jes 18 a écrit :
Salut
j ai bien pensé aussi a un Panasonic CF 19 reconditionné avec gps sirf 4 a 650 € , sur ebay on trouve des Dell latitude reconditionné XT2 XFR pour 500 € ou des E6400 XFR a 800 €
quel est le prix d un ordi avec disque dur ssd et gps sirf 4 intégré peut on le laisser ouvré en roulent?
merci pour vos infos
A+
JES 18
|
Le prix que tu demandes concerne un ordi renforcé ou standard ? Concernant le matériel renforcé il faut compter à la louche 2200€ HT pour un CF19, 3000€ HT pour un CF31 (de mémoire hein, ça fait un bout de temps que je n'en ai pas acheté).
Ne te prends pas la tête avec le GPS ou le SSD, ce sont des accessoires que tu peux ajouter après coup (un GPS USB Sirf 4 coûte une cinquantaine d'euros, un SSD correct une centaine d'euros).
Tu peux laisser l'ordinateur ouvert en roulant, mais ça va user prématurément les charnières. Sur un portable standard l'écran va assez rapidement prendre du jeu et se mettre à balloter, et ça empirera de plus en plus rapidement jusqu'à la casse. Un ordinateur renforcé tiendra plus longtemps, mais le problème finira par apparaître (surtout sur les tablet pc qui n'ont qu'une charnière, type CF19). Il existe des stations d'accueil avec une tige qui maintient l'écran ouvert (je crois que Ram Mount en fait), ça pourrait être intéressant pour toi.
Evite de faire ça avec les Latitude ATG (gamme D ou gamme E), je ne compte plus le nombre de charnières que j'ai dû faire remplacer sur ceux que je gérais. La gamme XFR est supposée plus résistante, mais d'après ce que j'ai vu les charnières ont toujours l'air assez fragiles...
Avec ton budget ça va être assez difficile, je pense que l'occasion est un bon choix. Regarde si tu trouves des Getac, c'est une marque concurrente de Panasonic qui fait du bon matos renforcé.
Sinon tu peux toujours partir avec un portable standard (mais vise dans ce cas là les gammes pro, plus résistantes), ça ne résiste pas aux chocs et à la pluie mais dans ton camping car les risques semblent assez faibles (en revanche ne roule pas trop avec l'écran ouvert).
Message édité par Alkor2001 le 22-09-2013 à 20:32:09
---------------
J'aime pas Apple...