Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable pour retouche photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour retouche photo

n°1357823
rataf86
Posté le 26-04-2013 à 23:45:58  profilanswer
 

Bonjour,
je recherche un portable orienté graphisme et développement en 15,6 pouces.
J’ai un budget de plus ou moins 1000€.
 
J'aimerai être à l'aise sur Photoshop, Illustrator, traitement de fichier pouvant faire plusieurs Go gros fichier .PSD par exemple.
Les jeux sont vraiment secondaires.
 
Je cherche un PC portable avec une dalle de la meilleure qualité possible pour mon budget, et un châssis robuste et classe.  
 
Je peux faire un ptit sacrifice sur le processeur descendre sur du i5 pour avoir un portable qui sort de la case grand public.
 
Le SSd n'est pas obligatoire à condition d'avoir un disque qui tourne à 7400tr/mm.
 
Côté rapport performance/prix, les N56VZ semblent tenir la corde de ce que j'ai vu.
 
J'aime beaucoup les portables Dell XPS http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon10.gif  mais je les trouve super cher, d'autant plus que les composants semblent moins puissants, en revanche je suis fan de leur apparence...
 
Auriez-vous des idées ?
Merci d’avance et bonne soirée


---------------
Rastaf
mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 23:45:58  profilanswer
 

n°1357983
lasslouss
Posté le 28-04-2013 à 01:20:00  profilanswer
 

Jaurais tendance a te proposer celui ci plus ou moin orienter gamer.
Tu as une bonnecarte graphique, un core i7, un second emplacement pour ssd msata pour plus tard et une tres bonne qualite dalle ecran full hd mat
http://www.ldlc.com/fiche/PB00144101.html

n°1358006
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 28-04-2013 à 12:18:47  profilanswer
 

J'ai fait une demande similaire et on m'a conseillé ce même laptop sans licence Windows donc un peu moins cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00145684.html

 

Si tu as déjà une licence, c'est parfait :)

 

Tu as d'autres sites qui le vendent un peu moins cher encore (pc1formatik) voire même des boutiques physiques. Achat d'ici qqs jours pour moi dans une de ces boutiques !

n°1358085
dodgers36
Posté le 28-04-2013 à 23:16:17  profilanswer
 

J'ai du mal avec vos configs "orientées gamer"  !!
 
je ne nie absolument que ce sont de bonnes configs hein, mais que vont elles apporter de +, pour du traitement de photo ( même lourd )?
je trouve quand même tres tres riche d’utiliser une telle CG pour cette utilisation. Je pense même qu'elle serait largement sous employée.
Non?

n°1358098
lasslouss
Posté le 29-04-2013 à 08:39:13  profilanswer
 

A choisir pour un memebudget, il est clair que je partirais sur la machines la plus performantes...pourquoipartir sur une gt650 alors qua budget qasi egal, tu peuxtoffrir une gtx660....

n°1358110
dodgers36
Posté le 29-04-2013 à 11:51:26  profilanswer
 

arg, j'suis surement de la "vieille école" alors !!
Pour moi, a chaque utilisation correspond une famille d'ordi.
En suivant ce raisonnement "poussé à l'extreme", qqun qui souhaite un ordi bureautique très performant peut s'offrir ce même MSI.
 
Attention je ne critique absolument votre raisonnement, ni même la qualité de cet ordi.
 
Juste que je trouve que pour faire tourner de la retouche photo, soit on bascule dans un modèle spécialement dédié ( équipé avec une QUADRO ) car on a un usage pro ou se rapprochant fortement d'un usage pro avec un gros besoin, soit une config tournant avec une CG type 6xxM parceque nos besoins sont ponctuels, "amateurs" ( au sens noble du terme).
 
La puissance de la carte graphique se justifie + dans la rapidité de visualisation des effets , que dans le calcul en lui même.
le travail fait en amont ( retouche, modélisation etc...) s'effectue + a partir du processeur, quand au poids des fichiers travaillés, il sera gérer par la RAM embarquée.
 
Bref, oui ta logique est logique ( pas trouvé mieux), c'est surement une histoire d'approche et de philosophie.
 
en tout cas, l'expérience m'a montré et me montre qu'on peut avoir une approche très sérieuse du traitement photo, travail de CAO, avec un i7 -8/16go de RAM - et une CG série 6xxM.

n°1358182
nottwintur​boyet
Posté le 29-04-2013 à 18:33:29  profilanswer
 

+1!
Plutôt que de partir sur une config gamer (surtout que le but primaire n'est pas de jouer, ici) mieux vaut repartir le budget différemment dans les composants qui comptent pour ce qu'on entend faire avec la machine.

n°1358184
uninc
Posté le 29-04-2013 à 18:39:38  profilanswer
 

Pour de la photo je penses qu il est plus utile de privilégier la qualité de l'ecran que la carte graphique, un i7 et 16go de ram ok, mais une gtx pour du lightroom et retouche photo ca ne me paraît pas adapté et surdimensionne pour le gain par rapport à un gpu de gamme inférieure comme la 650m. Je viserais plus une config du type N56 avec un ssd.

n°1358224
dodgers36
Posté le 29-04-2013 à 21:40:33  profilanswer
 

j'me sens moins seul du coup !!!
 
deux philosophies !!
 
bonne chance dans ton choix


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable pour retouche photo

 

Sujets relatifs
Portable pour retouche photo, films et bureautique [~700€]Choix PC Portable pour retouche photo et jeux récents pour 2000€ ?
Pc portable pour retouche photoPortable retouche photo 700 euros
URGENT recherche pc portable/ultra portable pour retouche photoPC portable retouche photo
Portable jeux et retouche photoPC Portable (bureautique/retouche photo)
Avis portable 17-18", polyvalant ,retouche photo , vidéo HD : 800€[PC Portable] Dell XPS 16 et retouche photo
Plus de sujets relatifs à : Portable pour retouche photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR