Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Sony Capricieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Sony Capricieux

n°906343
clavz40
Posté le 16-05-2008 à 10:13:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je fais appel à vos services pour résoudre le doute que j’ai !  
 
Je possède un ordinateur portable Sony WAIO VGN-S1HP et depuis quelque temps il est très capricieux.  
 
En effet, il démarre une fois sur dix et c’est très aléatoire. Quand je l’allume la diode power est verte, on entend quelque bruit, mais rien ne se passe.  
 
Je l’éteins, puis le rallume et la il peut démarrer ou pas. Cela peut durer 10 fois avant qu'il se lance.  
 
J’ai ouvert l’ordi pour le souffler, sorti la pile de la carte mère mais rien y fait.  
 
Pensez vous que le problème vient de la carte mère ou plus de l’alimentation bien que la batterie se charge sans problème. A savoir que quand il est allumé, il ne coupe pas !  
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 10:13:04  profilanswer
 

n°906513
ventilxp
Posté le 16-05-2008 à 18:27:40  profilanswer
 

Hélas pour toi panne fatale très frequente sur ces modeles serie S ,  les soudures du chipset graphique (bga) sont défectueuses et impossible pour l'amateur a refaire(rebillage) meme chez un pro le prix t'arretera .Solution changer de carte mere mais vu le cout ca te découragera vite (800€ au moins) ....Si tu le vends pour pièces , suivant le prix je peux te le racheter je recherche des pièces détachées pour mon S2.


Message édité par ventilxp le 16-05-2008 à 18:28:49
n°906542
nffg
Hello.
Posté le 16-05-2008 à 19:39:27  profilanswer
 

Ca fait un peu conseil biaisé ça... Ca coutera trop cher mais je peux te le racheter...

n°906546
ventilxp
Posté le 16-05-2008 à 19:45:30  profilanswer
 

nffg a écrit :

Ca fait un peu conseil biaisé ça... Ca coutera trop cher mais je peux te le racheter...

Facile de juger gratuitement...si je demande c'est pour notament pour la ram et l'écran le mien est pété , tu veux pas une photo non plus...

n°906653
cdric_c
Posté le 17-05-2008 à 05:18:35  profilanswer
 

Enfin tu avouras que ça fait un peu penser au garagiste qui te dit que ta bagnole est foutue mais il est sympa: il est prêt à te la racheter....
 
Non mais le prends pas mal, c'est juste que vu comme c'est formulé ça fait bizzare même si on ne remets pas en cause tes dires.
 
Je pense qu'il serait plus judicieux qu'il se renseigne de son côté, si possible devis à l'appui et ensuite pourquoi le vendre comme tu as dit si pas le choix. :)

n°906663
clavz40
Posté le 17-05-2008 à 09:26:07  profilanswer
 

Bon, je pense pas changer la carte mère vu la date du portable et le prix. Je vais donc continuer à m'en servir comme il est. C'est pas comme si il ne marchait pas, il faut simplement être patient pour arriver a l'allumer.
 
Merci pour vos conseils

n°906674
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 17-05-2008 à 10:19:25  profilanswer
 

Quand l'as tu acheté ?

n°906742
ventilxp
Posté le 17-05-2008 à 13:22:30  profilanswer
 

Tu verras il le fera de plus en plus jusqu'au jour ou tu ne pourras plus l'allumer, le seul conseil que je puisse te donner c'est d'éviter tout choc ca accentuerait le problème .

n°906868
clavz40
Posté le 17-05-2008 à 18:36:35  profilanswer
 

ok merci du conseil de toute façon il a bientôt 2ans c'est pas tout récent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Sony Capricieux

 

Sujets relatifs
Problème portable qui s'éteint tout seul ( Acer aspire 7720 )[Pc portable 600€] Plusieurs modèles ?
Pc portable Fujistu-Siemens - probleme de luminosité...Portable compaq 17" a 599€
alimenter un portable par panneau solaire (Camping)portable qui ne fonctionne pas sur courant sans la batterie ?
Jack Alimentation Portablepc portable avec hdmi, wifi pour surf internet et films HD
Portable acer empowering technologie (bluetooth)Downclocker une 7900GS d'un portable
Plus de sujets relatifs à : Portable Sony Capricieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR