Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  La fréquence d'un écran portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La fréquence d'un écran portable

n°300017
hugo99
Posté le 10-09-2005 à 10:34:46  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais une question sur la fréquence de rafraichissement d'un écran d'ordinateur portable. Voilà, lors de mon achat de portable la frèquence était d'origine 60 Htz et je l'ai monté à 85 Htz, je voudrais savoir si j'ai bien fait car le vendeur m'a dit qu'un écran de portable c'est 60 Htz, mais c'est un vendeur de leclerc donc, je ne sais pas si il est bien fiable? Y a t-il un risque d'usure de l'écran ou autre?
 
Sinon, j'aurai une autre question, mon ordinateur de bureau fonctionne sous XP Pro et mon portable sous XP familial, je pense ré-installé XP Pro par dessus, je fais bien, y a t-il de grandes différence entre les 2 versions? Si quelqu'un connaissait une adresse qui les références ça serait sympa, merci. A+

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 10:34:46  profilanswer
 

n°300117
Siron
Posté le 10-09-2005 à 12:27:08  profilanswer
 

C'est un écran plat, donc si c'est à 60 hz, ça fatigue pas comme un crt.

n°300157
stuntmanle​ouf
Posté le 10-09-2005 à 13:04:40  profilanswer
 

oui un écran lcd tourne a 60 hz
je ne pense pas que le fait de passer sous xp pro sur ton portable te soit bien utile a moins d'avoir l'utilité des fonctions qui sont absentes sur le familial, c'est a toi de voir

n°301247
hugo99
Posté le 12-09-2005 à 03:02:07  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, je suis donc repasser à 60 Htz, si vous aviez une adresse pour voir le comparatif entre XP PRO et familial ça serait sympa.
 
Une autre question, si vous le voulez bien, mon portable à 32 Mo de mémoire partagé, mais je peux la faire passé à 64 ce qui me fera perdre donc 32 Mo pour les applications. Mais ayant 512, je ne dépasse jamais les 300 Mo utilisé en même temps. Ce qui me donne envie de le faire, par ailleurs je regarde beaucoup de divx, si je passe de 32 à 64 pour la partie vidéo, je vais y gagner en qualité??? A+

n°301248
CharlesT
Posté le 12-09-2005 à 03:05:03  profilanswer
 

En réalité, un écran plat LCD n'a pas de taux de rafraichissement.  
 
Mais pour shématiser, windows a besoin d'une valeur quand même, donc la valeur de 60 Hz a été choisie arbitrairement.  
 
C'est tout con, mais c'est ainsi :spamafote:   DOnc tu peux même pousser à 100 Hz, cela ne changera absolument rien du tout au niveau de l'affichage car il n'y a pas de taux de rafraichissement :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°301537
bidbus
Posté le 12-09-2005 à 15:34:29  profilanswer
 

Les différences entre win home et win pro, tu peux les trouver toi mêmes vu que tu as les deux !
A toi de voir...

n°301628
Ibykos
Posté le 12-09-2005 à 17:41:57  profilanswer
 

Charles T > En effet, chaque pixel est commandé individuellement, contrairement aux CRT qui ont un faisceau qui balaye l'écran (comme les oscillos). :)

n°301797
hugo99
Posté le 12-09-2005 à 22:03:37  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
bidbus, tu veux que je découvre tout seul la différence entre win home et win pro, si j'ai bien compris car jusqu'à  maintenant je n'utilisé que le pro.
 
Sinon, personne n'a d'avis sur mon passage de 32 à 64 Mo de vidéo partagée. Je le fais ou pas? Bonne soirée. A+
 
Ps : j'ai fait fonctionner mon portable pendant 18 Heures d'affilés pour tu téléchargements et j'ai été agréablement surpris qu'ils ne se coupent pas, comme on m'avait prévenu qu'il pouvait trop chauffé et se couper.

n°301809
rammstein
Posté le 12-09-2005 à 22:25:56  profilanswer
 

hugo99 a écrit :

Sinon, personne n'a d'avis sur mon passage de 32 à 64 Mo de vidéo partagée. Je le fais ou pas? Bonne soirée. A+


Si ce n'est que pour des divx, l'augmentation de mémoire n'aura aucune incidence. En effet pour de l'affichage en 2D (bureautique, films), 4Mo suffisent en 1024*768, et 8 Mo suffisent généralement pour les résolution supérieures.
Au delà de 8 Mo, cela n'a d'intérêt qu'en 3D.

n°301813
Dandu
Posté le 12-09-2005 à 22:29:55  profilanswer
 

Ca intervient a un seul moment, si tu active le Vsync. Comme pour des raisons de compatibilité, y a quand même un signal (que ce soit en VGA, obligatoire ou en DVI, compatibilité) le Vsync intervient.
 
En gros, ca limite les fps au max de la fréquence. Mais bon, il suffit de désactiver le vsync (qui sert a rien sur un LCD).
 
pour Home vs XP :  
2/3 options réseaux en plus pour le Pro (inutiles pour un particulier),  
le support de 2 processeurs physiques (inutiles pour un particulier),  
le support de 2 cartes graphiques différentes pour le bi-écran (faut que la carte aie 2 sortie sous Home)
le bureau a distance, qui est pas possible sous home (seul différence intéressante).
 
et c'est a peu pres tout. Ah, si, on trouve des versions pirates de pro plus facilement, parce que ca fait mieux de mettre un pro que un home (même si on en a pas l'utilité)
 
 
Pour la vidéo : ca apporte rien de passer de 32 a 64Mo, sauf pour les jeux. Et avec une carte intégrée a mémoire partagée, de toute facons ce sera lent/laid, que ce soit avec 32 ou 64Mo.  
 
Quand Vista sera la, ce sera différent, mais pour le moment, la mémoire video a peu d'importances en bureautique/film tant que on a 16/32Mo.
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 22:29:55  profilanswer
 

n°302391
hugo99
Posté le 13-09-2005 à 21:02:15  profilanswer
 

Merci à tous, pour toutes vos réponses et en particulier à dandu qui à répondu à tout. Donc, je me fous du taux de rafraichissement, je reste sous home de xp et je reste avec mes 32 Mo de vidéo partager. Merci encore à tous. A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  La fréquence d'un écran portable

 

Sujets relatifs
Recherche portable pro et pour jouerportable, hdd, boitier problèmes de configuration :)
Question garantie portableQuel logiciel pour tester son pc portable ?
Comment diminuer la vitesse d'horloge d'un portable?Portable pas cher, qu'en pensez vous ?
que faire olors de la reception d' 1 portable??Installation Windows XP Pro sur un portable
C'est quoi la frequence standar d'un ecran de portable? 
Plus de sujets relatifs à : La fréquence d'un écran portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR