Pharaoni a écrit :
Et si on oublie le problème de l'écran et de la définition (en considérant que je ferais la retouche sur un écran externe fait pour) que valent les modèles que j'ai listé juste au dessus ? Merci
|
je fais comme toi bcp de photo (lightroom essentiellement) et bien , même si tu compte utiliser un ecran externe ( ce qui est plus que conseillé ) je peux te dire que partir sur un portable avec un bon ecran change la vie ,
j'etais partis sur un monstre ( I7) et ecran bas de gamme ( comme ceux de ta liste ) et bien ,j'ai vite regretté mon choix. (Je l'ai revendu illico)
j'ai aujourd hui un I5 (donc un peu moins bourrin) avec un bel ecran et c'est top !
je branche mon ecran externe uniquement pour les grosses sessions de retouche
sinon je fais 80% du taf directement sur le portable ( en fait tout le trie , ce qui est le plus long ) et sur un ecran pourri, tu peux meme pas faire ça dans des conditions correctes ( angle de vision ridicule qui te fausse tout )
donc dans tes prix (fourchette ++) c'est soit le MSI GE60 (celui que j'ai pris ) soit le Lenovo Y580 , les 2 en Full HD
Je partais à la base sur le même budget que toi , mais finalement j'ai rallongé mon budget pour avoir un écran qui tiennent la route , et je regrette pas les 200 euros de plus ( c'est sensé durée 3-4 ans mini)
... sinon pars sur de l'occaz
Message édité par star_gust le 14-12-2012 à 17:29:17