Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable mort, récupérer les pièces (écran, disque)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable mort, récupérer les pièces (écran, disque)

n°42262
Vince@naso​v
Posté le 16-02-2004 à 20:02:03  profilanswer
 

Bonjour,
Mon portable, un compaq pressario  a grillé, plus exactement la carte mère (un verre d'eau est tombé dessus).
J'ai des données importantes dessus (une semaine de programmation), et je voudrais donc brancher le disque dur du portable sur mon pc  pour récupérer les quelques fichiers. Existe-il un adapatateur  IDE ? Si oui où est-ce que ça se trouve?
 
Sinon il me paraitrait intéressant de récupérer l'écran pour me faire un 15pouces (bi-écran et tout), comment faut-il procéder ? Exciste-il aussi des adpatateurs ou il faut le bricoler soit même ?
 
Je vous remercie d'avance
 
@++

mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 20:02:03  profilanswer
 

n°42267
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-02-2004 à 20:09:37  profilanswer
 

il existe des adatpateurs pour pouvoir brancher le disque dur d'un portable sur un fixe, ça se trouve facilement avec google.
 
Pour ton écran tu peux laisser tomber, l'électronique est propriétaire et il faudrait que tu fabriques une carte controleur pour gérer l'affichage et ça te couterait une petite fortune rien qu'en composants électroniques.

n°45876
LUDO28
Posté le 02-03-2004 à 00:21:06  profilanswer
 

VENDS TU TON ECRAN DE PORTABLE?

n°46038
ilien883
I love teletubbies
Posté le 02-03-2004 à 17:46:57  profilanswer
 

Pour ton Hdd, tu peux le monter dans un boitier USB2.0 avec l'avantage de ne pas avoir d'alim externe. C'est hyper pratique pour transférer des données.

n°47207
Vince@naso​v
Posté le 07-03-2004 à 23:34:41  profilanswer
 

A priori je vends pas mon écran, mais ça dépend, si tu me fais une proposition intéressante.
 
J'ai acheté une nappe pour brancher le disque dur en ide avec une prise pour l'alimentation, mais j'ai une erreur au démarrage et plantage du pc:  
no 80 conductor cable ..
Apparemment, il me faut une nappe avec 80 fils ? je peux faire comment ?
 
Sur l'écran y'a une petite prise avec plusieurs fils de couleurs différentes. Là je sais que c'est pas dur de raccorder une prise vga là dessus, ce qui m'embête c'est l'alimentation.  
Y'a une autre petite prise, une sorte de mini nappe couleur cuivre, mais comment je peux savoir comment l'alimenter , tension , intensité ? Elle était raccordé à la carte mère sur laquel il y a des régulateurs de tension, je n'en sais pas plus.
 
 
Si quelqu'un a des idées..
 
Merci

n°47374
joyeux_fre​eman
Coin Coin !!
Posté le 08-03-2004 à 19:58:15  profilanswer
 

cetais koi le proco dedans?

n°47443
Vince@naso​v
Posté le 08-03-2004 à 22:55:07  profilanswer
 

AMD athlon 900mhz, il a l'air niquel d'ailleurs

n°65876
sylmail
Posté le 14-05-2004 à 00:11:03  profilanswer
 

Bonjour
j'ai acheté d'occas un compaq pressario 700 sans batterie, avez-vous encore votre batterie et seriez-vous pret à me la vendre (la carte mere HS m'intéresse également).
Bonne journée
 
Syl

n°65952
francoisp
Posté le 14-05-2004 à 10:47:41  profilanswer
 

si tes cables de claviers sont pas soudées garde le et vends le ça peu interesser du monde...sur un modele relativement récent
 
la barre de RAM aussi les RAM de portables sont cheres neuve et se revendent bien d'occaz
 
le disque voir les commentaires des autres personnes ci dessus
 


---------------
If everything else failed then read the instructions
n°66024
sylmail
Posté le 14-05-2004 à 12:43:12  profilanswer
 

bonjour à tous,
je cherche a faire fonctionner mon compaq pressario 700.
D'apres ce que j'ai compris , cet ordinateur chauffre tres facilement, et vu les symptomes du PC à l'allumage, j'ai bien l'impression que c'est le micropross qui a grillé.
Je suis ouvert a toutes propositions si quelqu'un a quelquechose qui pourrait me dépanner, en attendant de trouver une solution.
Bonne journée.
Syl

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 12:43:12  profilanswer
 

n°66827
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 16-05-2004 à 19:37:54  profilanswer
 

Vince@nasov a écrit :

A priori je vends pas mon écran, mais ça dépend, si tu me fais une proposition intéressante.
 
J'ai acheté une nappe pour brancher le disque dur en ide avec une prise pour l'alimentation, mais j'ai une erreur au démarrage et plantage du pc:  
no 80 conductor cable ..
Apparemment, il me faut une nappe avec 80 fils ? je peux faire comment ?

 
Sur l'écran y'a une petite prise avec plusieurs fils de couleurs différentes. Là je sais que c'est pas dur de raccorder une prise vga là dessus, ce qui m'embête c'est l'alimentation.  
Y'a une autre petite prise, une sorte de mini nappe couleur cuivre, mais comment je peux savoir comment l'alimenter , tension , intensité ? Elle était raccordé à la carte mère sur laquel il y a des régulateurs de tension, je n'en sais pas plus.
 
 
Si quelqu'un a des idées..
 
Merci

Faut que tu boote sur ton dique normal pas celui du portable, et l'erreur n'est qu'une indication pas plus.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°67074
cdz
Posté le 17-05-2004 à 15:35:07  profilanswer
 

Salut Vince
ce que tu peux faire c'est d'acheter un connecteur IDE 2,5 ->3,5 qui te permet de brancher ton disq de portable sur une UC,il est très simple: un coté du connecteur pour brancher ton disq ,un coté du connecteur pour brancher la nappe IDE de l'UC et une fiche d'alim a brancher a l'interieur de ton UC tu peux le trouver a (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/5465/Adaptateur_IDE_2.5_--%3E_3.5_/)
et voir même moins cher chez Radiospare ou Farnell env.1,5 Eur)
 
Sinon je cherche une carte mère de Compaq Pressario (ou les shémas éléctriques de l'alim sur la cartes mere et non le transfo) car j'ai un Pressario qui ne marche plus ,c'est l'alim qui est morte et comme je n'ai pas les schémas pour le reparer,si quelqu'un m'entend merci de me repondre.


---------------
Amis du soir bonsoir

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable mort, récupérer les pièces (écran, disque)

 

Sujets relatifs
renseignement pc portableportable?
Présentation Portable ACER serie 2000 [2003wlmi]ati Catalyst ou pilotes clssique IGP pour mon portable
[Help]Problème avec portable Hewlett Packardfaire un moniteur avec un portable
Quel portable choisir ???Comment copier le disque dur d'un PC portable?
Plus de sujets relatifs à : Portable mort, récupérer les pièces (écran, disque)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR