Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5850 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

PowerBook G4

n°2397
aozora
Posté le 12-08-2003 à 01:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeux a écrit :

Ah ben oui tiens et au niveau du nouveau materiel, on a les drivers rapidement sur Mac ou c'est plutot long a venir ?

bah je pensequ'ils soortent en meme temps non?  [:the real ezzz]  

en tout cas po eu de soucis pour ma tablette graphique et l'apn

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 01:53:44  profilanswer

n°2398
clockover
That's the life
Posté le 12-08-2003 à 01:54:57  profilanswer

aozora a écrit :

t'auras le 9 et le 10  :D  

arf non malheureusement les portables actuel ne demarre plus ke sosu X. Le 9 est emulée (ce ki est genant car certaiens application ne marche pas comem ca).
Maintenant le titanium 15" je ne sais pas si lui est encore bootable os 9 mais les alu le sont plus.

n°2399
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-08-2003 à 01:55:50  profilanswer

aozora a écrit :

t'auras le 9 et le 10  :D  

?

Je dois etre bete, roooo mais j'ai pas compris  ;)  

Tu veux dire si j'installe nunux et un truc du genre VMWare ?  :D  

Bon l'emulation c'est marrant mais ...  :D

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2400
aozora
Posté le 12-08-2003 à 01:55:52  profilanswer

Clockover a écrit :

arf non malheureusement les portables actuel ne demarre plus ke sosu X. Le 9 est emulée (ce ki est genant car certaiens application ne marche pas comem ca).
Maintenant le titanium 15" je ne sais pas si lui est encore bootable os 9 mais les alu le sont plus.

ah oui en effet  :D

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°2401
clockover
That's the life
Posté le 12-08-2003 à 01:56:00  profilanswer

Zeux a écrit :

Roooo oui bien sur  :lol:  

Mais bon j'ai des doutes quand a l'edition video numerique avec acquisition Firewire  :D  

La y'a quelqu'un qui va sortir et me dire mais si ca marche avec le patch gnagna et le script shell que tu lances avec l'option -p  :lol:  

J'aime bien nunux mais la je veux un truc qui demarre et qui fonctionne sans que j'ai a recompiler 5 fois le noyau et sans avoir a me battre pour trouver l'ultime driver patche et l'application qui va bien  :D .

Ben alors la tu tappe jsute car macos x nivo installation cun mini de kestions.

n°2402
clockover
That's the life
Posté le 12-08-2003 à 01:57:05  profilanswer

aozora a écrit :

bah je pensequ'ils soortent en meme temps non?  [:the real ezzz]  

en tout cas po eu de soucis pour ma tablette graphique et l'apn

ca depend certains drivers n arrive k apres une petition des utilisateurs mac ;). Mais regarde les drivers linux PPC des Geforce n existe pas alros k en version x86 il existent.

n°2403
Zeux
Posté le 12-08-2003 à 01:57:29  profilanswer

Zeux a écrit :

?

Je dois etre bete, roooo mais j'ai pas compris  ;)  

Tu veux dire si j'installe nunux et un truc du genre VMWare ?  :D  

Bon l'emulation c'est marrant mais ...  :D  

Ah j'ai compris, visiblement y'avait les 2 versions ?

---------------
n°2404
Zeux
Posté le 12-08-2003 à 01:58:42  profilanswer

Clockover a écrit :

Ben alors la tu tappe jsute car macos x nivo installation cun mini de kestions.

Est-ce qu'il faut reinstaller souvent un Mac OS X ?

J'ai souvenir d'un Mac OS 9 tres stable. Comment est le X ?

---------------
n°2405
aozora
Posté le 12-08-2003 à 01:59:19  profilanswer

Zeux a écrit :

Ah j'ai compris, visiblement y'avait les 2 versions ?

le 9 est en emulation et tu peux installer des logiciels ki vont sur le 9 et bosser avec sans probleme.

par contre je trouve le "passage du 10 au 9 un peu longuet  :D

Message édité par aozora le 12-08-2003 à 01:59:46

---------------
n°2406
aozora
Posté le 12-08-2003 à 01:59:56  profilanswer

Zeux a écrit :

c stable

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 01:59:56  profilanswer

n°2407
clockover
That's the life
Posté le 12-08-2003 à 02:03:13  profilanswer

Zeux a écrit :

macos x est bien plus stable ke macos 9 ;) je sais pas moi je l'ai  jms reisntaller pour cause de plantage, etc.. tjrs parce que j'ai  installer linux, ou des trucs du gerne (tripatouillage koi)

n°2408
Zeux
Posté le 12-08-2003 à 02:05:06  profilanswer

Clockover a écrit :

macos x est bien plus stable ke macos 9 ;) je sais pas moi je l'ai  jms reisntaller pour cause de plantage, etc.. tjrs parce que j'ai  installer linux, ou des trucs du gerne (tripatouillage koi)

oki... bon bon bon tout ca m'a l'air tres bon...

---------------
n°2409
clockover
That's the life
Posté le 12-08-2003 à 02:05:12  profilanswer

bon si il y a pas d otre kestion v me coucher moi ;)

n°2410
aozora
Posté le 12-08-2003 à 02:05:29  profilanswer

Clockover a écrit :

+1

---------------
n°2411
clockover
That's the life
Posté le 12-08-2003 à 02:06:36  profilanswer

Zeux a écrit :

oki... bon bon bon tout ca m'a l'air tres bon...

Je l'ai jms reinstaller à cause de probleme divers mais je l'ai deja fait planter kan meme ;)

n°2412
clockover
That's the life
Posté le 12-08-2003 à 02:07:48  profilanswer

celib ?  :whistle:  
Arf attention à la baffe :'(

n°2413
Zeux
Posté le 12-08-2003 à 02:09:03  profilanswer

Clockover a écrit :

bon si il y a pas d otre kestion v me coucher moi ;)

Merci pour ton aide.

J'apprecie beaucoup ;)

Merci a tous un autre coucou de Floride je vous souhaite bonne nuit, ici il se fait 20h je vais aller me manger un truc.

Ah et puis Aozora je vois que tu t'y connais en photo numerique, ca te derange si je t'envoie un MP un de ces 4 ? Je vais probablement partir a la recherche d'un remplacant pour mon Ixus...

---------------
n°2414
os2
Posté le 12-08-2003 à 02:12:11  profilanswer

magicpanda a écrit :

mac vs pc
c'est  
itunes vs winamp
imovie vs adobe premiere
mac os vs windows
si j'avait une caméra numérique je (re)prendrait un mac direct  :jap: ( j'ai un pc et 6 mac , jamais rien cassé des macs , le pc est meme plus a 1/4 d'origine)

mais plutôt final cut pro vs adobe premiere

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2415
aozora
Posté le 12-08-2003 à 02:15:14  profilanswer

Clockover a écrit :

celib ?  :whistle:  
Arf attention à la baffe :'(

:ouch: ma reputation me suis jusk'ici !!!???

---------------
n°2416
clockover
That's the life
Posté le 12-08-2003 à 02:17:21  profilanswer

aozora a écrit :

:ouch: ma reputation me suis jusk'ici !!!???

:whistle: En tt cas j'ai echapepr bel j'aurais pu avori droit à ca: [:aozora]  

:sweat: bon allé v dormir sinon je serais jms debout au taff  :cry:

n°2417
Zeux
Posté le 12-08-2003 à 02:24:09  profilanswer

Clockover a écrit :

:lol:

---------------
n°2418
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-08-2003 à 03:24:42  profilanswer

os2 a écrit :

mais plutôt final cut pro vs adobe premiere

combien de gens utilise vraiment adobe premiere a fond?
a bcp imovie suffit , aux plus furieux , final cut  :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2419
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 12-08-2003 à 03:43:45  profilanswer

et pour ceux qui sont juste enerve il y a final cut express (imovie a la sauce final cut pro)

je vois qu'il y a pas mal de Macuser par ici  :D

---------------
Si Dieu avait un Ordinateur qu'en ferait-il ?
n°2420
aozora
Posté le 12-08-2003 à 15:42:18  profilanswer

Clockover a écrit :

:sweat: bon allé v dormir sinon je serais jms debout au taff  :cry:  

[:aozora]  :whistle:

---------------
n°2421
clockover
That's the life
Posté le 12-08-2003 à 16:10:05  profilanswer

J'aurais bien modifier le gif pour metrte une bulle kan le type par et ke ca dise "celib ?" mais j'ai pas le temps today ;).

n°2422
interstell​ar
Posté le 12-08-2003 à 16:34:02  profilanswer

mon padre a un powerbook g4 17, c de la pure bomb. Il a aussi le dernier ipod. En france apple c'est beaucoup trop cher, au usa c'est bcp plus abordable.

A la rentrée je lache mon pc, pour passer sous un powerbook.

Le pc c'est de la merde ! j'ai trop l'impression de perdre mon temps sur cet outil qui ne sert qu'à générer des erreurs.

n°2423
aozora
Posté le 12-08-2003 à 18:57:18  profilanswer

interstellar a écrit :

mon padre a un powerbook g4 17, c de la pure bomb. Il a aussi le dernier ipod. En france apple c'est beaucoup trop cher, au usa c'est bcp plus abordable.

A la rentrée je lache mon pc, pour passer sous un powerbook.

Le pc c'est de la merde ! j'ai trop l'impression de perdre mon temps sur cet outil qui ne sert qu'à générer des erreurs.

moué faut po non plus poussé hein
lun et l'autre on ces avantages et ses incovenients selon l'usage qu'on en fait.

mais un mac mal géré n'est pas mieux qu'un PC mal géré ( tester et approuvé ) et donc la c plus le systeme qui est en cause mais l'utilisateur...

pis quand tu parles de PC tu veux aussi parler de windows...t po obliger d'utiliser windows sur un pc  :D

---------------
n°2424
clockover
That's the life
Posté le 12-08-2003 à 19:22:39  profilanswer

aozora a écrit :

lun et l'autre on ces avantages et ses incovenients selon l'usage qu'on en fait.

mais un mac mal géré n'est pas mieux qu'un PC mal géré ( tester et approuvé ) et donc la c plus le systeme qui est en cause mais l'utilisateur...

pis quand tu parles de PC tu veux aussi parler de windows...t po obliger d'utiliser windows sur un pc  :D  

+1

n°2425
Zeux
Posté le 13-08-2003 à 00:31:30  profilanswer

aozora a écrit :

+1

Y a des avantages au PC et au Mac, et y'a des avantages a Windows et auxautres.  

Mais dans tous les cas, si tu te sers mal de ta machine...

---------------
n°2426
aozora
Posté le 13-08-2003 à 00:44:11  profilanswer

c clair...j'ai eu a bosser sur des macs mal géré bah c t po une partie de plaisir ...

---------------
n°2427
Zeux
Posté le 13-08-2003 à 19:43:36  profilanswer

C'est long une install de Mac OS X ?

n°2428
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 13-08-2003 à 20:40:15  profilanswer

aozora a écrit :

faut dire que OS X est quand meme beaucoup plus facile a gerer que windows : et vas-y que je m'instal partout, et vas-y que je met des raccourci par ci par la et vas-y que j'emporte deux ou trois fichier .dll quand on m'efface (en gros)

Citation :

ca depend
instal prend entre 20 et 40min selon ta config et si tu l'a personnalise ou pas
reinstal par dessus pour remplacer les fichiers corrompus environ 15 min (je l'ai fais une fois en 3 ans)
mise a jours du system 20min (quand on passe de X.2 a X.3 par ex)
le system prend environ 1.5Go (chez moi) auquel tu rajoute 1Go pour la swap (si tu veux etre trankil de ce cote la)

---------------
n°2429
os2
Posté le 13-08-2003 à 21:44:40  profilanswer

Zeux a écrit :

sur mon petit imac 400mhz ça prenait même pas 30 minutes
j'ai jamais vu une installation aussi simple

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2430
aozora
Posté le 14-08-2003 à 14:33:22  profilanswer

Alexor85 a écrit :

faut dire que OS X est quand meme beaucoup plus facile a gerer que windows : et vas-y que je m'instal partout, et vas-y que je met des raccourci par ci par la et vas-y que j'emporte deux ou trois fichier .dll quand on m'efface (en gros)

Citation :

ca depend
instal prend entre 20 et 40min selon ta config et si tu l'a personnalise ou pas
reinstal par dessus pour remplacer les fichiers corrompus environ 15 min (je l'ai fais une fois en 3 ans)
mise a jours du system 20min (quand on passe de X.2 a X.3 par ex)
le system prend environ 1.5Go (chez moi) auquel tu rajoute 1Go pour la swap (si tu veux etre trankil de ce cote la)

je ne dis po le contraire  :D  c surement l'une des raisons ki font que le syteme est plus stable !

d'ailleurs j'ai une kestion de PCiste qui va peut etre vous paraitre marrante mais : faut il defragmenter un mac ? si oui ...ou et comment ? [:the real ezzz]  

en tout cas l'install est tres simple ça m'a meme etonnee !( bah oui c trop facile  :D )
ya meme des actions je me pose des kestions ...comme supprimer un logiciel .. bon alors je cherche un panneau de config pour l'effacer? bah y en a po....heu je vais quand meme po mettre le logiciel a la poubelle a l'arrache? ( non ça peut po etre aussi simple voyons?) bah si.... :D  

par contre ceux ki sont que mac et ki passe au PC bon courage !

---------------
n°2431
clockover
That's the life
Posté le 14-08-2003 à 16:25:46  profilanswer

aozora a écrit :

je ne dis po le contraire  :D  c surement l'une des raisons ki font que le syteme est plus stable !

d'ailleurs j'ai une kestion de PCiste qui va peut etre vous paraitre marrante mais : faut il defragmenter un mac ? si oui ...ou et comment ? [:the real ezzz]  

en tout cas l'install est tres simple ça m'a meme etonnee !( bah oui c trop facile  :D )
ya meme des actions je me pose des kestions ...comme supprimer un logiciel .. bon alors je cherche un panneau de config pour l'effacer? bah y en a po....heu je vais quand meme po mettre le logiciel a la poubelle a l'arrache? ( non ça peut po etre aussi simple voyons?) bah si.... :D  

par contre ceux ki sont que mac et ki passe au PC bon courage !

Faudrait regarder les détails sur le systeme de fichiers. Ce n'est aps sur k il necessite de defragmentation. Par contre si c'est le cas, doit bien y avoir une petite commande :).

n°2432
aozora
Posté le 14-08-2003 à 19:51:13  profilanswer

bah en faite j'ai vue a la fnac que ça vendait ! un logiciel de defragmentation ! donc je suis po sur que ce soi integré...

---------------
n°2433
clockover
That's the life
Posté le 14-08-2003 à 21:36:31  profilanswer

aozora a écrit :

bah en faite j'ai vue a la fnac que ça vendait ! un logiciel de defragmentation ! donc je suis po sur que ce soi integré...

ba il doit bien y avoir un outil gratuit intégré ou pas. Sinon fo voir lutilité d une telel defragmentation.

n°2434
aozora
Posté le 14-08-2003 à 21:41:01  profilanswer

Clockover a écrit :

ba il doit bien y avoir un outil gratuit intégré ou pas. Sinon fo voir lutilité d une telel defragmentation.

bah la je suppose que t'en a jamais eu l'utilité? :D

---------------
n°2435
clockover
That's the life
Posté le 15-08-2003 à 00:06:55  profilanswer

aozora a écrit :

bah la je suppose que t'en a jamais eu l'utilité? :D  

Non ;à J'ai formater bien avant ke ca soit tout fragmenter  :whistle:
J'ai jms defragmenté à 5 ans

n°2436
aozora
Posté le 15-08-2003 à 00:43:45  profilanswer

mac c le pied serieux  :D

---------------
n°2437
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 15-08-2003 à 20:58:37  profilanswer

Sous OS X deframenter n'est pas necessaire, c'est un UNIX ca sait ranger ses affaires
pour OS 9 ils faut passer par Norton en redemmarrant a partir du CD pour tout effectuer sans probleme

je crois que c'est possible de deframmenter un disque OS X bien que cela ne soit pas vraiment utile (Norton je crois le fait) il me semble egalement que l'on peut passer par une commande dans le terminal (me demander pas laquel j'en sais rien du tout)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : PowerBook G4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)