas sévère sur les périfériques : écran (brillant, angle très très restrain qui donne des couleurs complètement aléatoires et trop claires), clavier (pas top ergonomique) et surtout le touchpad que j'aimerais régler là.
 
Le périphérique affiché dans les propriétés windows est Synaptics TouchPad V7.2


Message édité par krang999 le 19-11-2010 à 13:33:49
mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 11:21:52  profilanswer
 

n°1199265
XanderDjif​f
Posté le 03-02-2011 à 20:15:23  profilanswer
 

Salutations!
 
J'ai moi-même ce problème, sur mon Aspire 7745g, et c'est vraiment compliqué pour les applications telles que les les jeux, qui en deviennent injouables (J'en ai d'ailleurs ressorti mon vieux pad..).
 
J'avais temporairement resolu ce problème en desinstallant/réinstallant le driver du touchpad, ou en repassant a la version anterieure de ce driver (je ne me rapelle plus exactement, j'avais tellement galéré à essayer toutes sortes de choses...)
 
Mais en réinstallant le système, ce problème est réapparu, et les solutions qui ont marché jadis ne fonctionnent plus aujourd'hui.
Au mieux, jarrive à faire "disparaitre" ce problème en désintallant le driver, mais je n'ai plus alors accès aux reglages du dispositif de pointage, ce qui est très désagréable, car je n'utilise aucune des fonctions "spéciales" de ce dernier...
 
Ce probleme de blocage d'une à deux secondes de la souris lors d'une pression sur une touche du clavier est "d'origine" apparament, je m'en suis aperçu la 1ere fois que j'ai testé un jeu, et c'est réapparu en reinstallant le système..
 
Si quelqu'un a une solution à proposer (autre que d'acheter une souris^^)... Je le reMerci d'avance !


Message édité par XanderDjiff le 03-02-2011 à 20:19:07
n°1200060
XanderDjif​f
Posté le 09-02-2011 à 00:01:29  profilanswer
 

Voici la Solution "Miracle"^^
 
==> Il faut aller dans les Propriétés du Touchpad, trouver l'option "PalmCheck", et la mettre a sa valeur minimale.
 
Bizzare... Mais tel est il que ça fonctionne, en tout cas !
En espérant que ça aide des francophones ayant ce souci (j'ai du écumer nombres de sites en anglais, pour trouver cette solution).
 
Merci, Au revoir !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  réglage touchpad / ACER Aspire 5741G

 

Sujets relatifs
hesitation chez acerConseil d'achat : Acer Aspire 7745G-434G1TMn_Gamer
Upgrader Acer 7738 GEcran fissuré de mon Acer, garantie ou pas ?
Asus, Acer ou MSI ?crte bluetouth aspire 6530
9600M GT compatible Acer 5920G ?ACER Aspire 5740G-434G32Mn pour sims 3 ?
Plus de sujets relatifs à : réglage touchpad / ACER Aspire 5741G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR