Bonjour,
je suis professeur et j'ai besoin de renouveler mon ordinateur portable, durant plusieurs années, j'ai utilisé un DELL XPS 1500M mais là je dois passer à autre chose.
Voici mes besoins:
1° Windows et Office pour la préparations des cours.
2° Ecran 15", clavier avec pad numérique pour le confort d'utilisation.
3° Sortie HDMI pour voir des films sur ma TV 42" FullHD et carte graphique pour jouer* un peu quand je suis pas chez moi (je voyage BEAUCOUP).
4° Le tout dans une machine de moins de 3Kg et pour un budget maximum de 1500€
*Jeux comme Call of Duty, Mass Effect, Europa Universalis III et Football Manager 2013.
J'ai vu l'Asus VIVO BOOK S550CM-CJ037H
, je le trouve plutôt bien équilibré et il m'apporterait tout ce que je veux pour moins de 900€ mais j'ai un GROS doute sur l'écran, car il n'a que 1366×768 de résolution et je me demande si ça va pas être un poil trop juste pour jouer ou voir des films. Je voudrais aussi savoir si en le connectant à un écran 22" FullHD quand je suis chez moi je pourrais passer en 1920×1080 ou si je serais bloqué en 1366x768 ?
AUTRE QUESTION IMPORTANTE, il y a deux modèles, un i5-3317U pour 799€ et le i7-3517U pour 899€, ça vaut la peine de payer 100€ de plus pour le i7 ou pour mon utilisation le i5 est largement suffisant ?
Je doute juste sur cette caractéristique pour le VIVOBOOK car j'ai vu des VAIO serie S et des DELL XPS en FullHD mais avec des cartes graphiques moins bonnes et un prix plus élevé.
MERCI DE VOS CONSEILS ! 
Message édité par nunurse1 le 16-04-2013 à 15:02:06
---------------
Mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8536072