Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable qui ne charge plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable qui ne charge plus

n°1300167
xCt
Posté le 10-07-2012 à 14:16:45  profilanswer
 

salut à tous :)

 

j'ai un packard bell (quelle idée aussi  :D) 12" qui doit dater de 2007/2008 et que j'ai acheté d'occaz il y a environ 2 ans ..

 

la batterie était faible, en gros en 1h elle était vidée en utilisation assez light

 

j'ai laissé le pc au placard pendant environ 6 mois puis je l'ai ressorti il y a 2/3 mois et là problème la batterie ne charge plus  :ange:

 

le voyant de charge m'indique que la batterie charge, sous windows j'ai la batterie qui se charge pendant environ 10s puis plus rien, et ca m'indique 0%, batterie en charge

 

j'ai regardé dans le bios et rien du tout par rapport à la batterie, j'ai essayé de démarrer sans la batterie puis la brancher une fois le pc démarré aucun changement

 

evidemment si je vire le secteur le pc s'arrête cash ce qui confirme que la batterie est vide

 

j'ai regardé avec hw monitor, le wear level est de 33%, par contre ca m'indique une tension de 4v  :heink:

 

Qqun aurait il une idée ?

 

Merki :)


Message édité par xCt le 10-07-2012 à 14:17:49
mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 14:16:45  profilanswer
 

n°1300175
Guildel1
Posté le 10-07-2012 à 14:27:12  profilanswer
 

Je ne suis pas expert, cependant il est possible que vu l'âge de ta batterie et vu le fait que tu ne t'en sois pas servi durant une période relativement longue, celle ci n'ait plus sa capacité à emmagasinner la charge....
 
A tout hasard, si tu connais qqun utilisant la même batterie, tu devrais faire un essai en tentant de la charger dans ton PC.....

n°1300185
xCt
Posté le 10-07-2012 à 14:39:06  profilanswer
 

salut !
 
oué pas impossible que la batterie soit morte même si le problème me fait plus penser à un problème du chargeur  
 
par contre pour chopper un pc avec la même batterie je vais pas trouver  :D  
 
je vais déjà essayer de tester avec un autre chargeur pour voir ....

n°1300198
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Posté le 10-07-2012 à 15:35:45  profilanswer
 

J'ai eu le même problème mais moi c'était progressif pendant 1mois elle chargeait aléatoirement puis plus. Du coup j'ai racheté un chargeur et 1 mois plus tard idem donc je te conseille d'essayer de frapper un grand coup sur ton chargeur (si tu mets le chargeur à ton oreille et que tu entends "tic tic tic tic" c'est que ça vient du chargeur et moi en le frappant ça l'a relancé :D )

n°1300205
xCt
Posté le 10-07-2012 à 15:50:02  profilanswer
 

:lol:  
 
je vais tester ce soir ça coûte pas grand chose  :D

n°1300216
jobavana
We are the futur...
Posté le 10-07-2012 à 16:24:48  profilanswer
 

:heink: Frapper un grand coup!  
 
Et s'il le casse en deux???
 
Je plaide en la faveur de la batterie plutôt qui est arrivée en fin de vie.

n°1300317
xCt
Posté le 10-07-2012 à 20:04:33  profilanswer
 

Je pensais pouvoir tester avec un autre chargeur mais non pas compatible
 
et non j'ai essayé de le reveiller mais sans succès :D
 
si c'est la batterie pourquoi elle indique qu'elle se charge pendant quelques secondes alors ?

n°1300656
jobavana
We are the futur...
Posté le 11-07-2012 à 16:32:54  profilanswer
 

Elle ne supporte la charge que pendant 5s! Moi j'avais une batterie qui chargeait tout le temps, et dès que je retirai le chargeur, plus rien... pc coupé!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable qui ne charge plus

 

Sujets relatifs
Mon nouveau pc portableChoix pc portable
Conseil portable GamerPc portable 15 pouces polyvalent et nomade ?
Achat d'un portable VAIOConseil achat Pc Gamer
Choix portable 1000e maxConfig portable orienté calcul
Un pc portable 500€ pour mamanComment mesurer courant de charge délivrée par PC portable
Plus de sujets relatifs à : Pc portable qui ne charge plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR