Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Choix 15 pouces i7-8750h RTX2070 (Blade, Aero, GS65, Alienware) ~2k/3k

n°1563672
yorys
Posté le 22-08-2019 à 11:11:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

C'est vraiment idiot de la part de Razer pour le backlit
Je suis pas concerné ayant un qwerty mais c'est incompréhensible ce choix là  :heink:


 
Ça fait presque deux ans que je voudrais upgrader mon razer blade 13, qui a le même problème insupportable quand on travaille le soir, par un 15 et que c'est ce truc qui me bloque, je vais finir par prendre (sans enthousiasme) un 15 de base, apparemment sur le clavier monochrome tout est éclairé, mais maintenant j'attends la semaine du black friday, au point où j'en suis...
 


Message édité par yorys le 22-08-2019 à 11:12:32
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 11:11:09  profilanswer
 

n°1563689
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-08-2019 à 14:23:38  profilanswer
 

Depuis desinstall et reinstall clean des drivers NVidia plus mise à jour du reste via DriverCloud mon nouveau Razer advanced 15 marche super bien et je suis vraiment ravi.
 
Maintenant j’avoue que pour l’utiliser le soir, cette histoire de non rétro éclairage des fonctions secondaires est TRÈS TRÈS TRÈS pénalisante, mais genre à la limite de me le faire renvoyer ... :o
 
Ça me gave à un point ....


---------------
Chic not Geek
n°1563690
kobe08
Posté le 22-08-2019 à 14:31:12  profilanswer
 

Petite question, pour ceux qui ont un razer blade : lorsque vous êtes en utilisation normale, que vous lancez des vidéos sur utube ou surf sur internet, etc. , les ventilateurs se déclenchent-t-il souvent? ou est ce que le pc reste silencieux?
Le mien est assez bruyant dans ce cas de figure, j'ai essayé de mettre les profil en low (dans synapse et dans le gestionnaire d'énergie sous Win), mais rien n'y fait.
J'ai remarqué aussi que quand je télécharge un gros jeu sur steam (genre plus de 50 giga), là aussi, les ventilo s'emballent.
J'ai fait une clean install, j'ai mis à jour le bios et synapse aussi, mais toujours le même pb.

n°1563692
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-08-2019 à 14:34:23  profilanswer
 

Tu peux pas régler la courbe des ventilos?  :??:  
 
Tu as quoi comme températures quand tu es en "utilisation normale" ?
 
edit : je viens de checker sur mon pc (dell g7, I7 9750h), je suis a 45°C actuellement pour du surf.


Message édité par carbon38 le 22-08-2019 à 14:35:45
n°1563700
kobe08
Posté le 22-08-2019 à 15:20:59  profilanswer
 

entre 50° et 60° en surf dans mon cas

n°1563701
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-08-2019 à 15:32:48  profilanswer
 

kobe08 a écrit :

Petite question, pour ceux qui ont un razer blade : lorsque vous êtes en utilisation normale, que vous lancez des vidéos sur utube ou surf sur internet, etc. , les ventilateurs se déclenchent-t-il souvent? ou est ce que le pc reste silencieux?
Le mien est assez bruyant dans ce cas de figure, j'ai essayé de mettre les profil en low (dans synapse et dans le gestionnaire d'énergie sous Win), mais rien n'y fait.
J'ai remarqué aussi que quand je télécharge un gros jeu sur steam (genre plus de 50 giga), là aussi, les ventilo s'emballent.
J'ai fait une clean install, j'ai mis à jour le bios et synapse aussi, mais toujours le même pb.


 
je viens de faire un test en surf / youtube en 1080p, pas de ventilos. Je continuerai les tests et te dirai


---------------
Chic not Geek
n°1563705
ranix
Posté le 22-08-2019 à 17:21:50  profilanswer
 

pareil en utilisation web ou media( film sur vlc)  pas de ventilo actif sur mon blade.
 
Pour l'instant je n ai pas grand chose à lui reprocher( le prix, la touche shift... sinon tout est bien).

n°1563709
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-08-2019 à 18:32:46  profilanswer
 

ranix a écrit :

pareil en utilisation web ou media( film sur vlc)  pas de ventilo actif sur mon blade.
 
Pour l'instant je n ai pas grand chose à lui reprocher( le prix, la touche shift... sinon tout est bien).


 
Si tu as le RETRO-ECLAIRAGE à lui reprocher  
Merci :o


---------------
Chic not Geek
n°1563713
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-08-2019 à 19:08:02  profilanswer
 

kobe08 a écrit :

entre 50° et 60° en surf dans mon cas


 
C'est plutôt chaud je trouve (il fait quelle température dans ta pièce?). Tu as beaucoup de processus qui tournent? Tu as touché aux modes de performances pour voir si ca change? (dans les modes "performance maximum" (ou équivalent ca dépend des marques) dès fois le proc reste à sa fréquence maximale)

n°1563714
myzt
Posté le 22-08-2019 à 19:09:37  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
Si tu as le RETRO-ECLAIRAGE à lui reprocher  
Merci :o


Il a du qwerty  ;)  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 19:09:37  profilanswer
 

n°1563716
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-08-2019 à 19:47:23  profilanswer
 

myzt a écrit :


Il a du qwerty  ;)  


 
OOOOOO l'batard  :D


---------------
Chic not Geek
n°1563720
kobe08
Posté le 22-08-2019 à 20:38:34  profilanswer
 

le pc est dans une pièce où la température est normale et il est posé sur une tablette de ventilation en aluminium (que je mets pas en route, perdu le cable lol).
il fait des choses bizarres:  
- quand je lance HW monitor, les ventilos ne s'arrêtent plus tant que je ne quitte pas l'application.
- dès que je lance un navigateur Web ou une appli quelconque, ils se remettent à tourner, puis s'arrêtent et ainsi de suite.
- Pareil quand je suis sous capture one, quand je retouche des photos, les ventilos font le "yoyo".
- par contre, quand je lance un jeu, le bruit des ventilo me parait acceptable. Mais d'ailleurs, j'ai déjà eu des pics à 96° pour le cpu. Et il commence à faire du throlling, sous deus ex par exemple.
 
J'ai fait une clean install et je suis passé d'ailleurs à la 1903, mise à jour du bios en 1.04 : rien à changer, toujours le pb de ventilos,  à part que synapse 2 ne se lançait plus, obligé de passer par la beta 3.
 
Et que je sois en mode équilibré, ou en mode performance, j'ai toujours le même problème, les ventilos vont et viennent de manière permanente en utilisation normale. Et c'est très dérangeant, du coup ça ne me donne pas envie de travailler dessus.
 
Bref, je sais pas trop quoi penser de ce pc : un peu déçu.
 

n°1563722
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-08-2019 à 21:32:44  profilanswer
 

kobe08 a écrit :

le pc est dans une pièce où la température est normale et il est posé sur une tablette de ventilation en aluminium (que je mets pas en route, perdu le cable lol).
il fait des choses bizarres:  
- quand je lance HW monitor, les ventilos ne s'arrêtent plus tant que je ne quitte pas l'application.
- dès que je lance un navigateur Web ou une appli quelconque, ils se remettent à tourner, puis s'arrêtent et ainsi de suite.
- Pareil quand je suis sous capture one, quand je retouche des photos, les ventilos font le "yoyo".
- par contre, quand je lance un jeu, le bruit des ventilo me parait acceptable. Mais d'ailleurs, j'ai déjà eu des pics à 96° pour le cpu. Et il commence à faire du throlling, sous deus ex par exemple.
 
J'ai fait une clean install et je suis passé d'ailleurs à la 1903, mise à jour du bios en 1.04 : rien à changer, toujours le pb de ventilos,  à part que synapse 2 ne se lançait plus, obligé de passer par la beta 3.
 
Et que je sois en mode équilibré, ou en mode performance, j'ai toujours le même problème, les ventilos vont et viennent de manière permanente en utilisation normale. Et c'est très dérangeant, du coup ça ne me donne pas envie de travailler dessus.
 
Bref, je sais pas trop quoi penser de ce pc : un peu déçu.
 


 
Quand t’es ventilos tournent sous Windows regarde dans le gestionnaire de tache les services qui sucent le proco


---------------
Chic not Geek
n°1563724
kobe08
Posté le 22-08-2019 à 22:12:28  profilanswer
 

non j'ai pas beaucoup de processus qui travaillent en arrière plan : ils occupent de 3% à 5% du processeur en ce moment où je post le message.
 
Un petit repast s'avère-t-il nécessaire? peut être qu'ils n'ont pas assez mis de pâte terminique sur les procs. Du coup la chaleur se conduit moins bien et que c'est pour ça que les ventilos tournent pour compenser?

n°1563730
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-08-2019 à 23:41:44  profilanswer
 

dès que je rentre chez moi j'irai DL un soft pour voir mes températures CPU (à moins que ce soit dispo sur Synapse ?) et on pourra comparer


---------------
Chic not Geek
n°1563743
valiran
Posté le 23-08-2019 à 09:32:10  profilanswer
 

kobe08 a écrit :

non j'ai pas beaucoup de processus qui travaillent en arrière plan : ils occupent de 3% à 5% du processeur en ce moment où je post le message.
 
Un petit repast s'avère-t-il nécessaire? peut être qu'ils n'ont pas assez mis de pâte terminique sur les procs. Du coup la chaleur se conduit moins bien et que c'est pour ça que les ventilos tournent pour compenser?


 
C'est pas un soucis de quantité mais de qualité.
Tu as 95% de chances au démontage de trouver une pate thermique quasi-sèche...


---------------
Mes ventes:
n°1563745
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 23-08-2019 à 10:12:38  profilanswer
 

vérifie le taux d'utilisation de ta carte vidéo. Desfois chrome bouffe bouffe du gpu par exemple, sans impacter le cpu... étrange mais vrai


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1563746
kobe08
Posté le 23-08-2019 à 10:40:04  profilanswer
 

Ok, je vais regarder tout ça.
Pour la pâte thermique, une normale suffit comme l'artic silver (ce que je prenais avant pour mes desktop pc), ou mieux acheter à base de métal liquide comme Grizzly mais beaucoup plus cher?
Et le démontage du razer est-il une opération délicate? Par exemple, je l'avais fait sur un alienware d'il y a 10 ans qui avait une 260m gtx et j'avais bien galéré.

n°1563747
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 23-08-2019 à 10:55:06  profilanswer
 

kobe08 a écrit :

Ok, je vais regarder tout ça.
Pour la pâte thermique, une normale suffit comme l'artic silver (ce que je prenais avant pour mes desktop pc), ou mieux acheter à base de métal liquide comme Grizzly mais beaucoup plus cher?
Et le démontage du razer est-il une opération délicate? Par exemple, je l'avais fait sur un alienware d'il y a 10 ans qui avait une 260m gtx et j'avais bien galéré.


 
L'artic silver est dépassé, regarde par exemple la grizzly kryonaut.
 
La liquid metal c'est délicat car conducteur, si tu te rates ton PC est bon pour la casse. Et vu qu'un portable est limité sur sa capacité à dissiper la chaleur avec ses petites entrées d'air et ventilo, les écarts de perfs en refroidissement sont pas spectaculaires.
 
Pour la difficulté, voici un tuto : https://www.youtube.com/watch?v=tGQLaFqQvOw


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1563749
kobe08
Posté le 23-08-2019 à 10:59:45  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
L'artic silver est dépassé, regarde par exemple la grizzly kryonaut.
 
La liquid metal c'est délicat car conducteur, si tu te rates ton PC est bon pour la casse. Et vu qu'un portable est limité sur sa capacité à dissiper la chaleur avec ses petites entrées d'air et ventilo, les écarts de perfs en refroidissement sont pas spectaculaires.
 
Pour la difficulté, voici un tuto : https://www.youtube.com/watch?v=tGQLaFqQvOw


 
merci bien,
 Et pour l'outillage, est ce que cela correspond : https://www.amazon.com/gp/product/B [...] UTF8&psc=1

n°1563750
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 23-08-2019 à 11:39:12  profilanswer
 

Pour l'outillage perso j'ai pris ça, et j'en suis content car je peux m'en servir pour tous types de bricolage :
 
https://www.amazon.fr/TRIXES-r%C3%A [...] ay&sr=8-52
 
et voici la pate que j'utilise :
https://www.amazon.fr/Thermal-Grizz [...] way&sr=8-3
 
Comparatif des pates thermique :
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=3

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 23-08-2019 à 11:45:46

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1563752
kobe08
Posté le 23-08-2019 à 12:07:56  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

Pour l'outillage perso j'ai pris ça, et j'en suis content car je peux m'en servir pour tous types de bricolage :
 
https://www.amazon.fr/TRIXES-r%C3%A [...] ay&sr=8-52
 
et voici la pate que j'utilise :
https://www.amazon.fr/Thermal-Grizz [...] way&sr=8-3
 
Comparatif des pates thermique :
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=3


 
Merci!

n°1563757
myzt
Posté le 23-08-2019 à 13:06:15  profilanswer
 

Vous conseillez d'ouvrir le laptop et de changer la pâte thermique alors qu'il est en période de rétractation?  :heink:  
Son souci est anormal vu qu'on est plusieurs à posséder le Blade et normalement le Blade 17 devrait être même bien meilleur en terme de dissipation thermique et refroidissement (plus grand châssis, amélioration des ventilos et refroidissement, undervolt by Razer himself....)
Pour moi, c'est intolérable vu le prix de la bécane, que ce soit Razer, Apple ou Dell, on parle de machines qui atteint 2x fois le smic minimum
Perso, je trouve pas que c'est à l'utilisateur d'aller mettre la main dans le camboui, c'est comme si j'achetais une caisse et que je devrais changer par moi même une pièce  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1563759
kobe08
Posté le 23-08-2019 à 13:55:06  profilanswer
 

C'est moi qui a demandé, myst :)
j'ai retrouvé un lien youtube intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=QEi_zIhoff0
 
Sur la vidéo : 7:22  => on voit que les ventilos sont en route même in idle.
 
J'en conclue donc que les razer blade 17 fonctionnent tous comme ça, et que le mien n'a donc pas de problème isolé?


Message édité par kobe08 le 23-08-2019 à 13:55:39
n°1563760
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-08-2019 à 14:02:18  profilanswer
 

en effet, il est possible que ce soit tout dans ta tête, que la machine fonctionne parfaitement.
 
les razer blade ne sont pas fanless... même en idle, ça chauffe un peu, c'est normal.

n°1563762
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 23-08-2019 à 14:10:07  profilanswer
 

+1 killer
 
Pour être fanless il faut une capacité de dissipation passive, une masse de metal exposée à un courant d'air naturel. Il n'y a pas de portable puissant et hyperfin fanless, après ils ont des seuils de déclenchement des ventilos différents, des ventilos plus ou moins bruyants, qui vont plus ou moins vite. La température de ta pièce va jouer bcp, s'il est exposé au soleil, si tu es en mode équilibré ou boost (qui force un fréquence CPU élevée même sans besoin), etc...
 
Perso je me lancerais pas dans un repaste pour un problème de ventilation en idle, fait plutot du burn en charge (avec des benchs) pour voir sil throttle ou pas. Si en full charge il dépasse pas 80, il dissipe bien.
S'il monte vite à 90 et throttle, là faut se questionner sur la pate thermique et le bon contact de la chambre à chaleur.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1563770
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-08-2019 à 16:57:26  profilanswer
 

À ta place je ne me lancerai pas dans le démontage, mais alors vraiment pas.
 
Commence à relever tes températures en utilisation normale, compare à d’autres et contacte le SAV, et si vraiment souci tu le renvoies, sinon tu risques de même pas pouvoir le renvoyer si tu l’ouvres


---------------
Chic not Geek
n°1564343
Pierro74
Posté le 07-09-2019 à 11:04:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
J'ai le même dilemme que le créateur du topic donc je me permets de poser ma question ici, si ça dérange je ferai mon propre topic.
 
 
Aujourd'hui je possède un MSI GE73 8RF (donc i7 8750H, 1070, 16 Go de ram, etc...) et je m'en sers pour majoritairement pour des logiciels d'archi (autocad, 3ds max, revit, etc...), un peu de dessins/montage (photoshop, première) et du jeu vidéo quand j'ai le temps.
 
Je souhaite changer de machine car je voudrais repartir sur du neuf (j'essaye toujours de changer d'appareil avant la fin de la garantie), surtout que je pars pour le Canada dans 1 mois pour quelques temps (6 mois - 1 an) et je cherche une machine assez puissante avec un bon rapport poids/taille.
 
 
Je suis donc intéressé par le blade 15, l'aero 15 ou le gs65, et je voulais savoir maintenant que toutes ces machines ont du vécu, laquelle vous me conseillerez.
J'ai lu en diagonal les différents topics concernés et j'ai regardé les reviews sur Notebookcheck, mais j'aurai bien aimé avoir en plus quelques avis d'utilisateurs.
 
 
Donc voilà un peu le genre de questions que je me pose pour une configuration à priori d'un i7 9750h, 2070 max-q, 16Go de ram, écran FHD, etc...  :
 
_ La machine la plus silencieuse en utilisation surf/vidéo/bureautique ?
_ Ont elles tous du coil whine ? si oui pour quelle machine c'est le plus supportable ?
_ Laquelle throttle le moins ? ou a le plus de perfs à configuration bien sûr équivalente ? Une fois des réglages fait (undervolt, etc..), une machine à conseiller ?
_ i7 9750h ou i7 8750 H si le prix est le même ? les perfs ne changent pas de l'un à l'autre ? l'un throttle plus que l'autre ?
_ 2060 ou 2070 max-q ? la différence de perf vaut le coût ?
_ Certains claviers chauffent il trop pour les utiliser normalement ?
_ Un clavier meilleur qu'un autre ? (je sais c'est subjectif...)
_ Laquelle des machines a la meilleure autonomie (ou plus précisément, trouvez vous que les tests sont réalistes avec vos retours d'autonomie)
_ Une machine/marque à éviter avec le recul ?
_ J'oublie une machine intéressante pour moi hormis ces 3 là ?
 
 
Perso je suis attiré par le Blade pour plusieurs raisons :  
- Design bien sûr
- Une nouvelle marque pour moi à tester (j'ai eu des P4G chez Alienware, Clevo, Asus, MSI) et j'aime me faire un avis sur les différents niveaux de qualité de ces marques
mais j'ai lu beaucoup de petits détails agaçants dessus qui me freinent un peu. Je sais que l'ordi sans défaut n'existe pas, mais j'aimerai prendre ce lui qui me parait le mieux fini parmi les 3 suscités.
 
Donc à défaut de répondre précisément à mes questions, si vous avez un avis général je suis preneur.
 
Désolé pour le pavé et 1000 merci à ceux qui prendront le temps de me répondre  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro74 le 07-09-2019 à 11:08:41
n°1564351
myzt
Posté le 07-09-2019 à 20:35:04  profilanswer
 

Salut, excellent post, ça sent que tu as fais des recherches  ;)  
Sur le Blade 15, je peux te donner mon avis
 

Citation :

La machine la plus silencieuse en utilisation surf/vidéo/bureautique ?


Alors oui pour moi, la machine est relativement silencieuse, tu auras pas de ventilos qui vont s'enclencher pour une utilisation light/courante comme de la bureautique ou surf
A titre de comparaison, je suis surtout un possesseur d'ultraportable, du Macbook Air, au Sony Vaio, Thinkpad Edge en passant par les Xiaomi Mi Notebook Air
Ces derniers sont censés être plus silencieux que les laptops gaming mais en pratique, il en résulte des soucis de ventilations, températures qui touchent pas mal les ultraportables qui possèdent un châssis vraiment trop fin pour dissiper correctement la chaleur même avec un core mobile basse conso
Les derniers Macbook Pro sont notoirement connus pour avoir des températures très élevées donc le risque que les ventilos se déclenchent est plus grande
Sur un Blade 15, franchement niveau ventilation, tu peux être quasiment rassuré, ils ne enquiquineront pas trop
Pour le silence absolu, hélas non, parfois tu as des accès disques du SSD qui grattent (bonk1 a remplacé le SSD d'origine et plus de souci)
Le coil whine ou buzz électrique qui s'entend très légèrement, celui est présent au niveau de la partie centrale du clavier
Dans une pièce fermée sans aucun bruit, tu risques de l'entendre
Dans une utilisation avec de légers bruits (cris d'enfants, tv, fenêtres ouvertes), non
Pour te donner une idée, il faudrait que tu rapproches tes oreilles à environ 20 cm du clavier pour distinguer le bruit

Citation :

_ Ont elles tous du coil whine ? si oui pour quelle machine c'est le plus supportable ?


Sur tous les Blade 15, y a du coil whine, plus ou moins léger, mais pour avoir échangé plusieurs fois avec le sav, franchement j'ai pas eu une seule fois un coil whine sévère
 

Citation :

_Laquelle throttle le moins ? ou a le plus de perfs à configuration bien sûr équivalente ? Une fois des réglages fait (undervolt, etc..), une machine à conseiller ?


Le meilleur?
On va me prendre pour un représentant de Razer  :o donc je vais te présenter le modèle ultime  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=YlkFUB_XLVs
 

Citation :

_ i7 9750h ou i7 8750 H si le prix est le même ? les perfs ne changent pas de l'un à l'autre ? l'un throttle plus que l'autre ?


https://www.techspot.com/review/184 [...] -vs-8750h/
Victoire du i7 8750H, le 9750H est un refresh du 8750H, quelles bandes d'escrocs Intel  :fou:  

Citation :

_ 2060 ou 2070 max-q ? la différence de perf vaut le coût ?


Environ 7,8% de performances en faveur du 2070 maxq, donc délicat comme question, dans l'absolu car le surcoût est ''insane'' par rapport à la diff de performances mais faut voir, parfois 7/8% peuvent faire la diff sur des jeux demandant en ressource
Source: https://www.youtube.com/watch?v=chMwINWqIUc&t=210s
 

Citation :

_ Certains claviers chauffent il trop pour les utiliser normalement ?


Tous les claviers vont chauffer, plus le jeu sera gourmand, plus les températures vont être élevées, cependant rien à voir avec un ultraportable où ça te brûlent littéralement les doigts
Franchement c'est utilisable imo

Citation :

_ Un clavier meilleur qu'un autre ? (je sais c'est subjectif...)


Totalement subjectif, c'est vraiment à l'appréciation de chacun, perso je préfère le clavier du Xiaomi Mi Notebook Air, course de la touche correcte, feeling mou/doux des touches, le clavier du Blade 15 est plus sec, ''wobble'' un peu plus
Certains vont préférer par ex le feeling des claviers Papillon des derniers MBP, d'autres ceux d'un Thinkpad...
A moins d'avoir un layout dégueulasse, des touches trop grosses ou trop petites ou bizarrement espacées (ça engendre des fautes de frappe), tous les claviers se valent

Citation :

_ Laquelle des machines a la meilleure autonomie (ou plus précisément, trouvez vous que les tests sont réalistes avec vos retours d'autonomie)


~7h avec un Blade 15 i7 7850H/144hz/2060
C'est très bien pour un laptop gaming
Les Asus ROG qui ont une autonomie pas très élevée, entre 3 et 5 heures
La moyenne devrait se situer entre 4 et 6 heures, donc le haut du panier, tu peux viser les 7 heures voire 8 heures si tu optimises bien
 

Citation :

_ Une machine/marque à éviter avec le recul ?


 
Chacun sa paroisse, certains préfèrent Dell, d'autres Razer, d'autres Asus etc...
Pas véritablement une marque spécialement à éviter
 
 

Citation :

_ J'oublie une machine intéressante pour moi hormis ces 3 là ?


Celle que je t'ai link plus haut en vidéo, mais je sais pas si ça va être distribué en France, sur le papier, ça semble être une machine très intéressante
Sinon les Blade 15 sont très biens  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1564352
valiran
Posté le 07-09-2019 à 20:49:22  profilanswer
 

C'est pas celui-là celui de Dave2D?
https://www.pcw.fr/portables-inote/ [...] z-rtx.html


---------------
Mes ventes:
n°1564361
Pierro74
Posté le 08-09-2019 à 16:13:38  profilanswer
 

@ myzt :
 
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions en plus c'est très détaillé  :jap:  
Tu me confortes dans mon choix sur le blade 15
Je vais attendre de voir au cours du mois si il y a une petite promo qui pop et je passerai à l'action  :)


Message édité par Pierro74 le 08-09-2019 à 16:13:57
n°1564375
Echec-crit​ique
Posté le 09-09-2019 à 11:11:42  profilanswer
 

@Pierro74 :
Devant changer de PC pour mes études je me suis posé globalement les mêmes questions que toi, j'ai trouvé une super affaire sur un Blade 15 avec une 2070 que je reçois jeudi, je pourrais te faire un retour si tu veux.


Message édité par Echec-critique le 09-09-2019 à 11:12:14
n°1564384
Pierro74
Posté le 09-09-2019 à 13:56:01  profilanswer
 

Ah super, je veux bien merci :)
Tu as trouvé ton affaire en neuf ou occasion ?

n°1564393
myzt
Posté le 09-09-2019 à 17:21:58  profilanswer
 

La meilleure affaire c'est un i7 7850H, base model, 2060
Remplacer le SSD/RAM c'est possible
Donc ça sert pas à grand chose de prendre du 512 go vu le prix du SSD en ce moment  ;)


Message édité par myzt le 09-09-2019 à 17:22:35

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1564459
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 11-09-2019 à 10:36:42  profilanswer
 

Pierro74 a écrit :

Bonjour à tous,  :hello:  
J'ai le même dilemme que le créateur du topic donc je me permets de poser ma question ici, si ça dérange je ferai mon propre topic.
 
 
Aujourd'hui je possède un MSI GE73 8RF (donc i7 8750H, 1070, 16 Go de ram, etc...) et je m'en sers pour majoritairement pour des logiciels d'archi (autocad, 3ds max, revit, etc...), un peu de dessins/montage (photoshop, première) et du jeu vidéo quand j'ai le temps.
 
Je souhaite changer de machine car je voudrais repartir sur du neuf (j'essaye toujours de changer d'appareil avant la fin de la garantie), surtout que je pars pour le Canada dans 1 mois pour quelques temps (6 mois - 1 an) et je cherche une machine assez puissante avec un bon rapport poids/taille.
 
 
Je suis donc intéressé par le blade 15, l'aero 15 ou le gs65, et je voulais savoir maintenant que toutes ces machines ont du vécu, laquelle vous me conseillerez.
J'ai lu en diagonal les différents topics concernés et j'ai regardé les reviews sur Notebookcheck, mais j'aurai bien aimé avoir en plus quelques avis d'utilisateurs.
 
 
Donc voilà un peu le genre de questions que je me pose pour une configuration à priori d'un i7 9750h, 2070 max-q, 16Go de ram, écran FHD, etc...  :
 
_ La machine la plus silencieuse en utilisation surf/vidéo/bureautique ?
_ Ont elles tous du coil whine ? si oui pour quelle machine c'est le plus supportable ?
_ Laquelle throttle le moins ? ou a le plus de perfs à configuration bien sûr équivalente ? Une fois des réglages fait (undervolt, etc..), une machine à conseiller ?
_ i7 9750h ou i7 8750 H si le prix est le même ? les perfs ne changent pas de l'un à l'autre ? l'un throttle plus que l'autre ?
_ 2060 ou 2070 max-q ? la différence de perf vaut le coût ?
_ Certains claviers chauffent il trop pour les utiliser normalement ?
_ Un clavier meilleur qu'un autre ? (je sais c'est subjectif...)
_ Laquelle des machines a la meilleure autonomie (ou plus précisément, trouvez vous que les tests sont réalistes avec vos retours d'autonomie)
_ Une machine/marque à éviter avec le recul ?
_ J'oublie une machine intéressante pour moi hormis ces 3 là ?
 
 
Perso je suis attiré par le Blade pour plusieurs raisons :  
- Design bien sûr
- Une nouvelle marque pour moi à tester (j'ai eu des P4G chez Alienware, Clevo, Asus, MSI) et j'aime me faire un avis sur les différents niveaux de qualité de ces marques
mais j'ai lu beaucoup de petits détails agaçants dessus qui me freinent un peu. Je sais que l'ordi sans défaut n'existe pas, mais j'aimerai prendre ce lui qui me parait le mieux fini parmi les 3 suscités.
 
Donc à défaut de répondre précisément à mes questions, si vous avez un avis général je suis preneur.
 
Désolé pour le pavé et 1000 merci à ceux qui prendront le temps de me répondre  :jap:


 
Vu que tu as une utilisation plutôt "content creator", je regarderais du côté de l'Asus Studiobook Pro 17 W700 qui commence à être disponible.
 
https://www.asus.com/fr/Laptops/Stu [...] -Products/


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1564563
Echec-crit​ique
Posté le 14-09-2019 à 00:49:49  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon Blade ! Pour les premières impressions c'est juste wouha ! Esthétiquement parlant y a pas grand chose à dire il est vraiment beau ! J'ai relevé pour le moment quelques imperfections :
- le clavier, les touches 123456789 sont en petit et non éclairées, ce sont les caractères associés &é"... qui sont au centre et rétroéclairées ;
- le clavier est particulier, on aime ou on aime pas. A mon avis il faut un petit temps pour s'adapter ;
- j'ai quelques fuites de lumière sur l'écran, assez léger
Sinon niveau chauffe en utilisation bureautique et internet ca chauffe un peu, je conseil de surélevé un peu l'arrière du pc. Je pense que en jeu ca doit pas mal chauffer. Je vais commander un ssd 1TO pour remplacer le 256Go et ensuite installer un dual boot. Je vous ferais un autre retour quand j'aurais le temps d'installer tout ca.

n°1564564
kobe08
Posté le 14-09-2019 à 01:01:44  profilanswer
 

yop, bienvenue au club!
tu vas y mettre quoi comme 2nd O.S?

n°1564576
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-09-2019 à 19:25:25  profilanswer
 

Echec-critique a écrit :


- le clavier, les touches 123456789 sont en petit et non éclairées, ce sont les caractères associés &é"... qui sont au centre et rétroéclairées ;
- le clavier est particulier, on aime ou on aime pas. A mon avis il faut un petit temps pour s'adapter ;


 
Hélas le lot de nous pauvres français ... les claviers QWERTY sont eux entièrement rétro-éclairés ... c'est vraiment des chiens à ce prix là
 
Mais sinon pour le reste je suis également plutôt satisfait de mon Blade également (juste dû supprimer GeForce Experience qui faisait BSOD sur BSOD)


---------------
Chic not Geek
n°1564579
Pierro74
Posté le 15-09-2019 à 10:50:49  profilanswer
 

@ Echec-critique :
Tu trouve le coilwhine très bruyant ?

n°1564598
Echec-crit​ique
Posté le 15-09-2019 à 23:14:33  profilanswer
 

@kobe08 : je vais installer linux mint.
@Pierro64 : je viens de le tester dans le silence absolue, j'ai du coilwhine. Il est pas vraiment bruyant mais dans le silence absolue tu l'entends. Pour moi ca me dérange pas pour le moment, sur mon ancien laptop c'était pire que ca, j'ai du m'habituer ^^. Je pense que ca dépend des personnes, on supporte ou pas. Il faut que le test en jeu, voir si le coilwhine est supportable. D'après ce que j'ai lu sur le net, après une semaine d'utilisation le coilwhine peu diminuer, à voir. Pour le moment j’attends mon SSD nvme pour faire une installation propre. En attendant, je vais faire le up du BIOS.
Sinon le touchpad est vraiment TRES agréable et le son est vraiment pas mal pour un pc portable.

n°1564633
ranix
Posté le 17-09-2019 à 11:51:00  profilanswer
 

il est aussi possible que ton coilwhine vienne du ssd :) donc vrament attendre 1 ou 2 semaines apres l'instal de ton nouveau ssd pour connaitre ton coilwhine.
 
moi je reste tres satisfait de ma config en tout cas. pour surelever le blade, un stand razer rgb ça le fait :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseil] Choix PC Portable 17" tactileNouveau i5-8265u ou ancien i7-8550u
Choix PC Portable pour le grand-père : 500€Aide au choix d'un ordinateur portable (config)
Choix portable 500€Un 13 pouces réversible et léger, ça existe ?
Choix PC portable.Quel ordinateur portable 15 pouces pour un usage 3D et suite Adobe?
Aide choix portable 14 pouces, ~500€ 
Plus de sujets relatifs à : Choix 15 pouces i7-8750h RTX2070 (Blade, Aero, GS65, Alienware) ~2k/3k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR