Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Se servir de l'écran d'un portable comme sortie externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se servir de l'écran d'un portable comme sortie externe ?

n°300909
Rob11
Posté le 11-09-2005 à 15:53:45  profilanswer
 

Pardon pour le titre, mais c'est pas simple à formuler :)
Prennons l'exemple d'un cas pratique ca sera plus simple :
j'ai un pc portable, et un pc serveur sans écran. Existe-t-il un quelqueconque moyen pour brancher mon serveur au portable et sortir ainsi l'outpout du serveur sur l'écran du portable. Facile ? :)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 15:53:45  profilanswer
 

n°300918
taykoubou
Posté le 11-09-2005 à 16:04:12  profilanswer
 

Rob11 a écrit :

Pardon pour le titre, mais c'est pas simple à formuler :)
Prennons l'exemple d'un cas pratique ca sera plus simple :
j'ai un pc portable, et un pc serveur sans écran. Existe-t-il un quelqueconque moyen pour brancher mon serveur au portable et sortir ainsi l'outpout du serveur sur l'écran du portable. Facile ? :)


 
Si les 2 tournes sous linux, aucun pb, sinon je sais qu'il existe des pg quand c'est sous windows. En tout cas c'est pas un pb matériel (c'est impossible comme ca), mais logiciel, faut trouver les bon logiciel qui permettent d'afficher l'ecran de ton servuer sur on portable, via le réseau local.

n°300928
Rob11
Posté le 11-09-2005 à 16:10:14  profilanswer
 

Ha exact merci ! je voulais savoir si c'etait possible d'un point de vue matériel, mais tu viens de me dire que non - mais tu viens de me rappeler cette solution logiciel que j'avais deja rencontrer, je recherche le nom du logiciel et je poste.
 
Si tu peux me donner un lien pour me renseigner dans le cas d'une configuration linux/linux d'ailleurs ca m'interesse ...


Message édité par Rob11 le 11-09-2005 à 16:18:00
n°300933
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 11-09-2005 à 16:20:04  profilanswer
 

si t'es sous linux avec les 2, tu peux ouvrir une session a distance depuis le portable vers le serveur, en ssh

n°300934
bounty2k
Posté le 11-09-2005 à 16:20:48  profilanswer
 

Rob11 a écrit :

Ha exact merci ! je voulais savoir si c'etait possible d'un point de vue matériel, mais tu viens de me dire que non - mais tu viens de me rappeler cette solution logiciel que j'avais deja rencontrer, je recherche le nom du logiciel et je poste.
 
Si tu peux me donner un lien pour me renseigner dans le cas d'une configuration linux/linux d'ailleurs ca m'interesse ...


Bah ta VNC qui te permet de faire ca, mais il y a toujours un certains temps de latence, disons qu'il ne faut pas trop espérer jouer sur le serveur en question  :D

n°300937
taykoubou
Posté le 11-09-2005 à 16:26:00  profilanswer
 

Rob11 a écrit :

Ha exact merci ! je voulais savoir si c'etait possible d'un point de vue matériel, mais tu viens de me dire que non - mais tu viens de me rappeler cette solution logiciel que j'avais deja rencontrer, je recherche le nom du logiciel et je poste.
 
Si tu peux me donner un lien pour me renseigner dans le cas d'une configuration linux/linux d'ailleurs ca m'interesse ...


 
Bin en fait si les 2 sont sous linux, y'a 2 solutions:
soit tu lance le serveur x sur ton portable, et quand tu lance les applications sur le serveur l'affichage se fait sur l'ecran du portable
soit tu lance le serveur x du serveur, avec tout l'affichage sur ton portable (en gros t'affiche tout l'environnement graphique du serveur sur ton portable, alors que la première solution t'affiche le système d'exploitation de ton portable, et les aplicatiosn du serveur).
 
C'est peu etre pas très clair comme explication, je pense qu'il existe des sites qui parlent de linux mieux que ca, mais j'ai pas de lien en tete.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Se servir de l'écran d'un portable comme sortie externe ?

 

Sujets relatifs
j'ai 3 choix de portable mais lequel choisir!La batterie d'un pc portable, pour la premiere utilisation....
sony vaio :sortie VGA comment faire ??LCD WSXGA 1680*1050, c un ecran mate ou ultra brillant?
Quel produit pour netoyer les ecrans de nos PC portable ?La fréquence d'un écran portable
Help! cherche ordi portable correct tout simplementRecherche portable pro et pour jouer
Plus de sujets relatifs à : Se servir de l'écran d'un portable comme sortie externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR