Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat pour un pc portable (Fac/Budget max 800)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat pour un pc portable (Fac/Budget max 800)

n°1380495
toshiro92
Posté le 19-09-2013 à 17:42:46  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Mon pc portable vient de me lâcher, je dois donc impérativement m'en acheter un nouveau pour bosser. J'ai déjà des vues sur les portables suivants :
 
 
ASUS  S56CB-XO387H
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] dows-8.htm
 
ASUS  S56CB-XO170H  
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 8-Noir.htm
 
ASUS  S56CB-XO387H
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] dows-8.htm
 
En revanche, je ne souhaite plus passer par la case "PC qui surchauffe/mal conçu". L'ordinateur portable qui m'a lâché, un Dell Studio 1558, était une vraie galère, une ventilation complètement mal gérée (pas de trou sur le côté pour laisser sortir la chaleur), et qui surchauffe au point de s'éteindre après 30min de jeu ou 1h pour d'autres tâches. Ma table était souvent tellement chaude que j'aurai pu y cuire un œuf ^^"  (Sa config : processeur i7-720QM, ATI Mobility Radeon HD 5470 et 4go de mémoire).
 
 
Mon budget maximum est de 800 euros, en évitant de préférence ceux qui ont tendance à trop chauffer. J'ai déjà un ordi de bureau pour les jeux, mais j'aimerais quand même un qui peut gérer des jeux (pas forcément en ultra).
 
Voilà merci d'avance pour votre aide  :)


Message édité par toshiro92 le 19-09-2013 à 17:44:19
mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 17:42:46  profilanswer
 

n°1380505
Glm49
Posté le 19-09-2013 à 17:55:34  profilanswer
 

  Salut à toi,  
 
 ces Asus ont sans doute la config idéale par rapport à ton utilisation. En plus, la CG est déjà très honnête.
 
D'après Notebookcheck, la chauffe de la bestiole reste acceptable : http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 093.0.html
 
En portable qui ne chauffe pas, j'aurais pu te conseiller le vaio serie E, j'ai un 14" et il reste totalement froid en bureautique et chauffe peu même en jeu. Mais la CG est plus faible et la config générale sera moins parfaite pour un prix équivalent.

n°1380576
toshiro92
Posté le 19-09-2013 à 22:18:35  profilanswer
 

Très intéressant ton lien, merci pour ton conseil :)

n°1380596
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 23:50:09  answer
 

Salut,
 
Je te conseille vivement le Dell Vostro 3360 à 450€ (malgré ta mauvaise expérience avec Dell). C'est une très bonne affaire à ce prix et qui répondra à tes besoins d'étudiant.
 
écran 13" HD mat --> optimal pour travailler et se déplacer
Processeur i3-3217 ULV --> bon processeur, performances largement suffisantes pour de la bureautique et +, permet d'avoir une bonne autonomie
Autonomie réelle --> 4/5H
Poids --> 1,5kg, très bien pour le déplacement
Châssis en métal --> solide et bon refroidissement (je trouve qu'il chauffe pas du tout)
Silencieux
 
Bref, je l'ai acheté pour mes études, il est vraiment tiptop! Je te déconseille de dépenser plus alors que celui-ci répondra parfaitement à tes attentes (si tu n'a pas de besoins particuliers en terme de puissance au niveau du processeur : application lourde, ou au niveau graphique : jeux-vidéos). J'ai vraiment été impressionné par la qualité de fabrication et de finition de ce PC (j'avais auparavant un Asus qui chauffait comme pas possible, qui faisait du bruit, qui redémarrait sans cesse en cours d'utilisation). D'autant plus que ce PC à été conçu pour les professionnels, et plus particulièrement pour les étudiants, contrairement aux asus que tu proposent qui sont destiné au grand public.


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2013 à 23:53:57
n°1380619
Glm49
Posté le 20-09-2013 à 09:07:30  profilanswer
 

Tom, tu recommences !
C'est plus possible cette pub systématique pour Dell  :lol:
 
D'abord le gars a justement dit qu'il voulait pouvoir jouer avec.
 
Ensuite, un étudiant est-il vraiment plus près d'un pro que du grand public ? Pour aller en cours tous les jours, rien de tel qu'un ultrabook, et les modèles d'Asus présentés ont tous les avantages dont peut rêver un étudiant (peu encombrant, léger, réactif avec le SSD, autonomie avec l'ULV...).


Message édité par Glm49 le 20-09-2013 à 09:08:03
n°1380656
toshiro92
Posté le 20-09-2013 à 12:31:56  profilanswer
 

Ahah merci pour ces conseils, mais je ne souhaite vraiment pas retenter l'expérience Dell, autant d'argent de gâché pour un PC portable qui ne tient pas la chauffe... autant changer de marque :) Je vais me tourner vers l'un de ces trois modèles, merci pour les infos :)

n°1380684
saucissema​caroni
Posté le 20-09-2013 à 15:54:43  profilanswer
 

toshiro92 a écrit :

Ahah merci pour ces conseils, mais je ne souhaite vraiment pas retenter l'expérience Dell, autant d'argent de gâché pour un PC portable qui ne tient pas la chauffe... autant changer de marque :) Je vais me tourner vers l'un de ces trois modèles, merci pour les infos :)


 
Tu ne risques pas le meme problème avec le portable que t as conseillé Tomgrelier, le processeur est un i3 ulv avec carte graphique intégrée.(largement suffisant en terme de puissance pour tes cours)
Pour tout le reste c'est de l'entrée de gamme pro donc a considérer. (ton précédent dell était une gamme grand publique et pas vraiment le meilleur model...)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1380703
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 17:31:48  answer
 

J'avais pas vu que tu voulais jouer dessus du coup oui le Dell est pas ce qu'il te faut si tu tient à jouer. Par contre pour un étudiant je maintiens que c'est ce qu'il y a de mieux le tout pour un prix mini :)

n°1380754
Kafel6
nom nom nom
Posté le 20-09-2013 à 21:54:16  profilanswer
 

le second est pas mal ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat pour un pc portable (Fac/Budget max 800)

 

Sujets relatifs
[PC portable]Problème de freeze récurentquel portable retouche photo ?
Conseil d'achat pc portableAide à l'achat d'un PC.
Estimation de PC portable pour reventeAIde pour config pc portable + ecran
Conseil portable pour MAO / pas cher 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat pour un pc portable (Fac/Budget max 800)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR