Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Sony

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Sony

n°76935
chamac
Posté le 22-06-2004 à 11:42:10  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai réinstallé (reformatage obligé) XP SP1 sur un portable Sony modèle PCG-FR215E acheté l'an passé dans un autre département chez Connexion.
Le client n'avait aucun CD ! Seule la clé XP était collée sur le dos du boitier, heureusement. Evidemment les drivers sont absents.
La question que j'ai posée à Sony par téléphone est:  
La réinstallation de ce modèle se fait-elle par CD ou par partition cachée.
Vous me croirez si vous voulez mais comme le portable est hors garantie, la réponse à cette question est PAYANTE. Il faut le faire.
Quelqu'un serait-il en mesure de me dépanner ?
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 11:42:10  profilanswer
 

n°77020
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 22-06-2004 à 12:42:00  profilanswer
 

Les vaio sont livrés avec un jeu de 3 cd de ré-installation. Si tu ne les as pas, ce n'est pas catastrophique car la plupart sont de base dans xp.  
Cependant tu risques d'avoir un soucis avec les specificités type touchpad ou programme spécifique (gestion énergie, etc...)
Par contre si tu as encore l'instale sur c: il créé un répertoire nommé driver, dans lequel tu trouveras les drivers qui peut te manquer... mais si tu as déjà formaté, c'est mort...

n°77046
chamac
Posté le 22-06-2004 à 14:03:20  profilanswer
 

Merci
Effectivement s'il y avait un dossier Driver c'est cuit.
Mais de toute façon je ne pouvais acceder à rien pour récuperer des éléments (en mode sans echec uniquement) sauf par disquette !
Autre question : selon le revendeur il est possible qu'il y ait une partition cachée de réinstallation, dans ce cas pas de CD livré. La question est comment activer cette partition ?

n°77068
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 22-06-2004 à 14:33:37  profilanswer
 

si c'est le cas, sur le bureau, tu fais un clic droit sur le poste de travail, tu cliques sur "gerer" et tu vas dans la rubrique relative au disque dur. Là tu verras les partitions de ton disque.
 
Franchement, les partitions non activées, je n'y crois pas trop... Sachant qu'à la base ils filent des cd de ré-instal, pourquoi s'embeter et te bouffer de la place avec des partitions cachées.

n°77076
chamac
Posté le 22-06-2004 à 15:12:42  profilanswer
 

D'accord mais sur mon portable j'ai bien une partition cachée de seulement 47 Mo qui n'est donc pas pour une réinstallation complète.
Sur le Sony je viens de faire vérifier il n'y a pas de partion autre que C et D dans la gestion des disques.
Donc le problème se résume ainsi : comment trouver la bonne personne qui serait succeptible de me fournir les CD d'installation !!!

n°77083
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 22-06-2004 à 15:41:16  profilanswer
 

pour la prochaine fois, si tu ne peut plus booter Win, essaie http://www.knoppix.org, ca et donnera accès a tes fichiers et aux moyen de les sauvegarder (Graveur, réseau...)

n°77091
werthers
Posté le 22-06-2004 à 16:05:07  profilanswer
 

moi j'avais du réinstaller un portable Vaio en Windows XP Pro francais (licence d'origine Suisse et perte des cds de réinstall) le numéro de série ne passait pas :-(
donc achat d'une licence XP Pro fr, et recherche de tous les drivers sur le site Sony, car je n'avais pas de touchpad, pas de modem, pas de lan, mauvaise config écran, pas de port MagicGate etc

n°77127
chamac
Posté le 22-06-2004 à 17:45:57  profilanswer
 

Ok merci pour tous.
Je prends note de knoppix et le télécharge.
Je vais essayer de récuperer les drivers chez Sony mais ce n'est pas la clarté même.

n°77478
chamac
Posté le 23-06-2004 à 20:25:09  profilanswer
 

Bonjour.
Je persiste dans mes questions.
Pour Knoppix c'est excellent.
Pour ma recherche de drivers je bloque. J'ai réussi à avoir celui de la carte vidéo.
Quelqu'un possède-t-il un portable Sony modèle PCG-FR215E ?
Je vous remercie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Sony

 

Sujets relatifs
Comment augmenter la ram sur un portable sony ???Clés USB sur Ordi Portable SONY
Superbe les écrans de portable Sony !problème d'alim sur un portable Sony vaio
Portable SONYhelp cherche driver modem pour portable sony vaio pcg-r600 ou pcg 631m
portable sonyPortable sony avec écran LCD Onyx-black
Achat PC portable -> DELL, Sony, Acer, Toshiba ???? je suis paumé! 
Plus de sujets relatifs à : Portable Sony


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR