kawasakix | g_caubert a écrit :
Voilà... Vinz a répondu pour moi!
Vraiment, la différence, sur le papier, se limite à:
- Une génération de processeur d'écart (T7700 pour le HP, possibilité de T9... pour Dell): pas trouvé de Benchmark sérieux sur le sujet. A priori, il y a eu quelques améliorations sur la perf pure (anecdotique pour moi), et sur l'autonomie (plus intéressant)
- Le micro intégré (HP)
- Le pavé Num (HP)
- La capacité du DD (120GO max chez HP).
Après, il y a l'ergonomie générale, mais en photo, difficile de se faire un idée... Et pas moyen d'en avoir pour de vrai sous les yeux, pour me faire une idée. Encore que pour HP, il y a quelques 15' au boulot, ça donne une idée. Et à priori, je ne suis pas fan du toucher du clavier et du TouchPad (mais on doit finir par s'y faire j'imagine)
Bref, je ne sais vraiment pas quoi faire.....
|
Le problème de l'incertitude complique la prise de décision.
Internet permettant de pousser les recherches, on finit par trouver des plus et des moins de tous bords qui, au lieu de simplifier le choix, le compliquent au contraire. Et la balance bascule de plus en plus d'un côté ou de l'autre au point que l'on finit par en oublier les besoins d'origine en voulant toujours plus.
Je ne connais pas personnellement le HP et je me garderai donc de le comparer au Dell. Par contre, je te conseille fortement de revenir à tes idées de bases qui déterminaient ton choix. De toutes façons, avec l'un ou l'autre, cela m'étonnerait que tu regrettes celui-ci. Chacun possède un ou des avantages sur l'autre. A toi de voir ce qui est le plus pénalisant.
Concernant le Dell, dans les reproches, je mentionnais l'absence de pavé numérique. Utilisant le M6300 avec Photoshop, je t'avoue que cela ne me gène absolument pas car le travail se fait pratiquement à la souris. Par contre, avec l'utilisation en CAO de Solidworks, la conception nécessitant beaucoup l'entrée de données numériques, la présence d'un pavé numérique aurait été un plus indéniable. Ceci dit, sur mon ordinateur familial, j'ai remplaçé mon clavier (Di Novo Media Desktop) par un Logitech Di Novo Edge, extra plat, qui est un régal pour le toucher. Ce clavier, contrairement à l'ancien, ne possède pas de pavé numérique. Hésitant longuement sur cet achat, j'ai mis le pavé numérique de mon ancien clavier dans le tiroir et en fait, en quelques jours, on finit par s'habituer sans problèmes. Donc cette absence de clavier (concernant la grande majorité des portables) n'est pas un gros handicap à mon avis. Juste un confort d'habitudes. Pour tout te dire, quand je passe sur un clavier standard, j'en oublie d'utiliser le pavé numérique !
Pour l'autonomie, celle-ci est bien entendu variable en fonction de l'utilisation (Wifi, Bluetooth, graphisme etc...). Pour ma part, elle varie entre 3H00 et 3H30 voire presque 4h00 suivant l'utilisation.
Pour le disque dur, il faut sans aucune hésitation un 7200 tours/mn. Si tu stockes beaucoup de photos comme moi, tu peux opter pour ma solution. J'ai acheté un HD Hitachi 200 Go 2.5" à 7200 trs/mn avec un boitier Transcend et j'ai remplacé le Seagate Momentus 160 Go que j'ai passé en externe via USB2.
Concernant le micro, je n'en ai jamais eu besoin. Ceci dit, le micro pouvant exister sur un portable ne rivalisera jamais avec un micro de marque externe, même de premier prix. Je ne sais pas si ton HP incorpore une webcam, sinon une bonne webcam, genre Logitech QuickCam Pro possède un bon micro.
Essaye d'avoir d'autres avis en essayant de rester sur ton cahier des charges d'origine pour faire ton choix. Mais je suis pratiquement certain que tu ne regretteras pas ce choix car tu auras bientôt devant toi une bête de course !
Pour ma part, en toute vérité, si j'ai eu un instant une très légère déception en comparant le Dell avec mon ex Asus sur le plan design, cela n'a duré que quelques heures, le temps que je l'utilise un peu. Quand je vois la qualité des matériaux, je ne regrette absolument plus mon Asus, même au niveau design. D'ailleurs, je l'ai complètement oublié ! Si je voulais faire une comparaison en photo, je la ferais avec un Leica M8 (Dell) et un Nikon D200 (Asus).
Si tu as besoin de compléments d'infos sur le Dell, n'hésite pas.
Bon choix si ce n'est déjà fait. Le mien est fait et ce n'est que du bonheur pour employer des expressions "tendance"  |