Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Choix 15 pouces i7-8750h RTX2070 (Blade, Aero, GS65, Alienware) ~2k/3k

n°1556515
myzt
Posté le 01-03-2019 à 20:53:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est de la récup, je l'ai retapé moi même  :D  
Sinon je crois que j'ai pas de bol, j'ai du coil whine, au début j'étais tellement emballé que je l'entendais pas
Mais là, c'est pas possible, je suis entrain de contacter le support Razer
Et je crois que je suis un vrai bg, parce qu'ils vont m'échanger le laptop alors que j'ai acheté le laptop aux states et que je suis en France, ils vont transmettre tous les infos  :lol:  
Tant pis si ça marche pas, je mettrais des écouteurs  :o
Chiant ce souci de coil whine qui vient que quand je branche le chargeur mais Razer n'envoit pas le chargeur à part, ils remplacent le tout  :sweat:


Message édité par myzt le 01-03-2019 à 20:54:32

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 20:53:45  profilanswer
 

n°1556518
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-03-2019 à 21:46:13  profilanswer
 

Tu vas te retrouver avec un clavier AZERTGU :D


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1556522
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-03-2019 à 22:55:04  profilanswer
 

Pour le coil whine Regarde si c'est pas le SSD, c'est fréquent. Auquel cas mieux vaut en mettre un plus gros ^^


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1556528
myzt
Posté le 02-03-2019 à 01:17:07  profilanswer
 

Je crois que j'ai les deux, oui le SSD gratte comme un vieux disque dur mécanique
Mais comme par hasard, inaudible quand je suis sur batterie  [:transparency]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1556532
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-03-2019 à 08:29:22  profilanswer
 

Les 2 grosses sources de coil whine sur un portable c'est le chargeur (transfo) et le SSD. Parfois aussi la carte vidéo, le pb est venu avec le temps sur la GTX980m de mon ancien GT80 (il en faisait pas à l'achat)
 
Pour le SSD perso je swap et tente avec un autre.
 
Pour le chargeur, j'en commanderais un chez razer et renverrai celui qui sifflait en RMA... pas un pb d'avoir 2 chargeurs, et entre les risques de lightbleed et autres défauts ce serait dommage de renvoyer un pc nickel si seul le chargeur siffle.
 
Si c'est dans le PC (la RTX...) je renverrais le PC


Message édité par bonk1 le 02-03-2019 à 08:30:40

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1556541
myzt
Posté le 02-03-2019 à 10:02:45  profilanswer
 

C'est le SSD et le chargeur
Je verrais la réponse de Razer
Pour le bleed, je crois que les 2019 sont assez exemplaires, le mien est nickel en tout cas  
De toute façon, je ferais le cobaye pour vous en testant le sav Razer après avoir testé celui d'Asus  :D


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1556545
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 02-03-2019 à 11:22:20  profilanswer
 

Le SAV je me méfie si c'est pour tomber sur pire et/ou du reconditionné...
Un peu comme la TV Oled neuve qui a un pixel mort et le SAV te refile un modèle reconditionné qui ne sent pas vraiment le neuf.
 
Si c'est de l'échange de pièce go, si c'est le laptop entier je pense que j'éviterais.
Sur le m15 au final, les ventilos sont bruyants (mais ça a l'air d'être plus ou moins la norme sur ce combo 8750/2070). Je verrais à terme si je repaste proprement. La seul couille un peu pénible c'est que j'entends le SSD qui fait un bruit de HD classique, en plus ténu mais ça s'entend le soir quand l'environnement est calme et les ventilos off. Pour faciliter c'est celui de boot, pas celui de data :(


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1556547
myzt
Posté le 02-03-2019 à 11:49:09  profilanswer
 

Le SSD qui fait le bruit d'un disque mécanique, ça me rend fou, j'ai jamais eu ça sur des laptops 3x fois moins cher  :sweat:  
Le transfo pourrie, j'avais déjà des doutes quand je l'ai déballé mais de là à provoquer du coil whine  :fou:  
Pour Razer, j'échange à condition d'avoir un nouveau (pas reconditionné) et qu'ils me fassent un prepaid label pour renvoyer l'ancien  
Si le chargeur n'était pas au format proprio, je me serais même pas casser les couilles, j'aurais commandé un bien sur Amazon
 
Sinon le bruit du mien, ça va, et niveau température sans sonde, en touchant la charnière, il est tiède malgré que j'ai joué deux heures hier soir avec un pote  :ouch:  
C'est un truc de fou, par ex même si ça a rien à voir, le Xiaomi Mi Air, ça m'aurait brûle la paume des mains si je faisais pareil
J'ai encore rien fait niveau underclock, optimisations, settings, benchmarks, mais à mon avis la Razer Blade 2060 dépote grave tant sur le plan des performances que sur le plan des températures/chauffes


Message édité par myzt le 02-03-2019 à 11:52:00

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1556549
zeebra
Posté le 02-03-2019 à 13:44:13  profilanswer
 

myzt a écrit :

Suite du feeback:
 
Pour résumé, c'est pas le laptop parfait, il a des petits défauts mais my god, comment Razer a pu placer la barre aussi haute sur les qualités intrinsèques car pour l'instant c'est le quasi sans-faute
C'est un Macbook Pro mais avec une RTX grosso modo  :love:  
 


 
Tu mets à jour ton feedback ? Pour moi aucun pc n'est parfait ils ont tous des problèmes les macbook  pro compris.
Dire que ton pc va se retrouver chez un autre utilisateur avec juste une "reinstallation" du systeme. Je ne sais plus quel Razer était équipé d'un clavier RGB mais sans la luminosité des touches fn le tout vendu autour de 2K c'est du f**tage du client quand meme.

n°1556550
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-03-2019 à 13:58:20  profilanswer
 

zeebra a écrit :


 
Tu mets à jour ton feedback ? Pour moi aucun pc n'est parfait ils ont tous des problèmes les macbook  pro compris.
Dire que ton pc va se retrouver chez un autre utilisateur avec juste une "reinstallation" du systeme. Je ne sais plus quel Razer était équipé d'un clavier RGB mais sans la luminosité des touches fn le tout vendu autour de 2K c'est du f**tage du client quand meme.


 
 
J'ai le blade advanced en GTX 1070, le rétroéclairage concerne que les caractères spéciaux... mais pas les chiffres sur la ligne haute du clavier. Et en, plus le rgb razer est pénible pour les yeux, je sais pas pas comment expliquer cette luminosité bizarre.
 
Mais tous avaient un défaut quand j'ai chosi, car je les ai testé (et certains renvoyés) :
- Alienware M15 bruit insupportable (pour moi) et bezel moche / large sur le haut de l'écran (testé)
- Aero bruit comme le AW, et software minable (renvoyé)
- MSI qui ne faisait pas du tout premium en qualité perçue (essayé chez un ami, écarté très très vite)
... donc j'ai fait avec ce qui me dérangeait le moins... et me suis basé que la plaisir que j'avais a utiliser le PC
 
Pour l'heure le 15 pouces fin gamer parfait n'est pas sur le marché, mais si on est sensible à la qualité du produit (mode apple) mon avis c'est que c'est le razer blade qui s'en rapproche le plus.

Message cité 2 fois
Message édité par bonk1 le 02-03-2019 à 13:59:39

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 02-03-2019 à 13:58:20  profilanswer
 

n°1556561
Lockes
Posté le 02-03-2019 à 18:52:39  profilanswer
 

hello  
félicitation pour ton razer myzt ! :)
je me disais bien les couleurs rgb du clavier me paraissait pas top top sur du mercury
pour la souris  je suis passé d'une razer naga epic a une logitech g502 hero car je n'ai plus le temps de jouer a un mmo elle est vraiment top
 
et pour le bruit je sais pas si c'est moi qui suis insensible mais je trouve que le m15 est plutot silencieux : les ventilos s'allument un peu au démarrage et en mode bureautique c'est le silence. En jeu, les ventilos s'allument et ca souffle mais ca me fait pas plus d'effet que ca.
je m'attendais a un truc pire en bureautique
 
apres mon pc fixe fait carrement plus de bruit genre soufflerie permanente car les ventilos sont encrassés a mort
donc a coté c'est du bonheur


Message édité par Lockes le 02-03-2019 à 18:57:16
n°1556564
myzt
Posté le 02-03-2019 à 20:37:09  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
 
J'ai le blade advanced en GTX 1070, le rétroéclairage concerne que les caractères spéciaux... mais pas les chiffres sur la ligne haute du clavier. Et en, plus le rgb razer est pénible pour les yeux, je sais pas pas comment expliquer cette luminosité bizarre.
 
Mais tous avaient un défaut quand j'ai chosi, car je les ai testé (et certains renvoyés) :
- Alienware M15 bruit insupportable (pour moi) et bezel moche / large sur le haut de l'écran (testé)
- Aero bruit comme le AW, et software minable (renvoyé)
- MSI qui ne faisait pas du tout premium en qualité perçue (essayé chez un ami, écarté très très vite)
... donc j'ai fait avec ce qui me dérangeait le moins... et me suis basé que la plaisir que j'avais a utiliser le PC
 
Pour l'heure le 15 pouces fin gamer parfait n'est pas sur le marché, mais si on est sensible à la qualité du produit (mode apple) mon avis c'est que c'est le razer blade qui s'en rapproche le plus.


Ah moi j'ai la totale sur le rétro-éclairage, merci le clavier qwerty  :D
Je suis perdu pour le réglage du rétro-éclairage, c'est possible d'activer le rétro-éclairage à l'activation et l'éteindre disons 30 secondes plus tard? pour ma part il est inutile car je sais frapper sans regarder
Mais la seule utilité que je lui trouverais c'est peut être la nuit quand je jouerais

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 02-03-2019 à 20:39:17

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1556565
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-03-2019 à 21:11:12  profilanswer
 

myzt a écrit :


Ah moi j'ai la totale sur le rétro-éclairage, merci le clavier qwerty  :D
Je suis perdu pour le réglage du rétro-éclairage, c'est possible d'activer le rétro-éclairage à l'activation et l'éteindre disons 30 secondes plus tard? pour ma part il est inutile car je sais frapper sans regarder
Mais la seule utilité que je lui trouverais c'est peut être la nuit quand je jouerais


 
Tu pas pas mal configurer dans le soft razer, mais quelle merde ce logiciel qui se charge après windows et t'impose un compte chez razer...
 
Le mien je démarre à chaque fois avec un rétroéclairage qui me va pas, avant qu'il charge les paramètre.
 
Même si au quotidien, je m'en passe sans souci du rétro. Si t'as besoin de regarder tes touvhes, faut faire autre chose que du jeu lol ou acheter une manette lol


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1556566
myzt
Posté le 02-03-2019 à 22:29:25  profilanswer
 

J'avais un clavier blank avant  :o  
Le clavier blanc du Mercury me suffit pour voir dans le noir
J'avoue que c'est vraiment accessoire et esthétique pour mon cas perso  
Oui je trouve ce logiciel infâme, j'ai rien compris au chroma studio
Par contre Synapse est obligatoire pour profiter des performances de la bête je me trompe?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1556567
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-03-2019 à 22:54:50  profilanswer
 

myzt a écrit :

J'avais un clavier blank avant  :o  
Le clavier blanc du Mercury me suffit pour voir dans le noir
J'avoue que c'est vraiment accessoire et esthétique pour mon cas perso  
Oui je trouve ce logiciel infâme, j'ai rien compris au chroma studio
Par contre Synapse est obligatoire pour profiter des performances de la bête je me trompe?


 
Ben sans activer le mode gaming ton blade aura la perfs d'un aero... donc oui il faut si tu veux transformer ta dacia en audi !


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1556619
thekiller3
Modérateur
Posté le 04-03-2019 à 09:15:13  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
 
J'ai le blade advanced en GTX 1070, le rétroéclairage concerne que les caractères spéciaux... mais pas les chiffres sur la ligne haute du clavier. Et en, plus le rgb razer est pénible pour les yeux, je sais pas pas comment expliquer cette luminosité bizarre.
 
Mais tous avaient un défaut quand j'ai chosi, car je les ai testé (et certains renvoyés) :
- Alienware M15 bruit insupportable (pour moi) et bezel moche / large sur le haut de l'écran (testé)
- Aero bruit comme le AW, et software minable (renvoyé)
- MSI qui ne faisait pas du tout premium en qualité perçue (essayé chez un ami, écarté très très vite)
... donc j'ai fait avec ce qui me dérangeait le moins... et me suis basé que la plaisir que j'avais a utiliser le PC
 
Pour l'heure le 15 pouces fin gamer parfait n'est pas sur le marché, mais si on est sensible à la qualité du produit (mode apple) mon avis c'est que c'est le razer blade qui s'en rapproche le plus.


 
c'est vrai que la razer semble le meilleur... mais de peu. et il n'est pas parfait bien sur. une fiabilité à revoir...un SAV, parrait il, lent et inefficace... et il est cher...très cher. :sweat:  
 
l'alienware à ses atous et ses faiblaisses. un très bon SAV (mais pas parfait évidement). chauffe beaucoup^, fait plein de bruit. j'ai palié à ces "soucis". casque BT bose pour le bruit. et la chauffe, un bidouillage du CPU et ça va. après, on dira que bon, vu le prix, c'est inaceptable... c'est vrai. mais c'est la même choses chez les autres marque, plus ou moins, même chez apple.  [:spamafote]

n°1556624
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-03-2019 à 10:05:35  profilanswer
 

Perso celui qui me botterait le plus est l'aéro s'il gérait mieux la chauffe, était moins bruyant et était moins bridé car il est plus riches en ports et plus évolutif. Mais ces défauts sont tellement marqué que je l'ai renvoyé à rueducommerce (d'autant qu'il avait un lightbleed affreux).


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1556625
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 04-03-2019 à 10:06:48  profilanswer
 

En terme de prix, celui-que j'ai acheté est déjà 400 boulles moins cher maintenant  [:funky 83]  
 
Alors que j'ai attendu 2 semaines la livraison, et passé deux semaines à installer les progs, régler les problèmes de license (Office) et les drivers qui brisaient le tout  [:domo-kun]  
Je n'ai même pas encore installé un jeu RTX (s'ils existent vraiment... Shadow of the Tomb Raider visiblement n'est toujours pas patché)
 
Mais c'est toujours ça le timing... Les nouveautés c'est du masochisme.
Tu veux acheter un 1070 ou 1080
"ah mais attends, va y avoir le CES avec de nouveaux modèles" 2 mois
La 2070 est indispo, 1 mois
Tu commandes le bins 10 fois trop cher, car tu craques à force d'attendre
Tu passes 1 mois à faire du debugging car rien ne marche correctement
Le truc baisse de prix.  [:chtiungdor]  
La seule satisfaction c'est d'avoir un portable qui fonctionne correctement encore 4 ans après...
 
Je me souviens de l'Alienware m17x où le crossfire ne fonctionnait pas bien d'origine, il fallait flasher les bios des Radeon sous DOS... et sous DOS il n'y avait que la première de visible...  [:chaos intestinal]  
Pour les jeux aussi, quand il y a une nouveauté hardware, il n'y a pas grand chose qui tourne réellement dessus. Je me souviens des Korg Wave (carte fille midi), les Voodoo filles, le 486DX2 (que pour Unreal qui plantait tout le temps malgré les patches sur plus de 2 ans), et toutes les générations de GeForce.
 
En Hifi je fais le contraire, je prends du très haut de gamme de la génération précédente.

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 04-03-2019 à 10:14:19

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1556626
northernli​ghts
Posté le 04-03-2019 à 10:18:12  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
Tu pas pas mal configurer dans le soft razer, mais quelle merde ce logiciel qui se charge après windows et t'impose un compte chez razer...
 
Le mien je démarre à chaque fois avec un rétroéclairage qui me va pas, avant qu'il charge les paramètre.
 
Même si au quotidien, je m'en passe sans souci du rétro. Si t'as besoin de regarder tes touvhes, faut faire autre chose que du jeu lol ou acheter une manette lol


Ah ouf, ce n'est pas que moi qui pense ça alors... Je n'ai "que" le Stealth, mais pfiou, quelle horreur ce soft. Si par défaut l'ordi n'était pas paramétré pour faire l'arc en ciel, je n'aurais jamais installé ce soft... En effet, me forcer à faire un compte chez Razer, j'ai trouvé ça plus que limite. Et ne parlons pas en effet de la lenteur à se lancer.
 
C'est physiquement pas possible de faire en sorte que l'ordi se "rappelle" du dernier réglage, sans que ce soft ne se lance à chaque fois? En plus avec une fenêtre verte bien flashy qui s'ouvre devant tout le reste et persiste bien quelques trop longues secondes...
 
PS: même mon VPN se lance/connecte plus vite que Synapse...

n°1556629
myzt
Posté le 04-03-2019 à 10:27:32  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

En terme de prix, celui-que j'ai acheté est déjà 400 boulles moins cher maintenant  [:funky 83]  
 
Alors que j'ai attendu 2 semaines la livraison, et passé deux semaines à installer les progs, régler les problèmes de license (Office) et les drivers qui brisaient le tout  [:domo-kun]  
Je n'ai même pas encore installé un jeu RTX (s'ils existent vraiment... Shadow of the Tomb Raider visiblement n'est toujours pas patché)
 
Mais c'est toujours ça le timing... Les nouveautés c'est du masochisme.
Tu veux acheter un 1070 ou 1080
"ah mais attends, va y avoir le CES avec de nouveaux modèles" 2 mois
La 2070 est indispo, 1 mois
Tu commandes le bins 10 fois trop cher, car tu craques à force d'attendre
Tu passes 1 mois à faire du debugging car rien ne marche correctement
Le truc baisse de prix.  [:chtiungdor]  
La seule satisfaction c'est d'avoir un portable qui fonctionne correctement encore 4 ans après...
 
Je me souviens de l'Alienware m17x où le crossfire ne fonctionnait pas bien d'origine, il fallait flasher les bios des Radeon sous DOS... et sous DOS il n'y avait que la première de visible...  [:chaos intestinal]  
Pour les jeux aussi, quand il y a une nouveauté hardware, il n'y a pas grand chose qui tourne réellement dessus. Je me souviens des Korg Wave (carte fille midi), les Voodoo filles, le 486DX2 (que pour Unreal qui plantait tout le temps malgré les patches sur plus de 2 ans), et toutes les générations de GeForce.
 
En Hifi je fais le contraire, je prends du très haut de gamme de la génération précédente.


Ce qui est drôle, c'est que mon Razer a mis moins de temps alors que je l'ai commandé depuis les us^^
Si je commande depuis la France, un portable à ce prix là, je m'attends à du livré en moins de 48 heures sans aucune discussion possible  :sweat:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1556630
thekiller3
Modérateur
Posté le 04-03-2019 à 10:42:01  profilanswer
 

chez alienware c'est... bizarre...

 

j'ai du bien attendre 8 jours entre commande et livraison chez moi.
7 jours ou c'est bloqué sur "livraiosn vers l'entrepot" bla bla bla... et 1 jours ou ça passe sur UPS,,avec un vrai suivi. c'est venu des pays bas... :??:  en 24H chez moi du coup  :)

 

enfin bon, donc 8 jours c'est pas rapide :/

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 04-03-2019 à 10:42:28
n°1556631
myzt
Posté le 04-03-2019 à 10:46:51  profilanswer
 

Autonomie du Razer Blade 2060:
 
- Lecture de 2 épisodes de TWD en 265 mkv 1080p, luminosité à 40% (c'est con car de base en batterie c'est 100%, genius les mecs de Razer  :o)
Il me restait 70% et 5 heures
 
Autonomie à 100% qui est de 7 heures
Franchement c'est bien pour un laptop gaming  :)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1556644
ranix
Posté le 04-03-2019 à 16:48:05  profilanswer
 

Bon , je viens de passer commande à nouveau sur razer pour un 2080rtx.
Paiement encore refusé. trop fatiguant.
 
du coup j ai commandé sur amazon fr, mais livraison dans 4 semaines( alors qu il etait en livraison le lendemain samedi...)
 
la patience pour recevoir ce pc, la patience.... estimation livraison max le 28 mars.

n°1556646
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 04-03-2019 à 17:03:51  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

chez alienware c'est... bizarre...
 
j'ai du bien attendre 8 jours entre commande et livraison chez moi.
7 jours ou c'est bloqué sur "livraiosn vers l'entrepot" bla bla bla... et 1 jours ou ça passe sur UPS,,avec un vrai suivi. c'est venu des pays bas... :??:  en 24H chez moi du coup  :)  
 
enfin bon, donc 8 jours c'est pas rapide :/


 
Je l'ai commandé le week-end de la disponibilité effective de la RTX 2070. Et une fois le paiement passé, le lendemain, petit mail "délais blablabla" qui coïncidait aussi avec le nouvel an chinois (hasard du calendrier ?).  [:_moebius_:5]


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1556647
killen
Married Mad
Posté le 04-03-2019 à 17:07:40  profilanswer
 

Usines fermées pendant le nouvel an, j'ai eu le même coup pour la commande de mon A51. Mais 15 jours entre commande et livraison, ça va, surtout que config personnalisée.

n°1556648
Lockes
Posté le 04-03-2019 à 18:12:35  profilanswer
 

ah mais tu as un a51 ?
c'est quoi ton retour sur la bete ?

n°1556653
myzt
Posté le 04-03-2019 à 18:54:29  profilanswer
 

ranix a écrit :

Bon , je viens de passer commande à nouveau sur razer pour un 2080rtx.
Paiement encore refusé. trop fatiguant.
 
du coup j ai commandé sur amazon fr, mais livraison dans 4 semaines( alors qu il etait en livraison le lendemain samedi...)
 
la patience pour recevoir ce pc, la patience.... estimation livraison max le 28 mars.


Commande avec Paypal non?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1556716
Lockes
Posté le 06-03-2019 à 08:52:59  profilanswer
 
n°1556718
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 06-03-2019 à 10:23:49  profilanswer
 

J'avais réfléchi au m17 un moment car il n'est pas beaucoup plus grand et plus lourd, mais la config devenait vraiment chère et il n'y avait que du FHD 60Hz de "base" de disponible. Les nouvelles options sont la bienvenue.
 
Finalement pour le m15, je pense que je vais faire chier un peu le support pour la température (et la soufflerie).
Avec le cooling pad, j'ai fait tourner BF4 (pas le 5) en WQHD full settings pendant 3 heures d'affilé. Le processeur restait entre 85 et 90 degrés. La carte graphique par contre entre 65 et 75. J'ai l'impression que la mutualisation ne joue pas trop, il y a peut-être un problème de heatpipe. Sans le cooling pad, en général j'ai 20/25 degrés de différence entre les deux composants.


Message édité par _MoebiuS_ le 07-03-2019 à 10:38:36

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1556734
killen
Married Mad
Posté le 06-03-2019 à 16:40:20  profilanswer
 

Lockes a écrit :

ah mais tu as un a51 ?
c'est quoi ton retour sur la bete ?


 
Le topic c'est 15 pouces  [:cupra]  
 

Spoiler :

niveau finition on reste quand même derrière Razer, mais ils ont mis la barre tellement haute. pour moi le ratio/poids/encombrement/perfs/prix c'est le top, reste plus portable que les MSI GT75/Asus G703 et surtout les Clevo seul vrai équivalent
 
 ça chauffe pas exagérément avec une nuisance sonore totalement acceptable et niveau performances en comparant avec les résultats donnés par inigo86 avec son razer 2080
 https://zupimages.net/up/19/06/79e8.jpg
 
L'alienware c'est ça: https://www.3dmark.com/fs/18514739   [:cerveau afrojojo]  
 
avec prix négocié, et ajout ram/ssd a part, j'ai payé le prix du Razer 15 2080, Pour I7 9700k/32go/rtx2080/FHD 144hz G-sync tobii/256GO + 1TO SSD + 3 ans de garantie sur site..  donc si le facteur mobilité n'est pas le principal critère d'achat, ça doit laissé a réfléchir..
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par killen le 06-03-2019 à 16:42:08
n°1556745
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 06-03-2019 à 20:14:24  profilanswer
 

killen a écrit :


 
Le topic c'est 15 pouces  [:cupra]  
 

Spoiler :

niveau finition on reste quand même derrière Razer, mais ils ont mis la barre tellement haute. pour moi le ratio/poids/encombrement/perfs/prix c'est le top, reste plus portable que les MSI GT75/Asus G703 et surtout les Clevo seul vrai équivalent
 
 ça chauffe pas exagérément avec une nuisance sonore totalement acceptable et niveau performances en comparant avec les résultats donnés par inigo86 avec son razer 2080
 https://zupimages.net/up/19/06/79e8.jpg
 
L'alienware c'est ça: https://www.3dmark.com/fs/18514739   [:cerveau afrojojo]  
 
avec prix négocié, et ajout ram/ssd a part, j'ai payé le prix du Razer 15 2080, Pour I7 9700k/32go/rtx2080/FHD 144hz G-sync tobii/256GO + 1TO SSD + 3 ans de garantie sur site..  donc si le facteur mobilité n'est pas le principal critère d'achat, ça doit laissé a réfléchir..
 
 



 
Pile poil le graphique score... de ma RTX 2060 sur mon PC de bureau
 
Bien la peine d'avoir payé une 2080...


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1556748
killen
Married Mad
Posté le 06-03-2019 à 21:17:03  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
Pile poil le graphique score... de ma RTX 2060 sur mon PC de bureau
 
Bien la peine d'avoir payé une 2080...


 
près de 28000 avec une RTX2060 j'ai comme un doute :o

n°1556751
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 06-03-2019 à 21:46:19  profilanswer
 

killen a écrit :


 
près de 28000 avec une RTX2060 j'ai comme un doute :o


 
non, je faisais référence au screenshot.
 
En fait je suis un peu au dessus ^^


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1556762
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 07-03-2019 à 11:24:13  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
non, je faisais référence au screenshot.
 
En fait je suis un peu au dessus ^^


 
Balance un lien certifié  [:chimist]


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1556764
myzt
Posté le 07-03-2019 à 11:50:06  profilanswer
 

Chaud la réactivité du support Razer
 
Pour résumé:
 
- Le premier contact se fait via le chat (us), puis on transmet les preuves (vidéos)
 
- Second point, Razer USA qui transmet le dossier à la team EU qui me contacte par mail qui me demande encore de fournir des preuves vidéos du coil whine (que j'ai donné à deux reprises sur le chat lol)
 
- 4 jours sans réponse de leur part, je re-contacte le chat qui me prévient que c'est encore en cas d'étude car mon cas a été ''level-up''  :o pour un éventuel remplacement
 
Je perds pas espoir, le coil whine, c'est vraiment chaud en fait, je suis obligé de mettre des intra si je veux pas péter un câble  [:b-s:5]  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1556766
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 07-03-2019 à 12:08:54  profilanswer
 

Mais là c'est que le transfo non ? C'est moins pénible que de renvoyer le tout. Le bruit du SSD chez moi me gave un peu, mais je ne sais pas si ça justifie un renvoi.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1556767
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 07-03-2019 à 12:13:26  profilanswer
 

Hello,  
Ce sujet m'intéresse car j'ai un ASUS ROG G501VW-FY108T  depuis ~3 ans
Il est globalement efficace mais il me gonfle avec son coil whine !!!!
 
Du coup je pense le remplacer sous peu dans un budget similaire au tien ~2K
 
je trouve ça dingue de pb de coil whine

n°1556769
myzt
Posté le 07-03-2019 à 12:23:54  profilanswer
 

Je pense que le coil whine est plus ou moins présent sur pas mal de laptop y compris mon ancien Xiaomi Mi Air qui est un ultrabook mais à un degrés quasi inaudible
Oui c'est possible que ce soit le transfo pour le Razer mais format proprio à la con et Razer remplace tout pas que le transfo malheureusement
Avec les RTX, c'est possible que le phénomène de coil whine soit + présent


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1556776
Lockes
Posté le 07-03-2019 à 15:11:10  profilanswer
 

moebius si tu ouvres un ticket ils t'enverront un technicien pour remplacer ta ssd chez toi ou au taf et en plus tu pourras cloner ton disque
 
au passage je savais pas que la ssd ca pouvait faire du bruit  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Lockes le 07-03-2019 à 15:16:07
n°1556777
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 07-03-2019 à 15:26:55  profilanswer
 

Si le mec a de quoi cloner c'est peut-être ce que je vais faire. Je n'ai pas trop envie de tout réinstaller (entre les Matlab, Bloomberg and co, et surtout ma clé office qui doit être liée au poste).
 
A priori je pense que c'est la ssd. Ça ressemble aux bruits d'anciens disques durs, en un peu plus ténu. En tous cas ça correspond vraiment à des accès disques sur le C:. J'ai tenté de faire des copies de pleins de petits fichiers sur le D et ça n'a pas l'air de le faire.  
Je connaissais pas la marque des SSD, ils ont des perfs assez correctes à côté de ça (en tous cas bien meilleures que celle du Raid 0 de mon MSI en m2, mais ça doit être aussi une question de génération).


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1556780
myzt
Posté le 07-03-2019 à 17:04:48  profilanswer
 

Razer a répondu:
 
Prepaid étiquette  [:zcoold]
 
Un peu long mais au moins j’engage pas de frais
 
Je suis un chanceux dans mon malheur
Pas de frais de douane, pas de frais de port monstrueux pour un envoi international, l’eur/usd qui m’est favorable et Razer qui me RMA sans frais  :ouimaitre:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 07-03-2019 à 17:07:42

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseil] Choix PC Portable 17" tactileNouveau i5-8265u ou ancien i7-8550u
Choix PC Portable pour le grand-père : 500€Aide au choix d'un ordinateur portable (config)
Choix portable 500€Un 13 pouces réversible et léger, ça existe ?
Choix PC portable.Quel ordinateur portable 15 pouces pour un usage 3D et suite Adobe?
Aide choix portable 14 pouces, ~500€ 
Plus de sujets relatifs à : Choix 15 pouces i7-8750h RTX2070 (Blade, Aero, GS65, Alienware) ~2k/3k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR