Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC Portable silencieux pour dormir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

PC Portable silencieux pour dormir

n°1300348
Hanky
Posté le 10-07-2012 à 21:20:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais changer mon PC portable actuel de 15"6, qui arrive en fin de vie.
La chose la plus importante avant tout est qu'il soit ultra-silencieux, car je souhaite le laisser dans ma chambre, même quand je dors.
Mon utilisation est bureautique, skype, et quelques films.
J'aimerais rester sur du 15"6, mais s'il n'existe rien de bien silencieux, pourquoi pas une diagonale plus faible.
 
J'hésite presque à me prendre une tablette tactile, car le silence est vraiment le critère le plus important, mais ça m'embêterait quand même de ne plus avoir de PC.
 
 
C'est étonnant que de nos jours, il n'y ai toujours pas d'indications sur le niveau sonore que produisent les ordinateurs dans les caractéristiques.
 
Mon budget est de 900€ max.
 
Si quelqu'un peut m'éclaircir sur les PC existants avec ces critères, merci !  :)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 21:20:51  profilanswer
 

n°1300356
xNour
Coucou, je suis un hibou !
Posté le 10-07-2012 à 21:36:55  profilanswer
 

Les MSI GE60 ont l'air particulièrement silencieux, puissants et avec un prix contenu !


---------------
A la recherche de mon futur PC !
n°1300363
effet-de-n​uit
Posté le 10-07-2012 à 21:49:44  profilanswer
 

les MSI GE60 sont quand même bien trop puissant pour l'utilisation qu'il souhaite en faire x)
c'est vrai qu'il est impossible de se faire une idée du bruit d'un PC portable, mais je te conseille de rechercher des références de PC te convenant bien pour tes utilisations, puis d'aller chercher des tests sur internet de ces références : dans chaque test, bruit, consommation et chauffe sont regardés avec insistance :)

n°1300365
xNour
Coucou, je suis un hibou !
Posté le 10-07-2012 à 21:51:54  profilanswer
 

Je suis d'accord mais vu son budget il peut se le permettre xD


---------------
A la recherche de mon futur PC !
n°1300368
Hanky
Posté le 10-07-2012 à 21:58:18  profilanswer
 

Disons que la plupart des PC pourraient me convenir je pense. Après, si j'ai donné un budget aussi grand, c'est vrai que ce serait aussi pour avoir un PC qui tienne la route quelques temps (un SSD pour le silence également).
Effet de nuit, tu pourrai me donner des sites où sont répertoriés ces paramètres?
Car dès que je lis des tests, le plus souvent il n'y en a pas, mais juste le descriptif du test, benchmarks, et fiche technique.


Message édité par Hanky le 10-07-2012 à 21:58:49
n°1300373
effet-de-n​uit
Posté le 10-07-2012 à 22:05:01  profilanswer
 

les numériques : http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] -a449.html
site français (affilié à HFR :) et à tendance généraliste), tests rapides et concis, mais peu de références ajoutées.

 

notebookcheck : http://www.notebookcheck.biz/
énormément de références, site international, tests extrêmement détaillés

 

laptopspirit : http://www.laptopspirit.fr/
site français, tests plutôt détaillés, mises a jour assez fréquentes (deux tests ces deux derniers jours, par exemple)

 

il y en a d'autres (clubic, 01net, cowcotland, ...), mais je te conseille d'abord de chercher sur des sites de ventes (materiel.net, ldlc, rdc, topachat, ...) un pc qui te convient, puis de chercher des tests de celui-ci :)

Message cité 1 fois
Message édité par effet-de-nuit le 10-07-2012 à 22:05:53
n°1300390
Hanky
Posté le 10-07-2012 à 22:36:36  profilanswer
 

effet-de-nuit a écrit :

les numériques : http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] -a449.html
site français (affilié à HFR :) et à tendance généraliste), tests rapides et concis, mais peu de références ajoutées.
 
notebookcheck : http://www.notebookcheck.biz/
énormément de références, site international, tests extrêmement détaillés
 
laptopspirit : http://www.laptopspirit.fr/
site français, tests plutôt détaillés, mises a jour assez fréquentes (deux tests ces deux derniers jours, par exemple)
 
il y en a d'autres (clubic, 01net, cowcotland, ...), mais je te conseille d'abord de chercher sur des sites de ventes (materiel.net, ldlc, rdc, topachat, ...) un pc qui te convient, puis de chercher des tests de celui-ci :)


 
Merci pour les sites effet de nuit!  :)  
 
Il y a un PC qui m'a tapé dans l'oeil, c'est l'Acer Aspire Timeline Ultra M5 :  
 
http://www.laptopspirit.fr/113927/ [...] aj-cd.html
 
Après, le critère bruit est évoqué dans le test, mais reste assez subjectif, c'est assez difficile de se faire une idée.

n°1300396
effet-de-n​uit
Posté le 10-07-2012 à 22:41:37  profilanswer
 

lesnumériques a aussi testé ce portable, je ne sais pas si tu l'a vu.
ils en disent : "la montée en température du M3 reste raisonnable. Idem pour son niveau de bruit lorsque l'on stresse les composants. Si cet ultrabook n'est pas totalement silencieux en fonctionnement intensif, la bande son d'un jeu ou un peu de musique suffit à le faire oublier."
 
suite du test ici : http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
je pense qu'il pourrait te convenir, personnellement il ne me plaît pas, pour la simple et bonne raison que le design a primé sur la praticité chez acer : les connectiques se trouvent toutes à l'arrière du PC, pour garder un profil très fin..

n°1300411
Hanky
Posté le 10-07-2012 à 23:10:39  profilanswer
 

effet-de-nuit a écrit :

lesnumériques a aussi testé ce portable, je ne sais pas si tu l'a vu.
ils en disent : "la montée en température du M3 reste raisonnable. Idem pour son niveau de bruit lorsque l'on stresse les composants. Si cet ultrabook n'est pas totalement silencieux en fonctionnement intensif, la bande son d'un jeu ou un peu de musique suffit à le faire oublier."
 
suite du test ici : http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
je pense qu'il pourrait te convenir, personnellement il ne me plaît pas, pour la simple et bonne raison que le design a primé sur la praticité chez acer : les connectiques se trouvent toutes à l'arrière du PC, pour garder un profil très fin..


 
Oui, effectivement, je ne l'ai pas précisé, mais je l'ai vu également sur les numériques.  ;)  
Pour les connectiques, c'est vrai que le choix de les placer à l'arrière ne me plaît pas non plus, mais ce n'est pas ce qui va me rebuter.
Je comprends que ça peut être une raison de ne pas le choisir pour certains comme toi.
Merci pour tes messages! J'attends d'avoir d'autres retours.

n°1300678
Hanky
Posté le 11-07-2012 à 17:03:39  profilanswer
 

Je viens de trouver celui-là :
 
http://www.01net.com/fiche-produit [...] x3c-a01fr/
 
Il est proposé à 1200€ avec un Galaxy S3 !
Ca tombe super bien, car j'avais l'intention de me le prendre également !
 
Est-ce que quelqu'un l'a testé?
D'après le test: "Lorsque vous travaillez avec le Série 9, le silence est de mise. C’est même à se demander si le refroidissement est bien actif !"
Mais ils disent qu'il est sujet à l'échauffement. Je crains donc que ce PC ne dure pas vraiment dans le temps, qu'un est-il réellement?
De plus, peut-on lire des films HD du fait de l'absence de carte graphique dédiée?


Message édité par Hanky le 11-07-2012 à 17:22:51
mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 17:03:39  profilanswer
 

n°1300703
Codroc
Posté le 11-07-2012 à 18:08:20  profilanswer
 

Hello
 
Je l'avais et il est vraiment vraiment silencieux
Limite on a l'impression que ça ventile pas  
 
Mais il ventile bien et ne subit pas de chauffe
Mais bon à part du surf sur le net et video youtube je ne l'ai pas utilisé
 
Oui avec la hd4000 le hd ni soucis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Codroc le 11-07-2012 à 18:09:12
n°1300714
Hanky
Posté le 11-07-2012 à 18:26:40  profilanswer
 

Codroc a écrit :

Hello

 

Je l'avais et il est vraiment vraiment silencieux
Limite on a l'impression que ça ventile pas

 

Mais il ventile bien et ne subit pas de chauffe
Mais bon à part du surf sur le net et video youtube je ne l'ai pas utilisé

 

Oui avec la hd4000 le hd ni soucis ;)

 

Ok, super ! Merci pour la réponse !
Je crois que je vais craquer pour ça alors ! J'ai l'impression que c'est une super offre !

 


Message édité par Hanky le 12-07-2012 à 16:39:56
n°1301039
Hanky
Posté le 12-07-2012 à 16:40:38  profilanswer
 

Après réflexion, l'espace de stockage est trop faible, et j'aimeras rester sur du 15".
 
J'attends d'autres conseils ;)

n°1301074
fslinfo
Posté le 12-07-2012 à 18:16:00  profilanswer
 

J'ai un Sony comme neuf à vendre dans la section achat/vente
 
Regarde ça devrait te plaire : modèle F22M1E
 

n°1301109
Hanky
Posté le 12-07-2012 à 20:09:10  profilanswer
 

fslinfo a écrit :

J'ai un Sony comme neuf à vendre dans la section achat/vente
 
Regarde ça devrait te plaire : modèle F22M1E
 


 
Non merci ;)

n°1301113
xNour
Coucou, je suis un hibou !
Posté le 12-07-2012 à 20:22:01  profilanswer
 

Franchement tu devrais sérieusement réfléchir aux MSI GE60, je viens de recevoir le mien et il est vraiment silencieux :)


---------------
A la recherche de mon futur PC !
n°1301134
Hanky
Posté le 12-07-2012 à 21:09:04  profilanswer
 

xNour a écrit :

Franchement tu devrais sérieusement réfléchir aux MSI GE60, je viens de recevoir le mien et il est vraiment silencieux :)


 
Tu as quelle version?  
Quand tu dis qu'il est vraiment silencieux, on l'entend quand il est au repos?
En lecture de vidéo par exemple, ou lors d'une l'utilisation "normale" est-ce qu'on entend les ventilateurs?
 
EDIT: il a l'air introuvable.


Message édité par Hanky le 12-07-2012 à 21:26:50
n°1301493
Hanky
Posté le 13-07-2012 à 23:29:17  profilanswer
 

Après avoir cherché des tests "poussés" des ordinateurs suivants, je n'ai rien trouvé d'autres que les articles de laptopspirit, qui ne renseignent pas beaucoup, et encore moins sur le bruit.
 
Les PC que j'ai retenu sont:
 
ASUS K55VM-SX030V
ASUS N56VM-S3046V
ASUS K55VM-SX024V
Acer Aspire V3-571G-53218G1TMakk
Toshiba Satellite L855-10P
Sony Vaio SVE1511Y1E/S
 
Oui, je sais, il y en a beaucoup, mais ils sont assez proches au niveau des caractéristiques et des prix, mais au niveau du niveau sonore, je n'ai aucune idée de ce que cela donne.  :??:  
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci !   :)  
 
 

n°1301544
Hanky
Posté le 14-07-2012 à 10:35:09  profilanswer
 

Un petit up, car j'aimerais le commander avant la fin du weekend !
 
Quelle est la marque la plus silencierse en général parmi celles des portables listées juste avant?

n°1301548
levallois
Posté le 14-07-2012 à 11:14:23  profilanswer
 

Hanky a écrit :

Un petit up, car j'aimerais le commander avant la fin du weekend !
 
Quelle est la marque la plus silencierse en général parmi celles des portables listées juste avant?


 
il n'y a pas plus silencieux que Samsung !!!
Après avoir essayé Asus, Acer, Toschiba, Sony et HP, je viens d'avoir le Samsung : NP700Z7C-S01FR
http://www.amazon.fr/Samsung-NP700 [...] 409&sr=8-1
L'avantage de Amazon:
-délais de rétraction 30 jours, retours gratuit remboursement rapide
-pour une livraison demain prise de commande jusqu’à 17h30h
ces 2 avantages sont unique en France !!!
 
il est complétement silencieux !!!
de plus il est beau, léger, fin et puissant!!!

 
PS: il existe aussi en 15:
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] s01fr.html
ou
http://www.amazon.fr/Samsung-NP700 [...] 419&sr=8-1


Message édité par levallois le 14-07-2012 à 11:19:01
n°1301553
effet-de-n​uit
Posté le 14-07-2012 à 11:26:05  profilanswer
 

ce n'est plus tellement la même gamme :D
 
concernant les 5 PC, je choisirais (selon des critères justes basés sur la fiche technique), Sony Vaio SVE15.. (attention au N56, il a visiblement une dalle en 1366x768; fausse bonne affaire, donc...)
par contre, pour ce qui est du bruit, de la chauffe, de l'autonomie, ...

n°1301555
Hanky
Posté le 14-07-2012 à 11:35:22  profilanswer
 

J'étais chaud en voyant ton message Levallois, mais le prix du Samsung m'a vite refroidi. C'est vrai que c'est une autre gamme là.
Bon si Samsung est vraiment une marque silencieuse, je vais regarder des modèles correspondant à mon budget (edit: il n'y en a pas en version ivy bridge).
Je pensais que Samsung n'était pas très bien réputé encore, c'est pour ça que je n'en ai pas choisi (peut être aussi car je n'en ai pas trouvé sur ldlc ou matériel.net, en version ivy bridge).
 
Effet de nuit, le sony c'est celui que j'allais rejeter à cause du prix, qui me paraissait plus élevé.
Au niveau de l'écran, le fait qu'ils n'aient pas une meilleure résolution ne me pose pas de problème.


Message édité par Hanky le 14-07-2012 à 22:48:15
n°1301698
Hanky
Posté le 14-07-2012 à 22:48:04  profilanswer
 

Personne d'autre ne peut me conseiller?
Parmi la liste que j'ai donné auparavant, ou bien sur d'autres modèles?
Quelque chose de très silencieux en 15", max 900€?
 
Désolé de faire des up aussi souvent, mais c'est assez urgent.

n°1301703
tellmeimde​ad
Posté le 14-07-2012 à 23:20:06  profilanswer
 

t'as le n56 qui est pas mal il parait

 

moi je cherche un 17 et c est bcp plus dur :(


Message édité par tellmeimdead le 14-07-2012 à 23:20:19
n°1301718
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 15-07-2012 à 01:38:20  profilanswer
 

Je recherche la même chose que toi depuis le début du mois.
 
Bah, je crois que je vais abandonner tout ce qui est en corei5/7.
 
Cas1> la ventilation constante est plutôt forte (et donc plutôt bruyante, même en idle). Certes, ça permet de ne pas avoir un bruit d'alimentation en dent de scie. Mais on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'on aimerait la couper quand elle ne sert à rien (idle, word, d/l pendant la nuit...)
Cas2> la ventilation constante est plutôt faible (et donc plutôt silencieuse). Mais la montée en température est telle que dès que le cpu sort de l'idle plus de 10s, hop, grosse augmentation de la ventilation.
 
Cette semaine, je vais essayer de descendre en gamme et prendre en pentiumb960 des ordis de cas2 que j'ai essayés en corei5/7. Même si c'est le même TDP, le pentiumb960 chauffe apparemment moins.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 15-07-2012 à 01:39:43

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1301739
Hanky
Posté le 15-07-2012 à 09:55:13  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Je recherche la même chose que toi depuis le début du mois.
 
Bah, je crois que je vais abandonner tout ce qui est en corei5/7.
 
Cas1> la ventilation constante est plutôt forte (et donc plutôt bruyante, même en idle). Certes, ça permet de ne pas avoir un bruit d'alimentation en dent de scie. Mais on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'on aimerait la couper quand elle ne sert à rien (idle, word, d/l pendant la nuit...)
Cas2> la ventilation constante est plutôt faible (et donc plutôt silencieuse). Mais la montée en température est telle que dès que le cpu sort de l'idle plus de 10s, hop, grosse augmentation de la ventilation.
 
Cette semaine, je vais essayer de descendre en gamme et prendre en pentiumb960 des ordis de cas2 que j'ai essayés en corei5/7. Même si c'est le même TDP, le pentiumb960 chauffe apparemment moins.


 
Je suis d'accord avec toi qu'en prenant un processeur de ce type, ça chauffera moins.
Mais j'ai vraiment besoin d'avoir un portable qui tienne la route tout de même.

n°1301826
xNour
Coucou, je suis un hibou !
Posté le 15-07-2012 à 16:03:38  profilanswer
 

Non mais faut pas déconner. Mon GE60 est vraiment silencieux (à tel point que je fout tout le temps mon oreille sur le ventilateur pour voir si il fonctionne bien) et pourtant j'ai un Core i5 et une GTX660M. Mon CPU tourne entre 40 et 50 degrés en idle et le ventilateur bronche pas. À partir de 55 degrés, boum, une petite augmentation ET C'EST TOUT. Il faut savoir bien choisir son PC, c'est tout. (Je suis allé écouter tout les PC des magasins près de chez nous et j'ai clairement remarquer j'ai certains constructeurs la ventilation est mal gérée...). Prenez le temps de bien choisir c'est tout, car la ventilation dépend du châssis. Un PC mal ventilé en Celeron ou en i7 sera toujours mal ventilé, peu importe le PC...


---------------
A la recherche de mon futur PC !
n°1301834
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 15-07-2012 à 17:01:35  profilanswer
 

ça reste quand même difficile d'entendre la ventilation dans un magasin.
 
 
 
Pour ma part, j'ai eu un gagnant aujourd'hui.
 
Un packard bell (oui oui :D) TS44HR en corei3 avec intel HD3000 et nvidia 610M via optimus. (450€)
La ventilation constante est faible et silencieuse. Et le second pallier de ventilation reste silencieux ET bref : ça revient vite fait au premier pallier dès qu'on arrête de tirer sur le cpu.
 
En mode passif (c'est-à-dire que windows privilégie la baisse de fréquence du CPU plutôt que l'augmentation de la ventilation), je n'ai pas encore entendu le troisième pallier en utilisation bureautique (je l'ai volontairement déclenché en lançant un bench: ça reste tout à fait correct niveau bruit).
 
Vraiment étonné par ce PC de supermarché.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 15-07-2012 à 17:05:03

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1301905
tellmeimde​ad
Posté le 15-07-2012 à 21:28:58  profilanswer
 

le bruit est quelque chose de subjectif, arrête stp de parler du msi, il est à chier, t'en es peut être content et tant mieux pour toi mais vient pas polluler ce thread, regarde le test du MSI :
 
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 855.0.html
 

n°1301908
xNour
Coucou, je suis un hibou !
Posté le 15-07-2012 à 21:33:32  profilanswer
 

Parce que d'après toi 79% c'est un score à chier ? Non, pas du tout, désolé de te le dire. Et je ne viens pas polluer, je viens seulement aider quelqu'un dans le choix d'un PC. Le mien me satisfait et convient à ses besoins, je ne vois pas ce qui m'empêche de lui conseiller.
Et je te prierais de modérer ton langage, ce n'est pas parce que tu es derrière ton écran que tu peux te permettre d'agresser n'importe qui comme tu le souhaites ;)


---------------
A la recherche de mon futur PC !
n°1301911
tellmeimde​ad
Posté le 15-07-2012 à 21:42:59  profilanswer
 

Oui c'est nul, t'as beaucoup d'autres pc qui atteignent les 89%... et suffit de regarder les "cons" du PC pour s'apercevoir que le silence est pas la marque de fabriquez de MSI...
 
Et je te retourne ta modération, le bruit est subjectif, viens pas faire de la publicité pour ton pc, on a pas besoin de spammer sur ce forum

n°1301916
xNour
Coucou, je suis un hibou !
Posté le 15-07-2012 à 21:48:31  profilanswer
 

Mais, sérieusement t'es borné --'
D'autres atteignent ces scores ? Tant mieux ! Je trouve que 79% c'est plus que correct ma foi... Et concernant le bruit, bah le mien n'en fait pas, et tous les possesseurs GE60/70 à qui j'ai pu parler tiennent le même discours que moi...  
Certes le bruit est subjectif, mais je compare seulement à la plupart des PC portables, c'est tout. Après chacun ses opinions concernant le bruit...
Et dernière fois, je ne fais pas la pub pour mon PC, je tente simplement de conseiller une personne qui demande de l'aide, si tu n'arrives pas à interprêter ça, ce n'est pas ma faute.  
 
Maintenant, si tu le veux bien on va cesser notre discussion parce que visiblement nous avons des avis très différents et je n'aimerais pas que ça parte en zigouigoui ;)


---------------
A la recherche de mon futur PC !
n°1301948
tellmeimde​ad
Posté le 15-07-2012 à 23:05:20  profilanswer
 

ben arrête de faire du spam a chaque fois que tu postes c est pour faire de la pub pour ton portable, il est meme pas dans le top 10 de NBR donc degage !

n°1301950
xNour
Coucou, je suis un hibou !
Posté le 15-07-2012 à 23:07:39  profilanswer
 

Bon écoutes, si t'es pas fichu de discuter calmement avec les gens, c'est pas mon problème, je te demande d'avoir au moins la politesse de t'adresser aux gens avec courtoisie mais je vois que même ça c'est trop te demander, et je ne spam pas ;) De plus, si tu es assez fermé pour te baser uniquement sur les tests d'un site, sous pretexte qu'il est reconnu, c'est dommage... Et puis de toute manière : tu n'est pas l'auteur du topic alors de quoi te mêles-tu ?   :D


Message édité par xNour le 15-07-2012 à 23:11:26

---------------
A la recherche de mon futur PC !
n°1301970
tellmeimde​ad
Posté le 16-07-2012 à 00:35:29  profilanswer
 

arrête de flood c'est un topic sur les pc portable silencieux degage !

 

pour remettre ce topic sur le bon fil:

 

marque à éviter si on veut du silence:

 

msi
dell (à part lattitude/precision)
toshiba
le dernier macbook pro 17"

 

marque recommandée:

 

asus
apple
samsung
lenovo

 


sinon bientot y a HP qui sort des nouveaux portables ivy bridge, ils sont deja aux usa et y a de bonnes review

Message cité 1 fois
Message édité par tellmeimdead le 16-07-2012 à 00:38:11
n°1301971
xNour
Coucou, je suis un hibou !
Posté le 16-07-2012 à 00:38:28  profilanswer
 

Mon pauvre t'es d'une inutilité xD ! Je reste ou je veux, mon entourage ne me fait pas la loi alors c'est pas un inconnu derrière son écran qui va me la faire, elle est bien bonne celle-là :lol:
 
De toute façon je crois que je t'ai bien prouvé que tu as tort, donc je ne vais pas plus me prendre la tête avec toi... Finally, I tell you, you're dead dude :)


---------------
A la recherche de mon futur PC !
n°1301972
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 16-07-2012 à 00:43:04  profilanswer
 

Question : pourquoi tu ne l’éteins pas tout simplement quand tu dors ? :jap:


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°1301973
xNour
Coucou, je suis un hibou !
Posté le 16-07-2012 à 00:44:25  profilanswer
 

Peut-être qu'il télécharge beaucoup... Ou qu'il se sert de son PC comme d'un serveur ^^ Sinon j'aimerais bien savoir moi aussi xD


Message édité par xNour le 16-07-2012 à 00:45:14

---------------
A la recherche de mon futur PC !
n°1301974
Alex Weed
Posté le 16-07-2012 à 00:44:42  profilanswer
 

Snatch31560 a écrit :

Question : pourquoi tu ne l’éteins pas tout simplement quand tu dors ? :jap:


 :lol:


---------------
Topic de Vente:
n°1301977
tellmeimde​ad
Posté le 16-07-2012 à 00:57:52  profilanswer
 

arretez de flood le thread avec vos reponses inutiles, degagez bande de gamins ! vous avez pas ecole demain ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC Portable silencieux pour dormir

 

Sujets relatifs
Portable 400-600ePortable : samsung ultrabook 15" NP900X4C ? bon choix?
Pc portable qui ne charge plusMon nouveau pc portable
Choix pc portableConseil portable Gamer
Pc portable 15 pouces polyvalent et nomade ?Achat d'un portable VAIO
Plus de sujets relatifs à : PC Portable silencieux pour dormir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR